TETRIS 2D AVEC SDL

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 13 janv. 2005 à 19:25
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 17 janv. 2005 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28826-tetris-2d-avec-sdl

cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
17 janv. 2005 à 18:49
regarde fmod, elle est gratos, et puissante. Sinon, la SDL gere le mp3, le ogg, le wav, le midi et je sais plus quoi....
cs_grecoriz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
17 janv. 2005 à 12:08
Funto66; psycho: Bon, en fait, je ne connaissais pas le format png avant la semaine dernière, je verrai ca, apparrement avec gimp on peu en faire...
luthor :Sinon, les bugs, je t'assure qu'il y en a quand ca descend vite et que tu bouges en mm temps à droite ou à gauche, c'est parce que j'actualise les positions deux fois et une seule fois l'affichage; et vu que je ne raffiche pas toute la fenetre; voila.

Et pour la musique, vous connaissez une bonne librairie, il faut que je vois ca avant de commencer un autre projet.
Merci, à bientot.
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
14 janv. 2005 à 20:48
Je vois pas de bug moi :)
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
14 janv. 2005 à 12:52
salut
y a plus simple pour les images que d'utiliser des BMPs. tu devrais utiliser des fichiers PNG (pas de pertes, et prend peu de place), ou d'autres formats.
Pour les afficher, tu les charge avec IMG_Load, et tu utilise la librairie SDL_image (-lSDL_image pour le drapeau de compilation)...

++
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
13 janv. 2005 à 19:25
Sympa, hormis les bugs dont tu parles :)
Faut voir aussi si tu peux pas te passer du format BMP non compressé...c'est lourd qd même, une compression RLE ferait du bien ^^
Rejoignez-nous