LECTEUR MP3... :X

cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 3 nov. 2004 à 08:20
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 23 nov. 2004 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27281-lecteur-mp3-x

cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
23 nov. 2004 à 09:04
Note rajoutée a la fin : Finalement ce test m'aura pris 6h28 et 39 secondes ... si vous lisez jusqu'au bout vous saurez pkoi :/

Je vais tenter de faire des remarques un peu plus construites (sans demander la lune) :

* J'ouvre le dialog, ok, mais je ne sais pas ou aller dedans pour lire une musique... (J'ai fini par trouver comme-meme) Pourquoi ce choix de "Dossier" plutôt que "Fichier" > "Ouvrir..." ?

* Mute => Mutation de koi ? / Shuffle => chufle ? choux fleur peut être ? / Serait-il possible d'avoir une version entièrement en français ?

* Quand je clique a nouveau sur "phrase" j'aimerais que ca mette le dialog correspondant au premier plan : J'ai laissé par mégarde ce dialog disparaitre derriere la fenetre de mirc et impossible de le revoir sans déplacer la fenetre de mirc :/

* Je voudrais passer directement à la chanson suivante en mode "choux-fleur" (donc tirer une chanson aléatoire), où est la barre de progression ou le bouton pour passer à la suivante ?

* Comme je n'ai pas pu passer a la suivante, je double clique sur une chanson mais ca ne la lance pas ... (Il fallais cliquer sur "Lire" :/ )

* Le reseau actif était Recycled-IRC mais en utilisant la fonction "Dire ma zik" ("zik" ?) je me suis pris une pénalité de 06:28:39 sur #irpg @ FF.ST-Network .... merci :/ .... (A oui j'avais du lancé le programme a parti de ce network au tout début, comme si j'etais cencé m'en souvenir)

* Et tant qu'on y est ou est l'option pour spécifier les canaux où dire la "zik" en question ? T'a pas au moins un truc pour eviter de forcer le /ame, un /me tout simple (en option) par exemple ....

* Cherche "dstudio mirc" sur google pour trouver un super utilitaire pour faire des skins vraiment belle en étant aussi nul que moi en graphisme (c-a-d pire que toi car je n'ai aucune patience pour ce genre de "détail").
Sikh Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
7 nov. 2004 à 18:46
Désolé mais j'aime pas du tout. "LECTEUR MP3 TRÈS COMPLET...", "...Mais pas assez" .
Le design est vraiment très moche, mais bon, ta quand meme taffé dessus. Bonne continuation.
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
5 nov. 2004 à 00:49
mmm! C peut etre fait exprès pour le design mais c quand meme mieu pour gagner de la place de mettre 1 slick au lieu de 2 quand on peut le faire, enfin c mon avi en tout cas ya quand meme du travail derrière je reconnais :))

-J4Gu4R-
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
4 nov. 2004 à 19:29
je sais bien mais c'est pour dire quoi ..
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
4 nov. 2004 à 19:27
Lol tofu cette faille concerne les skins ... de toute manière fuck winamp !!

Sinon c vrai que c horrible :/
En plus tu dis lecteur complet mes en fait poa du tout.
Y'a vraiment que les commande de base dans ton lecteur. T'aurai pu innové oci, trouvé de nouvel iD.
Je pe te donné des exemples :
- pouvoir créer sa playlist
- faire un equaliser ( mem si c inutile )
- anoncer ta chanson sur un chan en donnan la possibilité de télécharger cette chanson
- faire une playlist html ou par dcc chat
- enfin bon je m'arrête là parce que sinon je v te faire un roman ...

Donc pour faire qlq chose de complet il te reste a te mettre au pikwin et à trouver plein d'iD...

Have fun, lol
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
4 nov. 2004 à 19:00
p-ê mais un player mIRC a pas les failles que winamp a (on l'a vu avec un bulletin d'alerte ya pas si longtemps) et qui peuvent faire véroler ton pc réfléchis la dessus.
Proutie66 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
4 nov. 2004 à 18:42
C'est moche , mais en même temps utiliser un lecteur Mp3 @ irc ca me fais toujours rire ( quand on voit WInamp etle reste )
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
3 nov. 2004 à 20:59
FearlessKire : si tu ne sais pas à quoi ca sert fmod, va jetter un oeil à ce lien, en particulier le screenshot :
http://www.scriptsdb.org/comments.php?id=370

