VIDZRETRIEVER V2.1.5 - RETROUVER UN FILM VIA ALLOCINÉ

SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 11 déc. 2004 à 01:24
cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 16 mai 2005 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28105-vidzretriever-v2-1-5-retrouver-un-film-via-allocine

cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
16 mai 2005 à 19:59
la version "nouvelle" est disponible à l'adresse http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31417
cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
30 mars 2005 à 16:53
moui...bon depuis le temps, autant vous dire que le projet a avancé grandement... je n'ai pas mis à jour cette source, mais ceux intéressés n'ont qu'a m'envoyer un mail.

Le projet a aussi changé de nom pour VidéoTk.

Maintenant le programme utilise une .dll qui intègre toute la partie de parsing et qui parse encore plus de choses.

Il gère aussi mieux la database et gère les prêts !

Pour voir le soft en action vous pouvez le trouver sur le site http://www.tempete.be/radio/ dans la partie réalisations :o)
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
30 mars 2005 à 11:23
juste ptit truc :

ne t'enquiquine pas avec "Microsoft.VisualBasic.Mid(strWord, 2)"

tu peux utiliser strings.mid(strWord, 2).

Voilou sinon il est vrai que ton parseur est perfectible (et je vais m'y ateler pour occuper mes heures perdues)mais je reste vraiment impressionné par ta source.

Encore bravo !

Seb.
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
30 mars 2005 à 11:11
moi je dis total respect !

Seb.
cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 déc. 2004 à 23:21
Heuuu j'ai core trouvé une couille dans les caractères spéciaux... vous pouvez remplacez le code avant le select case cmburl dans la fonction connect de la form recherche par le code suivant:

Rstr = TxtFilm.Text
Rstr = Rstr.Replace(" ", "+") 'on remplace les blancs par des +
Rstr = Rstr.Replace(Chr(39), "%27") 'on remplace le charactère ' par %27
Rstr = Rstr.Replace(Chr(233), "%E9") 'charactère é par %E9
Rstr = Rstr.Replace(Chr(232), "%E8") 'charactère è par %E8
Rstr = Rstr.Replace(Chr(249), "%F9") 'charactère ù par %F9

Je n'avait pas envie de réuploader toute la source juste pour le petit bout de code, mais ce serra fait pour la mise a jour suivante :o)
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
14 déc. 2004 à 11:06
Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était du .NET
Je ne pourrais donc pas la tester comme c'était mon intention. Domage.

Je confirme également que la source de PC Punch ne fonctionne plus chez moi non plus.

Je pense aussi que tu as mal interpreté mon post.
Ce n'était pas des critiques, mais des remarques objectives. J'ai donné mon avis en regardant la capture.

Je terminerais par :
Le bug free c'est de l'utopie, même chez les pros ;)
C'est bien grâce à des sources comme la tienne que des débutants pourront faire leur premiers pas, donc par avance, MERCI.

Bonne continuation ;)
cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
13 déc. 2004 à 12:41
Qu'apporte t'elle de plus: ce programme ci fonctionne et est écrit en vb.net tandis que celui de punch ne fonctionne plus (du moins chez moi) et est écrit en VB6

L'espace alloué n'est pas démesuré, car on peux toujours rajouter des infos sois même pour le synopsis et les versions futures iront rechercher des infos sur d'autres sites et mettrons également leurs infos dans la synopsis.

Le temps fournit, je n'y ai pas encore prêté attention, mais le 2h 5min est bien 02h05min

En plus je n'ai jamais dit que ce soft était "bug free", je met ma source a disposition ici dans un but d'aprentissage et afin d'avoir des petits commantaires sur les choses à améliorer ;o)
J'ai vu trainer des sources assez bien faites, mais qui a l'heure d'aujourd'hui ne fonctionnent plus et qui en plus utilisent des controles winsock, ce qui n'est pas le cas de cette source ci.
cs_Fraggy Messages postés 95 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
13 déc. 2004 à 09:34
Bonjour,

Je n'ai pas testé ta source, mais une simple question
me vient à l'esprit : Qu'apporte de plus ta source par rapport à l'excellente source de PC Punch ?
(http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18579)

Sinon comme ca à première vue (selon la capture) :
- L'espace alloué aux infos du film me semble quelque peu démesuré, par rapport au reste.
- Le temps fournit parait scabreux : 02h 5Min (2h05Min ou 2h50Min ?)

Pour le reste bonne continuation ;)
cs_loke Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
11 déc. 2004 à 10:59
En effet, je n'ai pas traité les liens et j'ai oublié la suppression des balises (merci pour l'info ca m'avait échapé), ce sera fait dans une prochaine version.
Pour le chargement automatique j'en prend également bonne note, l'idée est excellente !
Merci pour tes critiques constructives ;)

Je vais aussi tenter de faire une sauvegarde différente des signets (dans une base de données) histoire de pouvoir faire des exports en tout genre (plus facile quand on a une farde a dvd et qu'on a pas envie de gaspiller ses cartouches d'encre avec les images).

La suivante version intègrera également une gestion beaucoup plus efficace de covers.
SupraDolph Messages postés 196 Date d'inscription samedi 12 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 1
11 déc. 2004 à 01:24
C'est pas mal mais ce n'est pas parfais.
J'ai fais le même prog donc je vais être un peut critique...
- Tu n'a pas géré les lien hypertexte donc dans la description on retouve href.... ( regarde animatrix pour exemple)
- Lorsque ton prog trouve un seul film tu pourrai le charger automatiquement.
7/10
Rejoignez-nous