BALLE AVEC GESTION GRAVITÉ+REBOND

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 11 févr. 2005 à 17:19
cs_davidoffski Messages postés 103 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 14:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29424-balle-avec-gestion-gravite-rebond

cs_davidoffski Messages postés 103 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 14:31
hello,
est-ce que c'est possible de délimiter la zone de rebond dans un cercle ?

mille mercis d'avance
kellsey Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 13:30
Bonjour.

Je me demandais s'il serait possible de rajouter une condition pour détecter lorsque la balle n'a plus de vitesse ( en x aussi bien qu'en y ).
Autrement dit détecter quand elle s'arrête. J'y arrives plus ou moins pour des valeurs de gravité, rebond, etc fixes, mais j'aimerais également que l'on puisse les changer avant chaque mouvement de la balle. Par exemple j'ai rajouté :

if(this.xspeed < 0.2 )
{
// La balle n'a quasiment plus de vitesse sur x vers la droite
}

Quelqu'un aurait-il une idée ?
dimebagplan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
23 juil. 2007 à 16:12
Pareil que DOUDOU3158, C'est un code que j'ai déja vu au meme endrois sur Flash France...
Pour info, j'ai éxactement la meme chose avec un code plus moderne, qui tiens sur un seul calque.

Je le posterai un de ces 4.
doudou3158 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
18 mars 2007 à 22:17
j'ai deja vu ce code quelque part, je crois que c'est sur flash-france... Keith Peters en est l'auteur...

http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=18&artid=89

version flash 6 d'ou l'ancienneté apparente du code...
MisterOups Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 13:48
J'aime beaucoup :) Merci
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
22 sept. 2005 à 02:19
Hey merci !
Je cherchais justement cela !...
Merci beaucoup !:)
makfly78 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
23 juin 2005 à 12:54
Merci de perdre votre temps pour les novices,
Un jour j'aimerais pouvoir les aider, mais pour le môment je reste dans cette categorie.
Donc un grand merci.
pj1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
5 mars 2005 à 17:35
dsl je ne peux pas mais bravo quand meme pour ton anim' elle est trop bien elle me permetra ptet' d'avoir des idée pour de futur animation
SwIsSPHaNToM Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
14 févr. 2005 à 11:56
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp, j'ai mis le

onClipEvent (enterFrame) {
}

afin de répéter tout le script et j'ai mis les variables dans un calque. Comment faut-il faire pour qu'il utilise correctement les variables?

(actuellement quand je lance l'anim. je peux bouger la balle mais rien ne se passe)

Merci d'avance
SwIsSPHaNToM Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
14 févr. 2005 à 08:21
Merci pour vos comms et vos conseils, je vais voir pour l' optimiser un petit peu ;-)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
12 févr. 2005 à 13:44
je sais pas, mais moi j'y perds mon latin sur ce site.
maintenant que j'ai compris ce qu'était flash, je pense être arrivé à mes limites, et je sais que je ne pourais jamais comprendre le sens des comms. (je viens de lire ceux des 15 sources précédentes).

en tout cas SwIsSPHaNToM, tu devrais essayer de bosser sur des fonctions mathématiques comme la valeur absolue de sinus cardinal (si mes souvenirs sont exacts). en intégrant pertinament quelques variables comme la direction aléatoire du rebond et les forces de frotemment, tu pourais faire un truc pas mal.

bon code

ps : maf, I'm back :-)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 févr. 2005 à 00:12
J'aime beaucoup :-)
C'estvraiment sympa comme source
Je n'ai pas encore regardé le code mais a voir les comentaire du dessus il n'y a pas grand chose a dire de plus.
8/10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
11 févr. 2005 à 19:04
j'approuve maffassure et j'ajouterais 3 petites choses quant à la syntaxe du code :

- "_x = _x+xspeed" s'écrit mieux : "_x += xspeed"
- Il est préférable dans une condition de mettre "rightedge<=_x+_width/2" plutôt que "_x+_width/2>=rightedge", c'est plus simple pour la lisibilité (mais là, je pinaille)
- Dans tes conditions haut/bas et Gauche/Droite, n'hésite pas à mettre des "else", car ta bale ne peut pas être à droite ET à Gauche.. pareil pour haut et bas. ça évite au CPU de perdre du temps inutilement (optimisation)
- Ton anim est bien mieux en 30 img/sec (sous multiple de 60) et avec une gravité=3.

Sinon, c'est bien pour un début ... même si un petit dégradé décentré aurait mieux rendu pour la balle ! ;)

Peg'
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
11 févr. 2005 à 17:19
le genre de code sympa qui peux servir à plein de truc....

meme si c'est du vieux code la encore...

....rapidement :
Tu met des variable sur un calque à la racine
et sur le clip un onClipEvent (enterFrame) { ..... }

plus simple est plus accessible à defaut de fonction

@+
Rejoignez-nous