OBJETS EN 3D FILAIRE

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 31 déc. 2004 à 20:09
jbphp Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 22 juin 2008 à 14:44
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28511-objets-en-3d-filaire

jbphp Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
22 juin 2008 à 14:44
WHAO
cs_Dri Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
7 janv. 2005 à 22:36
bon bah c mis à jour
et jme suis fait recaler en voulant l'enregistrer en mx normal

Au passage, niveau code ca commence à devenir l'usine à gaz
c dommage ke les variables globales des calques ne soient pas reconnues dans le code action script des boutons...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
6 janv. 2005 à 19:09
Non l'avantage de l'AS2, c est la solidité, le pratique, l'extention de Class et le l'aide aux erreurs....
cs_Dri Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
6 janv. 2005 à 17:44
bah je ne pense franchement pas avoir utilisé des trucs spécifiques à AS2 (en même temps je connais tellement peu que je peux pas du tout savoir...).
Dans mon prochain zip (au plus tard ce week end) j'ajouterai une version mx simple du .fla
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
6 janv. 2005 à 17:21
tu peu l'enregistrer sous le MX normal si c'est du AS1 sa ira sinon bin tant pis pour moi
cs_Dri Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
6 janv. 2005 à 07:34
Comme je l'ai dit j'apprend le flash...
Et mon boss m'a bien filé une version MX 2004...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
5 janv. 2005 à 19:05
Donc tu as bien le MX2004 Dri ???
Si oui je te ferais une source de mes Classes de Base 3D que tu pourrais toi, faire tourner....
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 janv. 2005 à 18:23
c'est bien mais une chose :
pensez a ceux qui n'on pas le MX 2004 il ne peuvent pas l'ouvrir
je dit sa car je suis dans ce cas la (je l'ai quand même vu car j'était chez un ami qui a le 2004)
merci d'avance
cs_Dri Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
5 janv. 2005 à 08:07
Voila la première mise à jour... :D
Dans la prochaine il y aura un bouton pour changer d'objet...
(c'est fait mais je l'ai pas sur moi :D =)
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
4 janv. 2005 à 17:50
super
moi qui conni pa la 3d va falloir que je m'y mète
9/10
cs_Dri Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
4 janv. 2005 à 16:32
Bah euh j'apprend :p

tient d'ailleurs pour essayer de progresser en flash je vais tenter de faire en sorte que le controle de la rotation de l'objet ne se fasse plus en boucle mais à l'aide de boutons...

J'espere avoir du concret prochainement...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
4 janv. 2005 à 16:29
Oui, par exemple...

Putain comment peut on faire de la 3D aussi claire et connaitre aussi peu Flash ???


= ))

Il faut que ton "objectFilaire" ai sa propre definition de couleur et taille de trait...

Mais que le rendu de l'object passe par exemple ar une Camera qui contiendrait ta Focale, et les methodes de rendu ainsi que celle de dessin, les attributs du tarit etant celle de chaque object...
cs_Dri Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
4 janv. 2005 à 16:21
Je ne connais pas du tout illustrator... En fait la seule chose que j'ai touchée en dessin vectoriel avant flash c'est Autocad (soit dit en passant, on peut importer/lire des fichiers autocad avec flash ?)

L'objet 'maScene' est celui qui doit remplacer le 'surface' que j'utilise ?

Je vais continuer ce petit projet et commencer par ajouter dans les objets même le style des traits (épaisseur et couleur). Je vais aussi chercher du côté des scènes...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
4 janv. 2005 à 13:22
Si tu connais illustrator, et bien Flash c est pareil, la scene principal n'a pas de dimension.
Car c est un clip quasi comme les autres, avec un _width et un _height, mais si il est vide, pas de Width, pas de Height... Donc un conseil. Créer ton object scene.

_global.maScene = {width:800, height:400} ;
cs_Dri Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
4 janv. 2005 à 12:26
C'est tres encourageant tout ca !
Pour ce qui est du flash, c'est bien mon premier programme... J'ai d'abord essayé de faire un truc tout con avec un bouton mais ca n'a pas abouti... Alors je me suis penché là dessus.

Pour ce qui est de programmer un package 3D en AS, je ne suis pas contre mais j'apprend le flash surtout par nécessité...

Je cherche toujours à savoir comment connaitre les dimensions d'un calque ou de quoique ce soit avec l'AS par exemple...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
4 janv. 2005 à 00:41
Je penses que y a un bug, puisque si tu as voté, ca n appareait pas non plus.

Moi perso je connais pas le principe de la 3D... Mias j aimerai me faire un package de Class MX3D. J ai commencé. c commence par une Class "basique" et maitre appelée "Object3", comprenant une attribution de "nom automatique et des propriétés "_parent", "_name", "_x", "_y" et "_z"...
Suivi d'une interface iObject obgeant la définition de function getXposition et setXposition ( pareil pour Y et Z)...
Puis suivent la Class Point qui dont le getXposition ( ainsi que Y et Z sont des enregistrement de valeur x, et y et z. Class Line composée de deux point dont le getXposition est la distance intermédiare entre les deux X des points. Un clAsse Volume en cours...

Brefs, ferfant adepte de l'As2, je cherche à faire un un packge de Classes ou TOUS Serait séparés et facilement modifiables ( Point, Line, Volume, Camera et Screen ).

bref... Toutes aide de personne comme Dri.. serait la bien venue... J'aime l'idée d'essayer de former ensemble un outils communs...

toutes idéees est la bienvenue...


A plus et ...
...Bonne année à vous !
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 12:49
PS. : 8 aussi. Mais top30, au moment où j'ai voté, il y avait "pas de note". Tu as oublié ? Enfin. ça fait pareille, vu que je mets la même
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
2 janv. 2005 à 12:47
C'est super clair, commenté et le code est optimisé. Rien en trop, une méthode simple et pourtant efficace (on le voit ici). Pour un premier programme c'est pas mal du tout.
En plus, si top30 t'as mis 8, c'est que c'est presque parfait.
@+ et bone année.
cs_Dri Messages postés 30 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
1 janv. 2005 à 22:01
Merci beaucoup
Ca motive pour faire mieux :D
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
31 déc. 2004 à 20:09
Simplet et efficace.. J aime la clairté.

[8/10] et bonne année...
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