OUTLOOK VBA SAUVEGARDER LE OU LES FICHIERS JOINTS D'UNE SÉLECTION DE MESSAGES

Maniacfr Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 18 févr. 2005 à 09:52
cs_Acetilamino Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29427-outlook-vba-sauvegarder-le-ou-les-fichiers-joints-d-une-selection-de-messages

cs_Acetilamino Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 12:36
J'ai reçu plusieurs mails avec le même nom de fichier joint, ce qui avait pour incidence avec ce code d'écraser à chaque fois le fichier.
J'ai donc effectué cette modif (peut-être pas clean), mais qui semble fonctionner

On Error GoTo Erreur
Set myitem = OutlookSélex.Item(x)
If myitem.Attachments.Count > 0 Then
For pi = 1 To myitem.Attachments.Count
Set myAttachments = myitem.Attachments
'sauvegarde du piece attachee
' renomme
'Nom du fichier sans extension
Pos = InStr(1, myAttachments.Item(pi).FileName, ".", 1)
NomFichierSansExtension = Left(myAttachments.Item(pi).FileName, Pos - 1)
'Extension du fichier
Extension = Right(myAttachments.Item(pi).FileName, 3)
myAttachments.Item(pi).SaveAsFile DossierDestination & "" & NomFichierSansExtension & x & "." & Extension
FichierBon = True
Next
Else
MsgBox "Le message " & NomFichier & " ne contient pas de fichier joint.", vbExclamation, "Erreur"
End If

'Do While fs.FileExists(DossierDestination & NomFichier & ".msg") = True
' NomFichier = NomFichierTemp & " - " & i
' i = i + 1
'Loop

J'ai l'impression que la boucle ne fait pas bien son travail...
zzj Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 mars 2005 à 01:42
si multiples PJ sont download aussi!!!

très bien fait.

si on peut ajouter ses origines dans sa résumé (auteur, mot-clé, titre,...) de propriétés, c'est encore mieux
Maniacfr Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
18 févr. 2005 à 09:52
Il est dommage que vous n'ayez pas prévu les multiples pièces jointes.
J'ai déja un code permettant de le faire mais je n'avais jamais finalisé d'interface.
Je pense que je vais faire un mix des deux !
Bon courage !
Maniacfr Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
18 févr. 2005 à 09:52
Il est dommage que vous n'ayez pas prévu les multiples pièces jointes.
J'ai déja un code permettant de le faire mais je n'avais jamais finalisé d'interface.
Je pense que je vais faire un mix des deux !
Bon courage !
Rejoignez-nous