Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 19 nov. 2004 à 23:57
Pour les textures XPM, moi ça y est je l'ai déjà fait et posté...trop tard ^^
Alucards
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008 19 nov. 2004 à 19:18
je vais y penser ,et je vais rajouter un loader pcx pour les skins,mais si tu teste celui dans le loader tga tu verra les textures bugger.g toujours le mm probleme avec le loader pcx que je developpe mais sinon mis a part ce bug il est pres.
merci beaucoup pour ton aide je vais voir si je peux corriger le loader tga pour les images inversées
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 10 nov. 2004 à 20:36
OK cool pour le RLE :)
Sinon autre chose, si jamais c'est pas fait, ça supporte les images inversées? Parce que dans le format TGA, y'a une option qui fait qu'on enregistre l'image à l'envers (on inverse haut et bas), et donc faut que le loader s'adapte ^^
'fin je te dis juste ça comme ça ;)
Un format qui serait intéressant à charger je pense serait le XPM, pour faire un truc du genre :
#include "texture.xpm"
// dans une fonction :
XPMLoader xpm;
GLuint id;
xpm.LoadOpenGLTextureFromData(texture_xpm, &id, XPM_LINEAR);
Je pense que je le ferai un de ces jours ça aussi :) Qd j'aurai le temps :'(
Alucards
Messages postés40Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008 7 nov. 2004 à 20:23
si j'utilise glaux dans le loader BMP c'est parce que j'utilise ce loader dans un projet openGL.et le loader pcx est a venir celui la il marche pas je vais en faire un pareil que bmp et tga ,independant.et oui le loader tga supporte rle et non rle .le loader pcx est en cours de devellopement. je te remercie de ton commentaire.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 6 nov. 2004 à 18:30
Une classe TGALoader avec une fonctoin LoadPCX...excuse-moi mais c'est pas très logique ^^
Quant au chargeur de BMP je pense que ce serait plus profitable si tu te passais de la GLAUX (ce qui constitue justement l'utilité d'un loader de BMP ^^).
J'ai pas bien regardé : ça supporte la compression RLE pour les TGA?
19 nov. 2004 à 23:57
19 nov. 2004 à 19:18
merci beaucoup pour ton aide je vais voir si je peux corriger le loader tga pour les images inversées
10 nov. 2004 à 20:36
Sinon autre chose, si jamais c'est pas fait, ça supporte les images inversées? Parce que dans le format TGA, y'a une option qui fait qu'on enregistre l'image à l'envers (on inverse haut et bas), et donc faut que le loader s'adapte ^^
'fin je te dis juste ça comme ça ;)
Un format qui serait intéressant à charger je pense serait le XPM, pour faire un truc du genre :
#include "texture.xpm"
// dans une fonction :
XPMLoader xpm;
GLuint id;
xpm.LoadOpenGLTextureFromData(texture_xpm, &id, XPM_LINEAR);
Je pense que je le ferai un de ces jours ça aussi :) Qd j'aurai le temps :'(
7 nov. 2004 à 20:23
6 nov. 2004 à 18:30
Quant au chargeur de BMP je pense que ce serait plus profitable si tu te passais de la GLAUX (ce qui constitue justement l'utilité d'un loader de BMP ^^).
J'ai pas bien regardé : ça supporte la compression RLE pour les TGA?