MODIFICATION FICHIER PHP SANS FTP

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 7 janv. 2005 à 18:17
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 16 févr. 2005 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28666-modification-fichier-php-sans-ftp

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 févr. 2005 à 20:06
J'tai jamais vu toi et toi non plus, t'as pas à me juger...
Je sais très bien que tu vas venir le lire le message, mais ca ne sert à rien que j'écrive quelque chose ici, il va surement être supprimé...
Si le monde s'en fou quand je dis qu'une source est nulle, pourquoi le monde réagit alors ? Jmen fou d'être bien noté sur le site...
Tk, ... tu dois être plus intelligent que moi, pardon de t'avoir choqué, je n'utilise pas de bon mot.
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
16 févr. 2005 à 16:43
au fait, je trouve trop grotesque ta facon de penser.
Ne me réponds pas, c'est pas la peine, j'irai plus lire les commentaires sur cette sources.
Merci
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
16 févr. 2005 à 16:41
b moi je laime bien anthomicro, meme s'il est un peu sec des fois...
je trouve ton commentaire completement deb.il GRenard.
Personne ne te doit rien, tu te prends pour je sais pas ki.
J'en ai rien a fo.utre qu etu sois bien noté sur ce site.
Si t pas capable de corrigé une erreur, alors ne dis rien.
Si tu pense qune source est nule, c cool. Mais tout le monde s'en fou.
Et puis j'ai vraiment rien compris a ton message de 1 ans ou 2. Je sais pas de koi tu parles....
quand tu parles de modulaire, c'est pas un mot que j'emplois non plus, depuis quatre ans d'info.


"je suis un effronté, arrogant et sans but... vous inquiétez pas, je suis très bien fiché ici"
franchement dé.gage!!! si ta aucun but, alors cas.se toi!
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 févr. 2005 à 16:24
Je trouvais plutôt ton intention sympatique de critiquer, évidemment si on est deux forcément ça en embête un, il est tout trouvé celui que ça embête ^^

Donc bah oui perso je trouve que dire "c'est nul" comme ça ça sert pas à grand chose c'est sûr, après tu fais comme tu veux et t'assumes, perso j'assume très bien ce que pensent les autres...

Ensuite dire "j'vais pas défendre Anthomicro parce que je ne l'aime pas" je trouve que c'est un peu puéril, ne pas reconnaître quand c'est objectif ou non juste parce qu'on "aime pas" une personne, c'est un peu débile...

Je prends un exemple : fuckya a décidé de se calmer, il poste des sources d'un bon ou mauvais niveau que je commente, il critique mon commentaire, si sa critique est justifiée je vois pas pourquoi j'en tiendrais pas compte, c'est ridicule de raisonner comme ça juste par affectivité...

Enfin bon, on va pas refaire le monde de toute façon...
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 févr. 2005 à 16:07
... jvais pas défendre Anthomicro parce que je ne l'aime pas... mais moi si je post un commentaire, j'ai pas toujours envi de reposter le code pour faire mieux... tant qu'à y être, jvais tout refaire les code de tout le monde et les poster !
Par contre, anthomicro accepte pas plus les critiques :P

De toute manière, ce commentaire va m'être retourné direct parce que je suis surement pire qu'antomicro, je suis un effronté, arrogant et sans but... vous inquiétez pas, je suis très bien fiché ici... mais bon, moi un chat est un chat... Si la source est nulle, jdirai pas "mmm, jpense qu'il y a place à amélioration" jvais tout simplement dire "... nul..."

Pour PHP, tu apprends peut-etre ca en 2 jours, 1 semaine, mais c'est pas en si peu de temps que tu sais bien coder... pour coder modulaire y faut de l'expérience, et moi je dis que tu l'acquierts apres 1 an ou 2...

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 févr. 2005 à 15:57
Ce que je pense surtout c'est que certains débutants n'aiment pas se faire critiquer c'est tout...

Faut savoir accepter la critique si on veut progresser, tu peux aller critiquer toutes mes sources je t'en prie, ça ne me fera que progresser...

Faut arrêter les gars avec ce complexe d'infériorité... PHP ça s'apprend en deux jours, allez une semaine pour les moins rapides d'entre-nous... C'est pas la mort...

Ensuite " pour apporter ses critiques comme tu sais bien le faire, à condition de proposer mieu, ce que tu ne fais pas (beaucoup)"

Ah bon je ne propose pas mieux ? non c'est vrai, tout le code (car parfois je corrige toute la source), non c'est vrai, c'est du vide...

