GESTION D'ENTREPRISE (CUISINOX PILIP)

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 mars 2005 à 20:23
matrixeeee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/30072-gestion-d-entreprise-cuisinox-pilip

matrixeeee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 17:38
svp tu peut m'envoyer l'executable et le mot de passe kiko1982@hotmail.com
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
14 déc. 2005 à 12:28
Je ne sauve pas dutout l'humanité j'aide juste les petit comme moi à avencé!!!
Et je n'est pas du tout la prétention d'aitre pédagogue comme vous l'avez été!

et en ce qui concerne IUT de rodez et PILIP sa fait un peut de pub car grace à cette source j'ai eu des offres d'emploi! mais en dehor du forum! donc sa je tien à le gardé si sa peut vous aidez!

Maintenant si vous me demandez tout simplement de l'enlever je le ferai!

Quand à vautre Phrase " n'oubliez pas que les enseignants aussi font des recherches sur Internet !"
je pense que vous voulez dire "N'oubliez pas que les profs surveillent les élèves en classe et que c'est facile d'en choper un!"

Et j'avous que de programmé en même temps que faire les commentaires n'est pas mot fort! Mais je pense que le faire après à aussi ses aventage car on à une meilleure vu d'ensemble du projet et cela permé de bien voir les répétion qui peuvent devenir des fonction, et cela ma aussi permis de clarifier mon code car ce n'est pas toujours évident sur le moment!

Enfin, moi, je ne vous fais aucun reproche, bien au contraire, alors ne me déssandez pas!

désolé d'insister mais pourquoi ne voulez-vous pas répondre au passage à VB net?
A cause de la programmation objet peut être qui allourdiré le programme!
cs_leprofesseur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
14 déc. 2005 à 12:02
Tes arguments à la "je suis en train de sauver l"humanité" sont bidons. Faut voir ta phrase "Comme tous les ans les professeurs font le même sujet, je pense que cette source sera utile ...".

Diffuser ton code source reste une bonne idée, mais tu n'avais pas besoin de citer ni Cuisinox, ni Pilip, ni IUT Rodez !

Tu te poses en grand pédagogue, mais tu ne comprends pas que cela servira beaucoup plus à ne pas bosser qu'à apprendre...

Et puis ta phrase "Et vu que j'avais passé 2 jours pour mettre des commentaires je voulais que ça serve!" montre que tu n'as pas écrit tes commentaires pendant que tu écrivais ton côde ... bein oui, quand on le fait après ça prend des jours (-:

Ne t'inquiètes pas pour le travail de faire un nouveau sujet. J'insiste que celui-là était un très bon sujet.

En ce qui concerne le VB6 vs VB .Net ce n'est ni à vous ni ici que les enseignants ont à se justifier !
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
14 déc. 2005 à 11:11
Je ne doute plus que les professeurs font des recherches maintenant!

Ce projet comme vous ("LEPROFESSEUR") pouvez le voir plus haut à fait ressortir une question: Pourquoi enseigner le VB6 et non pas le VB .NET?

Cela engage t'il trop de frais au niveau des logiciels? Quel est la raison?

Et vous pouvez aussi remarquer que ce projet n'a pas servit qu'au PILIP! Il a été déposé surtout pour les gens qui veulent apprendre la gestion d'une base de donné! Et vu que j'avais passé 2 jours pour mettre des commentaires je voulais que ça serve! Car je ne sais pas si vous évaluez ce travail LA!!!

Désolé de vous donner plus de travail pour le changement de sujet mais je pense que quelqu'un d'intelligent sera bien utiliser cette source!

Je tien à vous remercier pour tout ce que vous m'avez appris! Cela me permet aujourd'hui d'aider quelques personnes et de me faire une bonne place dans le monde du travail!

