TETRIS 2D AVEC SDL

Signaler
Messages postés
1267
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
-
Messages postés
232
Date d'inscription
samedi 11 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28826-tetris-2d-avec-sdl

Messages postés
232
Date d'inscription
samedi 11 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007

regarde fmod, elle est gratos, et puissante. Sinon, la SDL gere le mp3, le ogg, le wav, le midi et je sais plus quoi....
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 30 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2006

Funto66; psycho: Bon, en fait, je ne connaissais pas le format png avant la semaine dernière, je verrai ca, apparrement avec gimp on peu en faire...
luthor :Sinon, les bugs, je t'assure qu'il y en a quand ca descend vite et que tu bouges en mm temps à droite ou à gauche, c'est parce que j'actualise les positions deux fois et une seule fois l'affichage; et vu que je ne raffiche pas toute la fenetre; voila.

Et pour la musique, vous connaissez une bonne librairie, il faut que je vois ca avant de commencer un autre projet.
Merci, à bientot.
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Je vois pas de bug moi :)
Messages postés
232
Date d'inscription
samedi 11 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007

salut
y a plus simple pour les images que d'utiliser des BMPs. tu devrais utiliser des fichiers PNG (pas de pertes, et prend peu de place), ou d'autres formats.
Pour les afficher, tu les charge avec IMG_Load, et tu utilise la librairie SDL_image (-lSDL_image pour le drapeau de compilation)...

++
Messages postés
1267
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
3
Sympa, hormis les bugs dont tu parles :)
Faut voir aussi si tu peux pas te passer du format BMP non compressé...c'est lourd qd même, une compression RLE ferait du bien ^^