"Alors fais de réels commentaires constructifs, et n'oublie jamais de donner une meilleure version à la version de la source que tu as critiqué..."

Tu as combien de commentaires constructifs à ton actif ? hum...

Ensuite où vois-tu que je ne corrige pas la source lorsque je poste ? donne-moi des exemples...

Ensuite mon niveau en php n'a rien d'exceptionnel, je suis loin d'être un expert et je ne m'en cache pas, et ça ne me dérange absolument pas plus que ça, mais au moins ça m'empêche pas d'aider, car visiblement ce que je pense c'est que tu viens ici pour poster ton commentaire histoire de saouler le monde, et pour autant tu postes 10 messages dans le forum en disant que je n'apporte pas de réponses constructives... 1200 messages non constructifs ça fait beaucoup quand même ? je suis si mauvais que ça ? aie, je vais retourner jouer alors... merci de m'avoir remis sur le droit chemin...

a +

PS : lol, non mais franchement lol
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
16 févr. 2005 à 15:42
Il ne faut jamais oublier que ce forum est un forum d'entre aide.
Une source est interessante à etre postée pour deux raisons:
- s'il n'existe pas de source similaire sur le forum, ou alors on y apporte un meilleur algo, de meilleure méthodes, plus simple ou plus efficace (cquelques fois c'est les deux à la fois)
- si l'on pense que la source peut interesser d'autres personnes, tout en acceptant les critiques et les CORRECTIONS POSSIBLES (voir apres..)

Aussi, et spécialement pour anthomicro, si on décide de répondre à une source c'est :
- pour appouver la source, la noter, pour donner une idée aux autres utilisateurs.
- pour apporter ses critiques comme tu sais bien le faire, à condition de proposer mieu, ce que tu ne fais pas (beaucoup). Et si tu penses ne pas venir pour casser, alors essaie de rester courtois. Je suis désolé, mais j'ai l'impression qu'on est beaucoup à penser que tu est trop dur dans tes commentaires, et on a pas forcement envie de lire tes remarques désobligeante.

et je lis dans ton derniere commentaire, que tu as peur qu'on croit que tu es débutant. Mais sache que tout le monde s'en fou du niveau que tu as. Sinon, tu as raison, ce sont souvent les meilleurs qui postent les melleurs sources pour débutants...
Mais fais vraiment attention à ce que tu écris.

tu dis "j'aime bien aider", on a plutôt l'impression que tu viens pour dire "écoute le conseil de quelqu'un de meilleur que toi, petit!!!"

voilà.
Je n'ai rien contre toi, mais je supporte pas les gens qui viennent mettre leurs messages dans les forums pour casser ceux qui ont posté la source.
Alors fais de réels commentaires constructifs, et n'oublie jamais de donner une meilleure version à la version de la source que tu as critiqué...

Restons en paix sur CS mes amis
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 févr. 2005 à 15:03
Je casse pas tout le monde, j'essaie de poster des commentaires constructifs, ensuite le niveau de difficulté d'une source n'a rien à voir... Je peux très bien poster des sources simples ou compliquées, et encore ça dépend, compliquées pour toi peut très bien vouloir dire facile pour d'autres et inversement. Donc ensuite je ne nie pas que certaines de mes sources (qui au passage ont été postées y'a pas mal de temps pour les plus anciennces) sont d'un niveau ridicule, pour ça y'a un champ sur CS qui permet de le savoir : "niveau" c'est tout bête et ça indique le niveau de la source (débutant, confirmé, expert)...

Pourquoi n'aurais-je pas le droit de poster des sources dans la catégorie débutants ? Une source bien codée qu'elle soit d'un niveau simple ou compliqué bah je vais mettre un bon commentaire, et inversement...

Donc CS est très bien adapté à mon pseudo ego, j'aime bien aider, c'est pas le cas de tout le monde ici...

Tu ferais mieux d'aider constructivement les autres au lieu de passer commenter une source inutilement...)

plein de monde a besoin d'aide dans les forums...

a +
Philenain1 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
16 févr. 2005 à 14:35
Dans le genre tête de ... Anthomicro tes super tjs a casser tt le monde. Si tu est trop arrogant kom tu le dit toi mm pr consulter une source ss poser un commentaire désobligeant je pense k les sites code source ne sont pas fait pr ton enorme égau.... D'autant k certaine sources posté par toi sont d'un niveau bien moindre k celle ci. Mais bon il est vrai kau niveau commentaire des sources vous vous valez....