Bonne programmation à tous et vive la licence PILIP!
cs_leprofesseur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
13 déc. 2005 à 20:23
n'oubliez pas que les enseignants aussi font des recherches sur Internet !

c'est toujours bon à savoir que ça existe. la promo de cette année est prévenue et l'année prochaine le sujet ne sera pas le même. ce qui est dommage, c'est que l'interêt du projet était de vous apprendre des choses dans 3 domaines différents, et tout ça en partant d'un cas réel.
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
27 nov. 2005 à 20:44
Mais de rien c tout naturel!
j'aime trouvé ce que je cherche sur le net alors je fais de même j'aide ceux qui cherche!
Simple mais utile!
Bonne continuation à toi!
toudafar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 22:56
c'est vraiment formidable et il ma bien aide merci a toi pour ta generousite d'avoir publier ton travaille sur ce sit et je salut en toi l'esprit de groupe.
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
15 juin 2005 à 17:37
Dans ce site ils n'autorisent pas les exécutables,
mais je pe te l'envoyer par email si tu me donne ton adresse!
ya5ine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005
15 juin 2005 à 03:08
svp je voudrait bien voir en + le projet en exe ou l instalateur de l executif comme ca l application telecharger marchera tres tres tres bon site et merci
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
4 juin 2005 à 18:23
De quoi ve tu parler Conane_n je ne comprend pas ce que tu dit!
je ne suis pas imbatable?
Ou que cette source est utile?
conane_n Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
3 juin 2005 à 11:47
mais c'est la réalité monsieur xamax12
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
9 mai 2005 à 16:52
mais de rien anthonypasian!
Sa me fais plaisir de voir que cette source est utile à l'apprentissage de quelqu'un!
Si tu as, ou si quelqu'un d'autre, à des question sur les bases de donné tu/vous peux/pouvez toujours demander mais c'est pas sur que je puisse répondre je me sent pas imbatable sur le sujet!
@+
anthonypasian Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
9 mai 2005 à 15:07
Pas mal fait, sympa, j'ai appris plein de choses sur les bases de données que je ne connissais pas auparavant
Merci
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
8 mai 2005 à 19:16
merci conane c simpat
conane_n Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
8 mai 2005 à 13:26
c 'est un trés bonne application
wydadi02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
24 mars 2005 à 13:29
je prepare mon bts en systemes d' information et je suis sur le point de realiser une application de gestion de parc informatique , je serais heureux si vous m'aidez ( je programme ave vb6 via SQLserver7) mon vrai mail est ''''montadi@yahoo.fr''''
seize64 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007
19 mars 2005 à 23:56
Mais c'est monstre ce que t'as fait, ca permet non seulment de bien comprendre l'intégralité du projet, et en plus c'est hyper structuré. Moi je met 10 aussi. J'espere qu'avec ton source beaucoup plus de dev amat vont comprendre ce qu'est un code propre.
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
14 mars 2005 à 17:20
merci à toi aussi tmcuh pour cette note!
à bientôt sur le .net!
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
14 mars 2005 à 12:15
meme si il y a des bugs les bases sont là. je mets 10 aussi. Sinon ça m'étonne que le vb6 est encore enseigné, car l'industrie essaye de passé de plus en plus vers le .net, maintenant de là à dire vb.net c'est une autre paire de manches, plutot c# qui est plus puissant.

Amicalement tmcuh
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
13 mars 2005 à 23:04
Ils enseignent encore le vb6 car le b net n'est pas encore bien implanté dans l'industrie d'après mon expérience!
Sinon merci pour ta note sa me fait plaisir, et les prof aurai du faire de même (mais le manuel fait à l’arrache…)!
Bonne prog à tous !
@+
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
13 mars 2005 à 22:25
Ils enseignent encore le VB6 ? Pas .Net ou autre ? Sinon j'ai regarder et je mets 10/10, car très instuctif, code simple, commenté, indenté.
xamax12 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
13 mars 2005 à 18:17
désolé j'avais oublié car il était sur le manuel et je n'est pas pus le fournir à cause de la taille du zip!

et les petits bug sont la à cause du manque de temp que nous donne les profs pour faire tout sa!

et ne conte pas sur moi pour les corrigés les futurs étudiants devront un peut travailler!
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mars 2005 à 20:29
Juste préciser que le login et le mot de passe de cette application est Utilisateur (ça évitera de chercher aux autres)

Sinon, côté code, il y a pas mal de petits bugs ou des problèmes d'affichage (taille et position des formes), mais c'est pas mal fait.
Ca permettra de renseigner ceux qui cherchent comment gérer les DB. Merci pour eux.
Rejoignez-nous