cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009
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11 févr. 2005 à 17:19
cs_davidoffski
Messages postés103Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention 9 juin 2011
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9 juin 2011 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_davidoffski
Messages postés103Date d'inscriptionmardi 17 mai 2005StatutMembreDernière intervention 9 juin 2011 9 juin 2011 à 14:31
hello,
est-ce que c'est possible de délimiter la zone de rebond dans un cercle ?
mille mercis d'avance
kellsey
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 10 février 2011StatutMembreDernière intervention12 février 2011 12 févr. 2011 à 13:30
Bonjour.
Je me demandais s'il serait possible de rajouter une condition pour détecter lorsque la balle n'a plus de vitesse ( en x aussi bien qu'en y ).
Autrement dit détecter quand elle s'arrête. J'y arrives plus ou moins pour des valeurs de gravité, rebond, etc fixes, mais j'aimerais également que l'on puisse les changer avant chaque mouvement de la balle. Par exemple j'ai rajouté :
if(this.xspeed < 0.2 )
{
// La balle n'a quasiment plus de vitesse sur x vers la droite
}
Quelqu'un aurait-il une idée ?
dimebagplan
Messages postés6Date d'inscriptionjeudi 1 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 7 août 2008 23 juil. 2007 à 16:12
Pareil que DOUDOU3158, C'est un code que j'ai déja vu au meme endrois sur Flash France...
Pour info, j'ai éxactement la meme chose avec un code plus moderne, qui tiens sur un seul calque.
Je le posterai un de ces 4.
doudou3158
Messages postés95Date d'inscriptionmercredi 29 juin 2005StatutMembreDernière intervention12 mai 2007 18 mars 2007 à 22:17
j'ai deja vu ce code quelque part, je crois que c'est sur flash-france... Keith Peters en est l'auteur...
version flash 6 d'ou l'ancienneté apparente du code...
MisterOups
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 16 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 décembre 2006 5 déc. 2006 à 13:48
J'aime beaucoup :) Merci
cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 22 sept. 2005 à 02:19
Hey merci !
Je cherchais justement cela !...
Merci beaucoup !:)
makfly78
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 23 juin 2005StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2006 23 juin 2005 à 12:54
Merci de perdre votre temps pour les novices,
Un jour j'aimerais pouvoir les aider, mais pour le môment je reste dans cette categorie.
Donc un grand merci.
pj1
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 13 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 5 mars 2005 5 mars 2005 à 17:35
dsl je ne peux pas mais bravo quand meme pour ton anim' elle est trop bien elle me permetra ptet' d'avoir des idée pour de futur animation
SwIsSPHaNToM
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2006 14 févr. 2005 à 11:56
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp, j'ai mis le
onClipEvent (enterFrame) {
}
afin de répéter tout le script et j'ai mis les variables dans un calque. Comment faut-il faire pour qu'il utilise correctement les variables?
(actuellement quand je lance l'anim. je peux bouger la balle mais rien ne se passe)
Merci d'avance
SwIsSPHaNToM
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention17 janvier 2006 14 févr. 2005 à 08:21
Merci pour vos comms et vos conseils, je vais voir pour l' optimiser un petit peu ;-)
BananaTree
Messages postés337Date d'inscriptionvendredi 15 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 12 févr. 2005 à 13:44
je sais pas, mais moi j'y perds mon latin sur ce site.
maintenant que j'ai compris ce qu'était flash, je pense être arrivé à mes limites, et je sais que je ne pourais jamais comprendre le sens des comms. (je viens de lire ceux des 15 sources précédentes).
en tout cas SwIsSPHaNToM, tu devrais essayer de bosser sur des fonctions mathématiques comme la valeur absolue de sinus cardinal (si mes souvenirs sont exacts). en intégrant pertinament quelques variables comme la direction aléatoire du rebond et les forces de frotemment, tu pourais faire un truc pas mal.
bon code
ps : maf, I'm back :-)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 12 févr. 2005 à 00:12
J'aime beaucoup :-)
C'estvraiment sympa comme source
Je n'ai pas encore regardé le code mais a voir les comentaire du dessus il n'y a pas grand chose a dire de plus.
