t_barbillon
Messages postés341Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2005StatutMembreDernière intervention10 février 20092 21 sept. 2006 à 13:04
Source parfaite merci
hagen132456
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 7 juil. 2005 à 10:58
lol ben je t'ai embété pour rien.
j'ai appliqué la méthode puis raffraichi l'image de mon picturebox...
Ca marche mais mon image et carrément plsu dégueulasse!
j'ai traité un screenshot et une image de "lena" (c une gonzesse lol) et ds les deux cas l'original est 1000 fois mieux.
Bref merci a toi de m'avoir repondu et aidé.
++ encore merci de ton attention pour un jeuen C sharpiste ;)
hagen132456
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 7 juil. 2005 à 10:52
ben je n'y parviens pas.
laquelle bitmap est mon image retouchée?
imagecloned?
j'ai vraiment du mal à cerner le fonctionnement.
Pour enregister l'image il faut bien que je l'ai!!! hors la comme la classe renvoi rien ben je fais comment.
de plus comment sauvé? pas question de rajouter un savedialog car c une classe!et dans mon composant ben jpe sauvé...masi koi ta classe me renvoi rien.
je passe un bitmap en paramètre.ta classe la traite et apres'ej le retrouve ou cette image avec le filtre appliqué?C imagecloned?
ta classe ne modifie pas l'image directement ds la pictureBox?sinon on verrai la différence.dc je dois raffraichir mon image avec celle traité par ta classe, mais elle se trouve ou?
dsl te t'embéter mais ya un truc que je saisis pas la. ;)
hagen132456
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 6 juil. 2005 à 18:17
oki merci @ toi
++
tkfe
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 5 janvier 2005StatutModérateurDernière intervention19 décembre 2007 6 juil. 2005 à 16:26
Bonjour,
Tu lui passes une référence de Bitmap. Une fois appliquée le filtre (qui ne renvoie rien), tu te sers à nouveau de ta référence, tout simplement.
Si tu as pris ta référence de ta PictureBox, ce contrôle ne va pas se rafraichir sans rien faire.
Pour t'en persuader, enregistre la bitmap sur le disque, tu verras que celle-ci a bien été modifiée.
++
Tkfe
hagen132456
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 juillet 2005 6 juil. 2005 à 13:16
ca à l'air bien cool ton truc mais on s'en sert comment?
j'ai insérer ta classe à un projet avec une pictureBox que je veux traiter grâce à ta classe.
mais tu as deux méthodes:
Accentuation ou AccentuationPlusForte qui demande en paramètre un bitmap.
ces deux fonctions font appel a CalculMatrice qui lui même appel CreateBitmapWithMirrorForN.
CreateBitmapWithMirrorForN renvoi un bitmap à CalculMatrice mais c 'est un void tout comme les deux méthodes "d'entrée".
dc j'envoi un bitmap à ta classe et elle me le renvoi pas pour que je l'affiche ds mon pictureBox?!
bref suis un peu pommé la.
tu peux m'expliquer comment faire pour tester cette classe.
Merci et bon boulot sinon ;)
++
jf
21 sept. 2006 à 13:04
7 juil. 2005 à 10:58
j'ai appliqué la méthode puis raffraichi l'image de mon picturebox...
Ca marche mais mon image et carrément plsu dégueulasse!
j'ai traité un screenshot et une image de "lena" (c une gonzesse lol) et ds les deux cas l'original est 1000 fois mieux.
Bref merci a toi de m'avoir repondu et aidé.
++ encore merci de ton attention pour un jeuen C sharpiste ;)
7 juil. 2005 à 10:52
laquelle bitmap est mon image retouchée?
imagecloned?
j'ai vraiment du mal à cerner le fonctionnement.
Pour enregister l'image il faut bien que je l'ai!!! hors la comme la classe renvoi rien ben je fais comment.
de plus comment sauvé? pas question de rajouter un savedialog car c une classe!et dans mon composant ben jpe sauvé...masi koi ta classe me renvoi rien.
je passe un bitmap en paramètre.ta classe la traite et apres'ej le retrouve ou cette image avec le filtre appliqué?C imagecloned?
ta classe ne modifie pas l'image directement ds la pictureBox?sinon on verrai la différence.dc je dois raffraichir mon image avec celle traité par ta classe, mais elle se trouve ou?
dsl te t'embéter mais ya un truc que je saisis pas la. ;)
6 juil. 2005 à 18:17
++
6 juil. 2005 à 16:26
Tu lui passes une référence de Bitmap. Une fois appliquée le filtre (qui ne renvoie rien), tu te sers à nouveau de ta référence, tout simplement.
Si tu as pris ta référence de ta PictureBox, ce contrôle ne va pas se rafraichir sans rien faire.
Pour t'en persuader, enregistre la bitmap sur le disque, tu verras que celle-ci a bien été modifiée.
++
Tkfe
6 juil. 2005 à 13:16
j'ai insérer ta classe à un projet avec une pictureBox que je veux traiter grâce à ta classe.
mais tu as deux méthodes:
Accentuation ou AccentuationPlusForte qui demande en paramètre un bitmap.
ces deux fonctions font appel a CalculMatrice qui lui même appel CreateBitmapWithMirrorForN.
CreateBitmapWithMirrorForN renvoi un bitmap à CalculMatrice mais c 'est un void tout comme les deux méthodes "d'entrée".
dc j'envoi un bitmap à ta classe et elle me le renvoi pas pour que je l'affiche ds mon pictureBox?!
bref suis un peu pommé la.
tu peux m'expliquer comment faire pour tester cette classe.
Merci et bon boulot sinon ;)
++
jf