UPLOAD AND ZIP YOUR FILES

Signaler
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2007
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/29139-upload-and-zip-your-files

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005

Cette fois-ci c'est bonsoir lol !

Voilà, j'ai revu le code et j'ai apporté deux nouvelles fonctions : Celle d'une part d'accepter un certain type de fichier et d'autre part d'afficher un message d'erreur si un fichier zip porte déjà le même nom.

//A mettre après le deuxième <?php

} else if(!in_array( substr(strrchr($_FILES['userfile']['name'], '.'), 1), $extensions_ok)) {
echo "Veuillez sélectionner un fichier de type jpg ou jpeg !.
";

} else if(file_exists("zipupload/".getFileName($_FILES['userfile']['name']).".zip")) {
echo "Attention ! Un autre fichier porte déjà ce nom ! Veuillez renommer le votre.";

Et avant tout cela, il faut créer $extensions_ok grâce à :
$extensions_ok = array('jpg', 'jpeg');
Bien entendu, vous pouvez la modifier mais n'oubliez pas de rapporter les types de fichier sur le message d'erreur ! lol

Voilà ! J'ai récupéré ces codes sur un autre script puis apporté mes propres modifications.

Amicalement,
Unknownn ;)

Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2005

Bonjour à tous,

Merci pour cette source. Je suis très interréssé et à vrai dire, je me suis peut-être enregistré pour vous remercier :p

Il faut améliorer le code, ça c'est sûr mais en attendant que je trouve des solutions à mes problèmes, je voulais vous faire remarquer qu'il était dommage qu'on ne fasse pas de rappel quand le fichier existe déjà. Autrement dit, il faudrait éviter d'écraser sans confirmation.

Encore merci,
Unknownn

PS: Je suis débutant et il n'est pas facile de reconnaître à première vue les défauts :p lol
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2005

Une petite amélioration de getFileName
function getFileName($fichier)
{
$fichier = basename ($fichier);
return substr($fichier,0,-strlen(strrchr($fichier,'.')));
}

histoire de couper les cheveux en quatre.

Mais où serait le plaisir sinon.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2005

bonjour,
l'upload ça marche bien, c'est sur! mais je me posais la question si c'etait possible de le faire sans passer par un

dans la partie html ?
autrement dit dans le cas ou je sais a l'avance ou se trouve le fichier et que je veux faire une methode disont automatique !

merci
Afficher les 18 commentaires