Ce n'est certainement pas très utile, mais ca embellira un petit peu ton lecteur, et ca lui donnera une certaine touche d'originalité par rapport aux autres lecteurs banal. A toi de voir si ca te plais :)
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
3 nov. 2004 à 16:48
c'est un lecteur mp3,
tu aurai du le serrer plus, la tu perd bcp d'espace
perso j'aime bien le fait de mettre des boutons verticaux je trouve ca original
mais peut faire mieux :)
essaye de rajouter d'autre options et comme tu la très bien spécifier, un menu serai beaucoup mieux et rendra ton dialog moins chargé, dans tes menus tu peut mettre des truc pour remplacer les check gravbe au $style et activer/desactiver (voir aide mirc)
bonne continuation
HuRriCaM3 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
3 nov. 2004 à 13:19
Boutton mal placer et un peu trop gros a mon gout :/
FearlessKire Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
3 nov. 2004 à 13:09
Ok...

ReMi34: Quel intérêt de rajouter des equalizers alors que je pense que réellement beaucoup de gens n'en auront pas l'utilité.. En ce qui concerne la playlist je vais y réfléchir.

SornDrixer : J'ai pensé le faire en pw mais par manque de temps et surtout de connaissance, je suis resté simple. Je n'ais cependant pas compris ta demande avec fmod.dll

tofu : en effet j'ai remarqué ça , je devais mettre les lettres de telle façon pour que ça donne vraiment ce que je voulais. Je trouve tes autres idées constructives et je vais réellement y penser.

lautard2 et Asthar : Merci mdr mais le designe je m'en moque, j'ai fais ce lecteur pour qu'il ait des options simples et qu'il soit complet, par pour qu'il soit beau car généralement quand t'écoute de la musique tu regardes pas forcément le dialog. J'avoue néanmoins qu'il n'est pas beau mais bon si vous aviez pu juger sur ses fonctions et si il avait le moindre beug...

Je n'ais pas vu de commentaires de beug tant mieux, je songerais a mettre une menubar, avoir les explications de SornDrixer et améliorer le design... :-)
cs_Asthar Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
3 nov. 2004 à 11:33
Je déteste le design, les boutons ne sont pas alignés, énromément d'espace perdu etc ...
lautard2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
3 nov. 2004 à 11:23
j'aime pas du tout le design :/ essaye de faire tout ça un peu plus organisé dans ton dialog :) pour pas qu'on s'y perd
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
3 nov. 2004 à 11:01
le dialog est très mal organisé, les IDs ne sont pas alignés,

" button "C O N F I G", 26, 2 19 10 66, multi"

il y a deux espaces entre chaque lettres sauf entre le F et le I où il y a trois espaces, c'est fait exprès ? ..

pas si complet que ça, pas d'utilisation de fmod, pas d'IDtag

pour la phrase qui s'affiche au lieu d'utiliser directement les variables, mets des balises style: <titre> <duree> au liue de %playmp3 qui a aucune signification propre et explicite.
comme ça ça t'éviterait de devoir faire une aide en dessous avec les équivalences et donc de perdre de l'espace. au lieu de faire des boutons sur ton dialog principal pour aller dans les sous dialogs de ton addon, tu peux aussi faire une menubar ce qui je pense serait bcp plus esthétique ( et assez original on voit peu de player mp3 avec une menubar)

pour ce qui est de la playlist, tu peux faire un $replace() sur les tirets, underscore et autre pour mettre des espaces à la place ainsi que d'enlever le .mp3 qui est à la fin.

à toi de jouer ;)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
3 nov. 2004 à 09:39
Pour un lecteur mp3, il est vraiment moche.
Evite de mettre des boutons de toute taille, essaie de mieux réorganiser ton dialog, les options de tel côté, les boutons de l'autre.
Rajoute un spectre l'aide du dll fmod.dll, ca rendra un peu plus jolie le tout.

Si tu veux le rendre plus complet et original, fais le en picwin. Ainsi, tu pourras facilement y instaurer un système de skin, des controls personnalisés, etc.

Jette un oeil à winamp et du côté de ses plugins, ca te donnera peut-être des idées pour rendre ton addon réellement complet.

Bonne continuation, et essaie d'améliorer ton lecteur!
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
3 nov. 2004 à 08:20
Il est pas si complet que ça !
Il manque plein de truc :
- Playlist en HTML
- Des equalizers
etc...

De plus ton design est extra moche, pour mon avis et c'est déjà trés vu et je trouve ça inutile :/
Je ne noterai pas.

Bonne continuation.
Rejoignez-nous