ANIMATION MATRIX DIRECTDRAW

NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 14 janv. 2005 à 23:01
fayak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 17 juin 2010 à 18:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28846-animation-matrix-directdraw

fayak Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 18:29
Euh...
Au risque de passer pour un debile, une fois telechargé, comment on fait pour avoir l'animation ???
cs_muad-dib Messages postés 103 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
14 févr. 2006 à 22:35
Excellent! fonctionne sans prob chez moi avec VC++ 6 et le DX SDK 9.0 summer 2004
Yondaime92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 déc. 2005 à 18:14
Il y a 43 erreurs sous Dev C++.
BobTSMSI Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
22 avril 2005 à 11:58
Voilà ta modif est ajoutée soldier8514.

Merci encore...

J'y ai ajouté ce qu'il faut pour que ta fonction de restauration ne s'exécute que lors du retour du focus.
soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
17 avril 2005 à 17:09
lol je viens de commencer la version qui fait le trace route au tout début du film pour obtenir un numéro de tel _ jte montre ça dès que c'est au point ;)
BobTSMSI Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
16 avril 2005 à 22:21
Merci beaucoup pour ton travail sur ma source Soldier8514... Je regarde tout ça!!

T'es un fan de Matrix comme moi apparement... ;-)

C'était mon tout premier prog c++... Mais dans ma version VB, j'avais pensé à l'intro, on a eu la même idée :-D
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=30042

Si t'as d'autres tips pour ma version C++, hésites pas!!!

@+
Bob
soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
15 avril 2005 à 15:10
salut BobTSMSI _ je viens de rajoutter l'intro qu'il manquait à ta source matrix ( version c++ ) _ ainsi que la restauration des surfaces _ tu peus récupérer tout ça à cette adresse :

http://ssseifer.free.fr/matrixrevision.zip
soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
14 avril 2005 à 01:04
"moa tous les matins j'kasses le vent "
soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
14 avril 2005 à 01:02
lol jai oublié une ou 2 ligne / je recommence : )

remplacer :

lpDDSBack->BltFast(PosX, PosY, lpGliph[a], &rct, DDBLTFAST_WAIT);

par :

HRESULT hRes =lpDDSBack->BltFast(PosX, PosY, lpGliph[a], &rct, DDBLTFAST_WAIT);

if( hRes == DDERR_SURFACELOST )
{

lpDDSBack->Restore();
lpDDSPrimary->Restore();
lpGliph[0]->Restore();
lpGliph[1]->Restore();
lpGliph[2]->Restore();
lpGliph[3]->Restore();
lpGliph[4]->Restore();
load_images();


}
soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
14 avril 2005 à 00:59
salut BobTSMSI , j'ai trouvé un bug dans ce soft , et je sais pas komment on a pu passer à coté juske là parcekil est gros komm 1 montagne !!!

kan tu fais alt tab par exemple pour revenir sous windows, et que tu reviens dans le programme matrix _ et bien il est planté ... lamentablement ...

ceci est du a la memoire de la carte (semble t-il) le gdi de windows prend la place occupé par tes surfaces en memoires .
et kan tu reviens sous matrix _ tes surfaces sont perdues .

je te propose remplacer :

lpDDSBack->BltFast(PosX, PosY, lpGliph[a], &rct, DDBLTFAST_WAIT);

par :

HRESULT hRes =lpDDSBack->BltFast(PosX, PosY, lpGliph[a], &rct, DDBLTFAST_WAIT);

lpDDSBack->Restore();
lpDDSPrimary->Restore();
lpGliph[0]->Restore();
lpGliph[1]->Restore();
lpGliph[2]->Restore();
lpGliph[3]->Restore();
lpGliph[4]->Restore();
load_images();


}


ce ki remet en etat les surface _ et c'est reparti !!!
BIG_BOSS_001 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
18 janv. 2005 à 19:00
Oui ton code fonctionne avec ma version de DotNet.
Mais mon IDE Visual C++ .NET 2003 Std l'as en fait converti en application Win32.

@++
BobTSMSI Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
18 janv. 2005 à 18:55
Voilà ddraw.h et ddraw.lib... (C'est expliqué au dessus dans l'historique de la source)

BIG_BOSS_001 >>> tu utilises une .net et ça marche avec mon code? Content de l'apprendre, car je vais me mettre de suite à la .net comme de toute façon je débute..... Autant commencer direct par .net

azerty25 >>> Patience, bientôt une multi écrans... lol

@+
BobTSMSI Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
15 janv. 2005 à 18:12
Salut les gens! Je pense savoir pourquoi vous avez ces erreurs! Il vous faut les fichiers header et librarie de DirectX SDK. (Ceux qui sont dans les "#include").

Si vous téléchargez le SDK DirectX, ça fait plus de 100megas. Dès que possible je rajoute le fichier manquant.

Merci de vos commentaires.
BIG_BOSS_001 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
15 janv. 2005 à 14:30
Salut,
Chez moi il n'y a pas de problème à la compilation.
J'ai même pu régler la compilation pour avoir les meilleurs performance.

J'utilise Visual C++ .NET 2003 Std comme IDE.

Bref à part ça ton programme est super !

10 / 10 !!!
fser Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005
15 janv. 2005 à 12:15
Je viens de tester avec le dual screen désactivé ... et j'ai les mêmes erreurs.
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
15 janv. 2005 à 12:13
Héhé, toi aussi tu te convertit :p
T'as pas intégré le support multi-écran des fois ? lol ...
fser Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005
15 janv. 2005 à 10:55
moi aussi j'ai eut des erreurs.
Testé avec VC++ seulement.

c:\temp\matrixdd\matrixdd.cpp(17) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'lpDD'
c:\temp\matrixdd\matrixdd.cpp(17) : error C2501: 'LPDIRECTDRAW7' : missing storage-class or type specifiers
c:\temp\matrixdd\matrixdd.cpp(17) : fatal error C1004: unexpected end of file found
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
15 janv. 2005 à 01:02
A encore un fan de matrix ??

Très bien !!

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http://fg.logiciel.free.fr
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
14 janv. 2005 à 23:01
hello,

ça à l'air chouette, mais je n'ai pas su le lancer : 4 erreurs avec notemment celle là :
E:\Programmation\C++\matrix directdraw\MatrixDD\MatrixDD.cpp(17) : error C2501: 'LPDIRECTDRAW7' : missing storage-class or type specifiers


sinon, si tu pouvais commenter ton code, ça aiderait pour le décryptage.
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