cs_yous
Messages postés136Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 avril 2009
-
3 nov. 2004 à 17:33
drzunway1
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 10 juin 2006StatutMembreDernière intervention20 mars 2010
-
20 mars 2010 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
drzunway1
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 10 juin 2006StatutMembreDernière intervention20 mars 2010 20 mars 2010 à 16:11
Bonjour ici, je suis en train d'utiliser AudioVideoPlayback en C# pour faire un programme de lecture de clips musical par internet.
Je regardais ton code source pour voir comment tu avais géré le volume sonore.
Apparemment tu t'es aperçu comme moi que Microsoft a voulu faire compliqué quand on pouvait faire simple.
C'est une atténuation de volume (chez moi le plafond est de -6000 pour un volume sonore égal a 0%)
Le problème étant qu'au départ, je l'avais géré de la même façon que toi, et ça me plait pas car arrivé à 50% le volume est quasiment inaudible.
J’aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes vis à vis de l’utilisation de cette formule que j'ai implémenté dans mon programme :
J'arrive surement un peu tard. Il suffit de télécharger et d'installer le kit "DIRECTX SDK", il contient tout ce qu'il faut pour faire de la video ou de la musique enfin ... Et juste un petit conseil surement aussi un peu tard, c'est déconseillé d'utiliser des caractères spéciaux dans par exemple les noms de variables, les noms de fonctions... Comme tu l'as fait ici : protected void aléa(object sender,EventArgs e). Sinon c'est parfait. ++
michel_roger
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 6 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2006 20 juin 2005 à 23:28
Super je v essayer pour piger comment lire des mp3.
Merci.
cs_mrBungle
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention18 février 2005 18 févr. 2005 à 18:29
Moi, ce que j'ai fais, j'ai recherché le dll sur mon disque dur (direct3D.dll) et j'ai pris le chemin pour y accéder en note. Ensuite, tu le rajoutes à la main dans ton onglet.Net. C'est à dire, tu clique sur ton bouton "browse" et tu suis le chemin que tu à pris en note plus tôt.
Voilà!
mrBungle
moihenry
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 18 févr. 2005 à 17:43
Il y a quand même le fichier AudioVideoPlayback.dll dans le zip ?
coull
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 10 février 2005StatutMembreDernière intervention18 février 2005 18 févr. 2005 à 11:00
Pour la meme erreur que mrBungle, il n'y a pa de référence dans le .zip , comment je peu faire?
merci
K0m@r
moihenry
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 27 nov. 2004 à 09:06
Fait un nouveau projet => dans le code source tu mets le code qui se trouve dans MainForm.cs je pense ,puis tu fais référence à Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback qui se trouve quelque par dans le .zip et puis tu fais compiler et je pense que c'est bon.
cs_mrBungle
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention18 février 2005 27 nov. 2004 à 00:46
Bonjour,
j'essaie de faire rouler l'application mais il me manque la référence:
"using Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback;"
comment est-ce-que je peux l'ajouter car je ne la trouve pas dans mes référence.
merci,
mrBungle
moihenry
Messages postés55Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 2 avril 2007 4 nov. 2004 à 12:16
Oui je sais mais au début je pensais que Directx était beaucoup + dur, mais après en fesant un lecteur video, j'ai remarqué que directX est simple d'utilisation avec AudioVideoPlayback!!
Merci
cs_yous
Messages postés136Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention13 avril 20091 3 nov. 2004 à 17:33
Ta source semble intéressante...
Petite remarque: il est très simple de piloter de l'Audio ou de la Video avec DirectX:
Il faut la référence:
using Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback;
Ensuite tu instancies:
Audio Lecteur = new Audio(nomDuFichier);
Audio.Play();
+ toutes les autres propriétés et méthodes disponibles et facilement utilisables via cette classe...
Idem pour la vidéo.
20 mars 2010 à 16:11
Je regardais ton code source pour voir comment tu avais géré le volume sonore.
Apparemment tu t'es aperçu comme moi que Microsoft a voulu faire compliqué quand on pouvait faire simple.
C'est une atténuation de volume (chez moi le plafond est de -6000 pour un volume sonore égal a 0%)
Le problème étant qu'au départ, je l'avais géré de la même façon que toi, et ça me plait pas car arrivé à 50% le volume est quasiment inaudible.
J’aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes vis à vis de l’utilisation de cette formule que j'ai implémenté dans mon programme :
myVideo.Audio.Volume = -(int)Math.Exp((100 - (tbVolume.Value * 5)) * 8.69955 / 100);
myVideo => Instance de ma vidéo
tbVolume => Instance de mon TrackBar
J'aurais aussi aimé savoir si le plafond sonore pour un volume égal a 0% est de -6000 chez tous le monde ou si ça varie en fonction des cartes sons.
J'espère m'être bien expliqué,
Je vous remercie.
20 déc. 2009 à 19:08
4 nov. 2008 à 08:37
Il te suffit ensuite d'ajouter les références.
3 nov. 2008 à 17:46
Merci pour les tuyaux
et excusez-moi pour la coquille précedente
Pierre
3 nov. 2008 à 17:45
Merci pour les tuyaux
Pierre
29 avril 2008 à 12:37
20 juin 2005 à 23:28
Merci.
18 févr. 2005 à 18:29
Voilà!
mrBungle
18 févr. 2005 à 17:43
18 févr. 2005 à 11:00
merci
K0m@r
27 nov. 2004 à 09:06
27 nov. 2004 à 00:46
j'essaie de faire rouler l'application mais il me manque la référence:
"using Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback;"
comment est-ce-que je peux l'ajouter car je ne la trouve pas dans mes référence.
merci,
mrBungle
4 nov. 2004 à 12:16
Merci
3 nov. 2004 à 17:33
Petite remarque: il est très simple de piloter de l'Audio ou de la Video avec DirectX:
Il faut la référence:
using Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback;
Ensuite tu instancies:
Audio Lecteur = new Audio(nomDuFichier);
Audio.Play();
+ toutes les autres propriétés et méthodes disponibles et facilement utilisables via cette classe...
Idem pour la vidéo.