8/10
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 11 févr. 2005 à 19:04
j'approuve maffassure et j'ajouterais 3 petites choses quant à la syntaxe du code :
- "_x = _x+xspeed" s'écrit mieux : "_x += xspeed"
- Il est préférable dans une condition de mettre "rightedge<=_x+_width/2" plutôt que "_x+_width/2>=rightedge", c'est plus simple pour la lisibilité (mais là, je pinaille)
- Dans tes conditions haut/bas et Gauche/Droite, n'hésite pas à mettre des "else", car ta bale ne peut pas être à droite ET à Gauche.. pareil pour haut et bas. ça évite au CPU de perdre du temps inutilement (optimisation)
- Ton anim est bien mieux en 30 img/sec (sous multiple de 60) et avec une gravité=3.
Sinon, c'est bien pour un début ... même si un petit dégradé décentré aurait mieux rendu pour la balle ! ;)
Peg'
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 11 févr. 2005 à 17:19
le genre de code sympa qui peux servir à plein de truc....
meme si c'est du vieux code la encore...
....rapidement :
Tu met des variable sur un calque à la racine
et sur le clip un onClipEvent (enterFrame) { ..... }
plus simple est plus accessible à defaut de fonction
9 juin 2011 à 14:31
est-ce que c'est possible de délimiter la zone de rebond dans un cercle ?
mille mercis d'avance
12 févr. 2011 à 13:30
Je me demandais s'il serait possible de rajouter une condition pour détecter lorsque la balle n'a plus de vitesse ( en x aussi bien qu'en y ).
Autrement dit détecter quand elle s'arrête. J'y arrives plus ou moins pour des valeurs de gravité, rebond, etc fixes, mais j'aimerais également que l'on puisse les changer avant chaque mouvement de la balle. Par exemple j'ai rajouté :
if(this.xspeed < 0.2 )
{
// La balle n'a quasiment plus de vitesse sur x vers la droite
}
Quelqu'un aurait-il une idée ?
23 juil. 2007 à 16:12
Pour info, j'ai éxactement la meme chose avec un code plus moderne, qui tiens sur un seul calque.
Je le posterai un de ces 4.
18 mars 2007 à 22:17
http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=18&artid=89
version flash 6 d'ou l'ancienneté apparente du code...
5 déc. 2006 à 13:48
22 sept. 2005 à 02:19
Je cherchais justement cela !...
Merci beaucoup !:)
23 juin 2005 à 12:54
Un jour j'aimerais pouvoir les aider, mais pour le môment je reste dans cette categorie.
Donc un grand merci.
5 mars 2005 à 17:35
14 févr. 2005 à 11:56
onClipEvent (enterFrame) {
}
afin de répéter tout le script et j'ai mis les variables dans un calque. Comment faut-il faire pour qu'il utilise correctement les variables?
(actuellement quand je lance l'anim. je peux bouger la balle mais rien ne se passe)
Merci d'avance
14 févr. 2005 à 08:21
12 févr. 2005 à 13:44
maintenant que j'ai compris ce qu'était flash, je pense être arrivé à mes limites, et je sais que je ne pourais jamais comprendre le sens des comms. (je viens de lire ceux des 15 sources précédentes).
en tout cas SwIsSPHaNToM, tu devrais essayer de bosser sur des fonctions mathématiques comme la valeur absolue de sinus cardinal (si mes souvenirs sont exacts). en intégrant pertinament quelques variables comme la direction aléatoire du rebond et les forces de frotemment, tu pourais faire un truc pas mal.
bon code
ps : maf, I'm back :-)
12 févr. 2005 à 00:12
C'estvraiment sympa comme source
Je n'ai pas encore regardé le code mais a voir les comentaire du dessus il n'y a pas grand chose a dire de plus.
8/10
11 févr. 2005 à 19:04
- "_x = _x+xspeed" s'écrit mieux : "_x += xspeed"
- Il est préférable dans une condition de mettre "rightedge<=_x+_width/2" plutôt que "_x+_width/2>=rightedge", c'est plus simple pour la lisibilité (mais là, je pinaille)
- Dans tes conditions haut/bas et Gauche/Droite, n'hésite pas à mettre des "else", car ta bale ne peut pas être à droite ET à Gauche.. pareil pour haut et bas. ça évite au CPU de perdre du temps inutilement (optimisation)
- Ton anim est bien mieux en 30 img/sec (sous multiple de 60) et avec une gravité=3.
Sinon, c'est bien pour un début ... même si un petit dégradé décentré aurait mieux rendu pour la balle ! ;)
Peg'
11 févr. 2005 à 17:19
meme si c'est du vieux code la encore...
....rapidement :
Tu met des variable sur un calque à la racine
et sur le clip un onClipEvent (enterFrame) { ..... }
plus simple est plus accessible à defaut de fonction
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