LECTEUR MP3

cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 3 nov. 2004 à 17:33
drzunway1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27303-lecteur-mp3

drzunway1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 16:11
Bonjour ici, je suis en train d'utiliser AudioVideoPlayback en C# pour faire un programme de lecture de clips musical par internet.
Je regardais ton code source pour voir comment tu avais géré le volume sonore.
Apparemment tu t'es aperçu comme moi que Microsoft a voulu faire compliqué quand on pouvait faire simple.
C'est une atténuation de volume (chez moi le plafond est de -6000 pour un volume sonore égal a 0%)
Le problème étant qu'au départ, je l'avais géré de la même façon que toi, et ça me plait pas car arrivé à 50% le volume est quasiment inaudible.
J’aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes vis à vis de l’utilisation de cette formule que j'ai implémenté dans mon programme :

myVideo.Audio.Volume = -(int)Math.Exp((100 - (tbVolume.Value * 5)) * 8.69955 / 100);

myVideo => Instance de ma vidéo
tbVolume => Instance de mon TrackBar

J'aurais aussi aimé savoir si le plafond sonore pour un volume égal a 0% est de -6000 chez tous le monde ou si ça varie en fonction des cartes sons.

J'espère m'être bien expliqué,
Je vous remercie.
cs_teto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 19:08
Excellent. Visual express a converti le code en 3.5 et ca a compilé out of the box.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 08:37
Je sais plus il suffit d'installer le kit et les librairies sont directement accessibles. Dans ton environnement VS.

Il te suffit ensuite d'ajouter les références.
cs_TcheTche Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
3 nov. 2008 à 17:46
Comment l'integrer Dans une application VB 2008 ?
Merci pour les tuyaux
et excusez-moi pour la coquille précedente
Pierre
cs_TcheTche Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 1
3 nov. 2008 à 17:45
Comment l'integrer sans une application VB 2008 ?
Merci pour les tuyaux
Pierre
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 12:37
J'arrive surement un peu tard. Il suffit de télécharger et d'installer le kit "DIRECTX SDK", il contient tout ce qu'il faut pour faire de la video ou de la musique enfin ... Et juste un petit conseil surement aussi un peu tard, c'est déconseillé d'utiliser des caractères spéciaux dans par exemple les noms de variables, les noms de fonctions... Comme tu l'as fait ici : protected void aléa(object sender,EventArgs e). Sinon c'est parfait. ++
michel_roger Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
20 juin 2005 à 23:28
Super je v essayer pour piger comment lire des mp3.
Merci.
cs_mrBungle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 févr. 2005 à 18:29
Moi, ce que j'ai fais, j'ai recherché le dll sur mon disque dur (direct3D.dll) et j'ai pris le chemin pour y accéder en note. Ensuite, tu le rajoutes à la main dans ton onglet.Net. C'est à dire, tu clique sur ton bouton "browse" et tu suis le chemin que tu à pris en note plus tôt.

Voilà!

mrBungle
moihenry Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
18 févr. 2005 à 17:43
Il y a quand même le fichier AudioVideoPlayback.dll dans le zip ?
coull Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 févr. 2005 à 11:00
Pour la meme erreur que mrBungle, il n'y a pa de référence dans le .zip , comment je peu faire?
merci

K0m@r
moihenry Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
27 nov. 2004 à 09:06
Fait un nouveau projet => dans le code source tu mets le code qui se trouve dans MainForm.cs je pense ,puis tu fais référence à Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback qui se trouve quelque par dans le .zip et puis tu fais compiler et je pense que c'est bon.
cs_mrBungle Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
27 nov. 2004 à 00:46
Bonjour,

j'essaie de faire rouler l'application mais il me manque la référence:
"using Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback;"

comment est-ce-que je peux l'ajouter car je ne la trouve pas dans mes référence.

merci,

mrBungle
moihenry Messages postés 55 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
4 nov. 2004 à 12:16
Oui je sais mais au début je pensais que Directx était beaucoup + dur, mais après en fesant un lecteur video, j'ai remarqué que directX est simple d'utilisation avec AudioVideoPlayback!!
Merci
cs_yous Messages postés 136 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
3 nov. 2004 à 17:33
Ta source semble intéressante...
Petite remarque: il est très simple de piloter de l'Audio ou de la Video avec DirectX:

Il faut la référence:
using Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback;

Ensuite tu instancies:
Audio Lecteur = new Audio(nomDuFichier);

Audio.Play();

+ toutes les autres propriétés et méthodes disponibles et facilement utilisables via cette classe...
Idem pour la vidéo.
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