SUIVI DE NUTRITION AVEC BASE D'ALIMENTS

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 4 févr. 2005 à 19:33
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 6 mai 2005 à 00:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29293-suivi-de-nutrition-avec-base-d-aliments

GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
6 mai 2005 à 00:09
c un hasard

et c aussi qu'on est ne le meme jour ;)
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
5 mai 2005 à 20:53
je pense que c'est du pur hasard :p
cs_nicolasp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
5 mai 2005 à 20:06
Bonjour,

Quand je clique sur modifier pour la personne "Programmeur", pour l'item age j'ai ma date de naissance !!!!

Pkoi ? Est-ce du pure hazard ou alors il y a lecture sur des fichiers de mon ordinateur ?

Merci.
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
14 févr. 2005 à 10:31
Hello GordonCabron,

Alors felicitation joli programme. Tres inovant sur le cote graphique des fenetres. En plus tres bien commenté presque une ligne de commentaire par ligne de code. Bravo.

N'hesite pas à nous faire partager d'autre codes comme celui-ci.

Note finale pour moi sera de 10/10.

Bonne continuation,
JMP77.
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
8 févr. 2005 à 16:20
merci de tes reponses....dès que j'ai 5 minutes...enfin disons une heure ou deux, je me penche sur ton code !!
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
8 févr. 2005 à 15:13
Salut

Les icones c'est pareil : photoshop (plugin IcopnBuilder de chez IconFactory pour l'export). Pour ce qui est des tabs, c pas des composants, juste la fentre qui en a la forme et des TImages . C'est moi qui gere l'affichage de tel ou tel panel (visible:=true/false) en fonction du mode ou je doit etre.
Le code de la base est dans les unités "U.. .pas" le reste est dans Admin et Main. Je te conseil de regarder Admin c'est moins dense et marche de la meme facon que Main.

au plaisir
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
7 févr. 2005 à 21:10
ok merci pour tes reponses....photoshop je maîtrise ça c'est bon....les codes pour les formes non carrées j'en ai vu pas mal.... en fait je croyais que tu avais utilisé des composants pour les skins....par contre les icones , tu les a faites toi même ou tu les a recupéré sur le net....si c'est le cas, peut etre peux tu filer l'adresse d'un site interressant...
encore une fois, je n'ai pas essayé ton code (je devrais peut etre !! ok je vais le faire) mais j'ai vu sur la capture d'ecran que tu as des 'tabs' sur le coté, vertical....en fait je n'ai jamais utilisé les tabs, peut etre que c'est possible facilement avec delphi..sinon, si tu as utilisé un truc spécial...je veux bien savoir de quoi il s'agit...
bon en fait je vais examiner ton code..mais j'ai peur de me perdre dans les bases de données...

merci pour tes reponses en tout cas
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
7 févr. 2005 à 19:53
Voila, enfin des commentaires dignes de ce nom !

Cote interface y'a rien de d'extraordinaire, des TImage a la pelle, et des TImageList pour en facilité la gestion.
Les images je les fait moi meme sous photoshop, si tu sais pas t'en servire y'a des millions de tutoriel sur le net.
Je pense que sur ce site il doit y avoir des sources sur les fenetres non carre, si tu trouve pas, demande, j'en metrais un plus simple que celui ci.
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
5 févr. 2005 à 19:40
Très belle interface ! Bravo !
emmanuelgo Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
5 févr. 2005 à 08:20
je n'ai pas regardé le code de ton programme...les bases de données, c'est bien loin de moi..par contre, je le trouve assez beau !!! c'est important et assez rare pour être souligné...je débute en delphi et je vois qu'il y a pas mal de truc dans le zip..je vais essayé d'éplucher ça pour voir comment tu as créé ton interface...mais si tu veux bien mettre quelques indication à ce sujet...tu es le bienvenu...(as tu utiliser des composants? ou trouves tu tes icones ?(les icones gratuites dispo sur le net sont rarement belles...etc)
merci à toi.
GordoCabron Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
4 févr. 2005 à 21:57
voila c'est fait
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 févr. 2005 à 19:33
On recommence les recommandations habituelles...

Pense à renommer au moins les composants utilisés dans le code !
Petit extrait :
procedure bouton1Click(Sender: TObject);
procedure onglet2Click(Sender: TObject);
procedure bouton2Click(Sender: TObject);
procedure FormHide(Sender: TObject);
procedure bouton3Click(Sender: TObject);
procedure bouton5Click(Sender: TObject);
procedure bouton4Click(Sender: TObject);
procedure bouton6Click(Sender: TObject);
procedure ComboBox1Select(Sender: TObject);

Rien que cela nous oblige à charger le projet dans Delphi et à regarder quelle action est censée déclencher tel bouton ou tel onglet, etc !
De quoi décourager les visiteurs dans un premier temps.

Dans six mois, tu seras aussi le premier à te dire : "mais quel c.n ! je ne sais même plus à quoi correspond tel routine rien qu'en lisant le code !".

A qui n'est-ce pas arrivé ? Que quelqu'un ose lever le doigt :o)
Alors désolé, mais pour moi, tant que cette phase ne sera pas achevée, je mets de côté ce projet.
Rejoignez-nous