ARBRE DE POIDS MINIMAL-RO ET THÉORIE DES GRAPHES

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 11 févr. 2005 à 19:38
dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 14 févr. 2005 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29428-arbre-de-poids-minimal-ro-et-theorie-des-graphes

dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
14 févr. 2005 à 14:25
Oser appliquer le theoreme de Kruskal à Flash, il fallait le faire... çà marche hyper bien...
Reste plus qu'à trouver une application concrète dans flash..
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 févr. 2005 à 12:25
capilotracté mais ça marche bien ;-)
@+
cs_hamdouss Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
12 févr. 2005 à 11:57
non mafassure,
pour lancer l'algorithme, il faut aller à l'image 2 de la séquence que j'ai appelé "main", puisque la séquence "intro" contient 2 image , celle-ci devient la 4éme image de toute l'animation, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
12 févr. 2005 à 11:16
oups désolé pour la coquille...
je parlé du "coût", fallais la trouver cette relation ;-)

tu peut virer le goto(4) t'as que 3 images sur root...

stown (si tu passe par ici) faut faire gaffe à la frappe et l'orthographe :-) !! (nb : Coup / coût)
cs_hamdouss Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
12 févr. 2005 à 10:32
pegase:
J'ai mis le swf.

tout le monde:
J'attends vos notes
cs_hamdouss Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
12 févr. 2005 à 10:28
Shubenka:
En réalité je sais pas pour la complexité (et j'ai pas envie de la calculer), la subtilité de cet algorithme vient du fait qu'on doit éviter d'avoir un cycle, donc de mettre les coûts des arcs "interdits" à 150 et donc qui ne sera jamais prise comme minimum (parceque la distance max entre les points(0,0) et (100,100) est 100*rac(2) qui est inférieure à 150). Et c'est ce qui complique le calcul de la complexité.

Mafassure:
La fonction Math.random renvoie aléatoirement un réel entre 0 et 1, en le multipliant par 100, on retrouve un réel aléatoire entre 0 et 100.
Je ne sais pas si tu parle du coûT plutot que du couP, si c le cas, eh ba le cout c'est la distance entre 2 points, qui n'est autre que racine((x1-x2)^2+(y1-y2)^2) entre 2 point de coordonnées (x1,y1) et (x2,y2), ce n'est pas du tout aléatoire.
J'ai essayé _root.gotoAndPlay("main",2) et ça n'a pa fonctionné je sais pas pq d'ailleurs, j'ai mis alors _root.gotoAndPlay(4).
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
11 févr. 2005 à 21:28
y'a des trucs qui me chiffonnes

j'ai pas compris la subtilité du coup pour un placement aléatoire, le coup me parrais lui aussi fonction de l'aléatoire (en tous cas dans cette simulation ).
éclaire nous un peu STP...


la mauvaise suprise :-( //Lance l'algorithme de KRUSKAL
_root.gotoAndPlay(4);
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
11 févr. 2005 à 20:21
g pas regardé le code mais c'est simpa.
ton algorithme a quelle complexité ? O(?)

je soutien les gens comme toi :p

vive la theorie des graphes et les arbres!!
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 févr. 2005 à 19:38
Mais bon sang, on est envahis par les matheux ... "Vade Retro Pythagoras" !!!

Bon, plus sèrieusement : ta source est en format MX 2004 et donc, n'ayant que MX, et qu'il n'y a pas de SWF, je ne peut rien voir (et je pense ne pas être le seul)...

Pourrais-tu voir à le rendre plus accessible ? Merci d'avance !

Peg'
Rejoignez-nous