top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010
-
31 déc. 2004 à 20:09
jbphp
Messages postés61Date d'inscriptionjeudi 23 août 2007StatutMembreDernière intervention14 février 2009
-
22 juin 2008 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
jbphp
Messages postés61Date d'inscriptionjeudi 23 août 2007StatutMembreDernière intervention14 février 2009 22 juin 2008 à 14:44
WHAO
cs_Dri
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2007 7 janv. 2005 à 22:36
bon bah c mis à jour
et jme suis fait recaler en voulant l'enregistrer en mx normal
Au passage, niveau code ca commence à devenir l'usine à gaz
c dommage ke les variables globales des calques ne soient pas reconnues dans le code action script des boutons...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 6 janv. 2005 à 19:09
Non l'avantage de l'AS2, c est la solidité, le pratique, l'extention de Class et le l'aide aux erreurs....
cs_Dri
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2007 6 janv. 2005 à 17:44
bah je ne pense franchement pas avoir utilisé des trucs spécifiques à AS2 (en même temps je connais tellement peu que je peux pas du tout savoir...).
Dans mon prochain zip (au plus tard ce week end) j'ajouterai une version mx simple du .fla
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 6 janv. 2005 à 17:21
tu peu l'enregistrer sous le MX normal si c'est du AS1 sa ira sinon bin tant pis pour moi
cs_Dri
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2007 6 janv. 2005 à 07:34
Comme je l'ai dit j'apprend le flash...
Et mon boss m'a bien filé une version MX 2004...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 5 janv. 2005 à 19:05
Donc tu as bien le MX2004 Dri ???
Si oui je te ferais une source de mes Classes de Base 3D que tu pourrais toi, faire tourner....
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 5 janv. 2005 à 18:23
c'est bien mais une chose :
pensez a ceux qui n'on pas le MX 2004 il ne peuvent pas l'ouvrir
je dit sa car je suis dans ce cas la (je l'ai quand même vu car j'était chez un ami qui a le 2004)
merci d'avance
cs_Dri
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2007 5 janv. 2005 à 08:07
Voila la première mise à jour... :D
Dans la prochaine il y aura un bouton pour changer d'objet...
(c'est fait mais je l'ai pas sur moi :D =)
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 4 janv. 2005 à 17:50
super
moi qui conni pa la 3d va falloir que je m'y mète
9/10
cs_Dri
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2007 4 janv. 2005 à 16:32
Bah euh j'apprend :p
tient d'ailleurs pour essayer de progresser en flash je vais tenter de faire en sorte que le controle de la rotation de l'objet ne se fasse plus en boucle mais à l'aide de boutons...
J'espere avoir du concret prochainement...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 4 janv. 2005 à 16:29
Oui, par exemple...
Putain comment peut on faire de la 3D aussi claire et connaitre aussi peu Flash ???
= ))
Il faut que ton "objectFilaire" ai sa propre definition de couleur et taille de trait...
Mais que le rendu de l'object passe par exemple ar une Camera qui contiendrait ta Focale, et les methodes de rendu ainsi que celle de dessin, les attributs du tarit etant celle de chaque object...
cs_Dri
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2007 4 janv. 2005 à 16:21
Je ne connais pas du tout illustrator... En fait la seule chose que j'ai touchée en dessin vectoriel avant flash c'est Autocad (soit dit en passant, on peut importer/lire des fichiers autocad avec flash ?)
L'objet 'maScene' est celui qui doit remplacer le 'surface' que j'utilise ?
Je vais continuer ce petit projet et commencer par ajouter dans les objets même le style des traits (épaisseur et couleur). Je vais aussi chercher du côté des scènes...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 4 janv. 2005 à 13:22
Si tu connais illustrator, et bien Flash c est pareil, la scene principal n'a pas de dimension.
Car c est un clip quasi comme les autres, avec un _width et un _height, mais si il est vide, pas de Width, pas de Height... Donc un conseil. Créer ton object scene.
_global.maScene = {width:800, height:400} ;
cs_Dri
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2007 4 janv. 2005 à 12:26
C'est tres encourageant tout ca !
Pour ce qui est du flash, c'est bien mon premier programme... J'ai d'abord essayé de faire un truc tout con avec un bouton mais ca n'a pas abouti... Alors je me suis penché là dessus.
Pour ce qui est de programmer un package 3D en AS, je ne suis pas contre mais j'apprend le flash surtout par nécessité...
Je cherche toujours à savoir comment connaitre les dimensions d'un calque ou de quoique ce soit avec l'AS par exemple...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 4 janv. 2005 à 00:41
Je penses que y a un bug, puisque si tu as voté, ca n appareait pas non plus.
Moi perso je connais pas le principe de la 3D... Mias j aimerai me faire un package de Class MX3D. J ai commencé. c commence par une Class "basique" et maitre appelée "Object3", comprenant une attribution de "nom automatique et des propriétés "_parent", "_name", "_x", "_y" et "_z"...
Suivi d'une interface iObject obgeant la définition de function getXposition et setXposition ( pareil pour Y et Z)...
Puis suivent la Class Point qui dont le getXposition ( ainsi que Y et Z sont des enregistrement de valeur x, et y et z. Class Line composée de deux point dont le getXposition est la distance intermédiare entre les deux X des points. Un clAsse Volume en cours...