(réaction dut à la lecture de tes commentaires sur la plupart des sources que jai consulté)
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
18 janv. 2005 à 09:46
Continuons à commenter la source, pour le reste, les Messages Privés et EMails sont disponibles.
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
17 janv. 2005 à 22:27
en même temps ça veut rien dire "(c'est pour ca qu'on dit que java est tres portable puisqu'il cree lui-meme sa plate forme, la machine virtuelle java)"

.NET aussi est super portable dans ce cas là non ? Après tout il utilise son propre framework, sa machine virtuelle si tu préfères..

Bref, je pense qu'il faudrait que tu commences par apprendre les bonnes définitions zouko avant d'argumenter, ça éviterait bien des tensions..

Quand on ne connait pas, on ne parle.. c bien connu...
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
16 janv. 2005 à 10:14
"Mais j'aimerai vraiment savoir où ton code php n'a pas été lisible avec les balises <?."

Sur mon ordinateur... Faites dont un effort... ca prend 3 caractères de plus !
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
16 janv. 2005 à 00:24
oui les serveurs acceptent tous le <? et aussi le <?php
pour exemple, le 18 octobre 1996 à 23h, France telecom adopte la numérotation à 10 chiffres (pour repondre a la l'augmentation des usagers). et la les gens font encore le bon vieux numero à 8 chiffres puis se disent :
"bah moi je vais pas mettre les 2 de plus, ça marche avec les 8 !"
oui mais il y a une période ou les deux se cotoient, ici c pareil.
<? et <?php sont acceptés jusqu'au jour ou <? disparait et tu te retappe tes codes ...
voila pour l'histoire
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 janv. 2005 à 19:18
"Parce que c'est ca que ca veut dire portabilité. Ca veut dire executable ou utilisable sur differentes plateforme."

Justement, si ton serveur n'accepte pas l'utilisation des balises <? tu es bonbon, pour l'instant les trois quarts des hébergeurs le permettent mais jusqu'à quand ?

Alors ton code ne pose pas de problèmes, tant mieux, maintenant si tu souhaites un jour le poster c'est pas la peine non plus, autant que ce soit propre dès le début ;-)

a +
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
15 janv. 2005 à 19:15
ton explication "question de portabilité" est un peu légére...
Je ne vois pas ce que tu entends par portabilité.
La seule chose que je vois, c'est peut etre l'interprete php du serveur. Mais pour l'instant, aucun hebergeur (parmis 5) ne m'a posé de probleme avec <?
Mais j'aimerai vraiment savoir où ton code php n'a pas été lisible avec les balises <?.
Parce que c'est ca que ca veut dire portabilité. Ca veut dire executable ou utilisable sur differentes plateforme.
(c'est pour ca qu'on dit que java est tres portable puisqu'il cree lui-meme sa plate forme, la machine virtuelle java)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
14 janv. 2005 à 16:36
Je disais la même chose avant et tout le monde me disait d'arreter de dire ca... lui dis la même chose et le monde se pose des questions... c'est bizarre...

Va lire ca, c'est écrit dedans :
http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
14 janv. 2005 à 13:51
pour zoukozouko : le <?php n'a rien a voir avec l'OS ni le navigateur... un linux un mac avec linx ou mozilla c exactement pareil... <? est a remplacer par <?php pour une question de compatibilité/portabilité.
Antho : me trompe-je ?
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
14 janv. 2005 à 13:38
pour anthomicro
ca ait plusieurs fois que tu demande aux auteurs d'utiliser <?php plutot que <?
Je vois pas l'interet. Ceux qui ne peuvent pas lire ces fichiers, n'ont cas tout simplement se mettre a la page, prendre une machine qui supprote XP, installer IE6 (fourni avec) et le tour est joué!!
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
11 janv. 2005 à 19:25
JulioDelphi > lol ;-)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
9 janv. 2005 à 05:01
Bravo, il a corrigé le script mais il a mis <?PHP au lieu de <?php...
Oh mais, t'as fait un replace all ! parce que regarde ca :
<?PHPecho $buffer?>
ca ne marchera pas :) (un ; aurait été bien aussi)

Oh et j'ai vu une erreur potentielle... si ton format tailleFichier est plus grand que Go, ca va chier :P mais c'est pas grave :P ya pas un fichier plus grand que 999 Go :P lol

Sinon yavait ma fonction qui faisait la job http://www.phpcs.com/code.aspx?id=23957
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
9 janv. 2005 à 03:05
Cela vient peut-être du nettoyage qui est en cours.

