- Flash : Jeu de "ping pong": une barre de chaque coter et une balle a ne pas laisser passe
- Javascript : Ahhhhhh l'éternel vieux jeu du ping pong - CodeS SourceS
- C / C++ / C++.NET : Jeu de ping pong - CodeS SourceS
- Java : Jeu de ping-pong en java - CodeS SourceS
- Visual Basic / VB.NET : Jeu de Ping Pong - CodeS SourceS
Quelques petits défauts :
- L'IA traverse parfois les bords de l'écran de moitié. Assez bizarre et inattendu.
- La balle est quasiment toujours renvoyé à l'horizontale. De temps en temps, miracle, elle
est un peu déviée...
- L'ennui lié à la monotonie du jeu... Mais, ce point est relié au précédent.
- Pourquoi on contrôle le bateau de droite ? Ca me perturbe. :) Mais, c'est personnel !
Mais, quelques avantages : perso, j'aime bien le design des bateaux et du jeu. Quant au menu, l'apparition des cellules pour entrer le nom est assez sympa (bien que toute simple).
Ensuite, direction le code, pour voir de quoi il en retourne.
Première question : pourquoi avoir fait une multitude de fonds différents ? Tu n'en affiches qu'un seul à l'écran. Car, j'en vois quarante à l'écran... Cela pourrait alléger un peu. Ou alors, j'ai raté un épisode...
Ensuite, pareil que pour Pegase31, je trouve que c'est un peu exagéré d'utiliser des HitTests pour ce jeu. C'est un peu comme... "utiliser un char d'assaut pour percer un trou de 8" (citation d'un professeur de Sciences Industrielles en classe prépa dans l'Est de la France... :) ). Avec les coordonnées de la balle, ça aurait grandement simplifié je pense.
Pour les rebonds, pas mal le fait d'influer sur la trajectoire de la balle lors du déplacement de la raquette lorsque ces deux éléments sont en contacts. Mais, il faut supprimer le retour à l'horizontale lors du renvoi sans mouvements (inversion de la vitesse en X).
Sinon, la gestion du déplacement au clavier n'est pas trop dérangeante, même s'il aurait été préférable de proposer au joueur son choix (quitte à rajouter une case Options au menu).
Je supose que oui, surement.
On peut faire énormément de chose avec la flash.
Ca ressemble beaucoup a la synthax du c++ (plus du style c# en fait ) , j ai reussi à coder un tit moteur 3d avec des cubes qui tournent lol : D
c'est pas facile avec tout ces _root.linestyle() , _root.moveto etc.... c'est tres "orienté dessin" lol
mais c 'est kewl , ca saccade pas , t as aucune memoire a gerer, le code est relativement simple,
j aime bien : )
encore bravo pour la source , je crois que je viens de changer d avis sur le flash mdr
Vous savez pas si on peut utiliser l'asp.net avec ?
(je vais peut etre areter de faire ch*** avec mes questions lol )
merci
++