Brefs, ferfant adepte de l'As2, je cherche à faire un un packge de Classes ou TOUS Serait séparés et facilement modifiables ( Point, Line, Volume, Camera et Screen ).
bref... Toutes aide de personne comme Dri.. serait la bien venue... J'aime l'idée d'essayer de former ensemble un outils communs...
toutes idéees est la bienvenue...
A plus et ...
...Bonne année à vous !
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 2 janv. 2005 à 12:49
PS. : 8 aussi. Mais top30, au moment où j'ai voté, il y avait "pas de note". Tu as oublié ? Enfin. ça fait pareille, vu que je mets la même
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 2 janv. 2005 à 12:47
C'est super clair, commenté et le code est optimisé. Rien en trop, une méthode simple et pourtant efficace (on le voit ici). Pour un premier programme c'est pas mal du tout.
En plus, si top30 t'as mis 8, c'est que c'est presque parfait.
@+ et bone année.
cs_Dri
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 21 avril 2003StatutMembreDernière intervention10 mars 2007 1 janv. 2005 à 22:01
Merci beaucoup
Ca motive pour faire mieux :D
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 31 déc. 2004 à 20:09
22 juin 2008 à 14:44
7 janv. 2005 à 22:36
et jme suis fait recaler en voulant l'enregistrer en mx normal
Au passage, niveau code ca commence à devenir l'usine à gaz
c dommage ke les variables globales des calques ne soient pas reconnues dans le code action script des boutons...
6 janv. 2005 à 19:09
6 janv. 2005 à 17:44
Dans mon prochain zip (au plus tard ce week end) j'ajouterai une version mx simple du .fla
6 janv. 2005 à 17:21
6 janv. 2005 à 07:34
Et mon boss m'a bien filé une version MX 2004...
5 janv. 2005 à 19:05
Si oui je te ferais une source de mes Classes de Base 3D que tu pourrais toi, faire tourner....
5 janv. 2005 à 18:23
pensez a ceux qui n'on pas le MX 2004 il ne peuvent pas l'ouvrir
je dit sa car je suis dans ce cas la (je l'ai quand même vu car j'était chez un ami qui a le 2004)
merci d'avance
5 janv. 2005 à 08:07
Dans la prochaine il y aura un bouton pour changer d'objet...
(c'est fait mais je l'ai pas sur moi :D =)
4 janv. 2005 à 17:50
moi qui conni pa la 3d va falloir que je m'y mète
9/10
4 janv. 2005 à 16:32
tient d'ailleurs pour essayer de progresser en flash je vais tenter de faire en sorte que le controle de la rotation de l'objet ne se fasse plus en boucle mais à l'aide de boutons...
J'espere avoir du concret prochainement...
4 janv. 2005 à 16:29
Putain comment peut on faire de la 3D aussi claire et connaitre aussi peu Flash ???
= ))
Il faut que ton "objectFilaire" ai sa propre definition de couleur et taille de trait...
Mais que le rendu de l'object passe par exemple ar une Camera qui contiendrait ta Focale, et les methodes de rendu ainsi que celle de dessin, les attributs du tarit etant celle de chaque object...
4 janv. 2005 à 16:21
L'objet 'maScene' est celui qui doit remplacer le 'surface' que j'utilise ?
Je vais continuer ce petit projet et commencer par ajouter dans les objets même le style des traits (épaisseur et couleur). Je vais aussi chercher du côté des scènes...
4 janv. 2005 à 13:22
Car c est un clip quasi comme les autres, avec un _width et un _height, mais si il est vide, pas de Width, pas de Height... Donc un conseil. Créer ton object scene.
_global.maScene = {width:800, height:400} ;
4 janv. 2005 à 12:26
Pour ce qui est du flash, c'est bien mon premier programme... J'ai d'abord essayé de faire un truc tout con avec un bouton mais ca n'a pas abouti... Alors je me suis penché là dessus.
Pour ce qui est de programmer un package 3D en AS, je ne suis pas contre mais j'apprend le flash surtout par nécessité...
Je cherche toujours à savoir comment connaitre les dimensions d'un calque ou de quoique ce soit avec l'AS par exemple...
4 janv. 2005 à 00:41
Moi perso je connais pas le principe de la 3D... Mias j aimerai me faire un package de Class MX3D. J ai commencé. c commence par une Class "basique" et maitre appelée "Object3", comprenant une attribution de "nom automatique et des propriétés "_parent", "_name", "_x", "_y" et "_z"...
Suivi d'une interface iObject obgeant la définition de function getXposition et setXposition ( pareil pour Y et Z)...
Puis suivent la Class Point qui dont le getXposition ( ainsi que Y et Z sont des enregistrement de valeur x, et y et z. Class Line composée de deux point dont le getXposition est la distance intermédiare entre les deux X des points. Un clAsse Volume en cours...
Brefs, ferfant adepte de l'As2, je cherche à faire un un packge de Classes ou TOUS Serait séparés et facilement modifiables ( Point, Line, Volume, Camera et Screen ).
bref... Toutes aide de personne comme Dri.. serait la bien venue... J'aime l'idée d'essayer de former ensemble un outils communs...
toutes idéees est la bienvenue...
A plus et ...
...Bonne année à vous !
2 janv. 2005 à 12:49
2 janv. 2005 à 12:47
En plus, si top30 t'as mis 8, c'est que c'est presque parfait.
@+ et bone année.
1 janv. 2005 à 22:01
Ca motive pour faire mieux :D
31 déc. 2004 à 20:09
[8/10] et bonne année...