En tout cas si vous avez des idées à nous proposer, n'hésitez-pas à nous contacter !
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2005 à 12:04
T'es pas d'accord envers quoi ?
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
8 janv. 2005 à 09:40
Jsuis pas d'accord mais c'est pas grave...
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
8 janv. 2005 à 09:30
"Tiens tiens, Anthomicro commence à faire comme moi"

Ouai mais les gars si vous aimez pas vous faire critiquer par un expert c'est pas grave ;-)

+1 pour anthomicro !!!

------------------------------------
http://fg.logiciel.free.fr
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2005 à 08:13
"Tiens tiens, Anthomicro commence à faire comme moi"

L'arrogance en moins... (lol)
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
8 janv. 2005 à 07:53
Pas mal le coup des balises ;-)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
8 janv. 2005 à 07:15
Tiens tiens, Anthomicro commence à faire comme moi à dire que la source est mal écrite :) niac niac ;) par contre, moi je le disais pas pour les débutants, seulement pour les initié et experts :)
Sinon, il suffit de pointer vers : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870 :P

Moi jtrouve ca comique, il a laissé partout <? mais on peut voir
$infoFichier=str_replace('[balisePHPDeb]', '<?PHP', $infoFichier);
(déjà si c'était <?php au lieu de <?PHP, ca serait encore mieux :P)

Mais sérieusement je ne comprends pas la source... si tu veux modifier un fichier (sans passer par ftp) tu peux très bien lire un fichier PHP en lecture comme normal sans "Code"

Tk, c'est bizarre !
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 janv. 2005 à 23:47
antho : manque un } a la fin de ton script :) t excusé d'avance
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 janv. 2005 à 23:09
Donc autant ne plus poster de sources dans ce genre par la suite, mal codées et qui existent déjà en mieux sur le site...
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
7 janv. 2005 à 22:42
ouais c bien vrai
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 janv. 2005 à 22:39
Donc si c'est écrit à l'arrache et que tu comptes pas le corriger autant ne pas le poster...
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
7 janv. 2005 à 22:13
ouais je sais mais j'ai jamais dit que mon code etais optimisé je l'ais écris a l'arrache sur un coin de table en faisant des copier coller...maintenant si ca peux servir a qqun tant mieux
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 janv. 2005 à 22:08
autre exemple :

<script language="javascript" type="text/javascript">
function securite(url){
var rep;
rep = FALSE;
rep = confirm("Voulez-vous réellement supprimer le fichier?");
if(rep!=FALSE){

window.open(url,location.href=url,"toolbar=no,location=no,directories=no,menubar=no,scrollbars");
}
}
</script>

est à remplacer par ça :

<script type="text/javascript">
function securite(url){
if(confirm("Voulez-vous réellement supprimer le fichier?"))
{
window.open(url,location.href=url,"toolbar=no,location=no,directories=no,menubar=no,scrollbars");
}
</script>
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
7 janv. 2005 à 22:00
bah a chaque fois que j'ouvrais un fichier avec comme balise <? echo 'tsfsdf'; .... ?> et que je faisais enregistré en ben les informations n'étais jamais enregistré enfin c ce que j'ai remarqué ... et quand j'ai mis les str_replace() ca a fonctionnais

voila
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 janv. 2005 à 21:29
Comment ça il ne sera pas enregistré ? tu me donnes un exemple ?

a +
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
7 janv. 2005 à 21:15
c'est juste que si tu envoie un les informations de la textarea brut sans modifier les balises et ben le code ne sera pas enregister
pour le <?php je vais faire la modif
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 janv. 2005 à 18:31
de plus je vois pas l'intérêt de remplacer par du bbcode les balises d'ouverture et de fermeture de php...

Les multiples ouvertures/fermetures des tags rend ton script encore plus crade...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 janv. 2005 à 18:27
je sais, et ça devient comment dire...

Saoulant...

j'ai pas le courage de regarder si il existe un truc de mieux codé sur le site (je sais que ça existe ça c'est sur)

a ++
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
7 janv. 2005 à 18:18
Décidemment tu te repetes antho ;-)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 janv. 2005 à 18:17
Salut,

<? est à remplacer par <?php pour des questions de portabilité, pour le reste j'ai pas regardé...
Rejoignez-nous