PILOTER UN ROBOT...

Signaler
Messages postés
1119
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2006
-
Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28827-piloter-un-robot

Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
21
Encore heureux que ces mouvements soient ici automatisés, car suivre le mur de droite dans ton autre jeu de labyrinthe, on y arriverait, mais terriblement essoufflé. Au passage, mon record est de 67 dans l'autre jeu.
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018

une erreur, après 03 TAG, lire 04 LIG=02

s'cusez-moi
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2018

Pour en finir, je vous donne la solution la plus courte:
00 AVA
01 TAD
02 MUR#00
03 TAG
LIG=02

On peut me reprocher de faire le premier pas sans tester la présence d'un mur, mais si ce mur existe, on n'entre pas dans le laby, d'où bla bla bla...
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013

Pour continuer les commentaires. Je tient à dire que j'ai programmé un petit robot (un vrai) avec Lego Brainstorm qui parcour un petit laby de 3x3 dans le connaître (en phase reconnaissance et d'apprentissage) puis qui refait le même laby par le chemin le plus court trouvé.
Ceci sans l'aide d'un ordi. Le prog et le robot sont autonome et reproductible à l'infini et ne fait pas que suivre le mur de gauche.

Je metterai bientôt ce petit jeu sur mon site web mais le code, en NCQ, ce qui n'a rien à faire ici. C'était juste pour dire qu'on peut aller plus loin encore que ceci.
Afficher les 14 commentaires