Neo_Fr
Messages postés653Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 novembre 20142 13 nov. 2007 à 22:06
C bizarre, en enlevant:
pDeck->AddFilter(pbf,NULL); et pDeck->RemoveFilter(pbf);
ca plante plus sur mon pc, ca marche tjrs sur vos pcs si vous enlevez ces 2 lignes??
Neo_Fr
Neo_Fr
Messages postés653Date d'inscriptionmardi 6 décembre 2005StatutMembreDernière intervention10 novembre 20142 11 nov. 2007 à 21:51
Salut,
Moi aussi je suis en train de faire un lecteur mp3 avec DShow, il est quasiment fini, mais j'ai un pb:
Il plante lamentablement quand je release l'interface IGraphBuilder, et je vient de remarquer que le tient plante aussi exactement au meme endroit: 'pDeck->Release();'
avec la fenetre:
l'instruction '...' emploie l'adresse memoire 0x00000008 la mémoire ne peut etre 'read'..
Un bug de DShow?
Neo_Fr
Kepench
Messages postés9Date d'inscriptionlundi 21 mars 2005StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2008 18 juil. 2006 à 11:22
Excelent ce lecteur! 10/10 et un grand merci à toi LiBe444 :)
meech
Messages postés209Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 août 2007 8 août 2005 à 14:14
Ca cartonne : 10/10.
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 28 juin 2005 à 09:59
epciel
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention21 décembre 2006 5 mai 2005 à 14:33
C'est cool
j'ai un probleme lors de la compilation de l'aplication il me demande le fichier dshow.h. tu peut le fournir avec le code source. et merci
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 10 nov. 2004 à 16:39
hoho mon joli skin ;)
bon évidemment personne va voir la différence...
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 4 nov. 2004 à 23:46
y a un lien sous le logo de l'interlocuteur pour envoyer un message prive.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 4 nov. 2004 à 23:10
Suffisait de donner ton mail par message prive pour eviter le spam.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 nov. 2004 à 23:01
voila c'est fait...
si tu pouvais me filer ton mail que je te l'envoie...
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 nov. 2004 à 22:40
nan pas vraiment.
je vais te la refaire un petit peu mieux
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 4 nov. 2004 à 22:18
Arnaud, si tu as un bon skin, je suis preneur !
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 nov. 2004 à 22:04
en fait la partie affichage de la skin est bizarre, floue, pixelisée..zarbi quoi.
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 4 nov. 2004 à 21:39
Eh bien justement Urgo, je n'ai pas trouvé moyen de résoudre ce problème.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
(non Arnaud16022 c'est un bitmap.
J'ai pris plein de morceaux d'images extraits sur Google Images, un morceau de pochette de cd et un morceau de néon dans une bouche de métro)
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 4 nov. 2004 à 21:23
c'est pas un bug.
libe444, bravo...
juste un truc, la texture a été compressée en jpg avant le bmp ou quoi? elle est bizarre...
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 4 nov. 2004 à 21:18
Y'a un joli bug lorsqu'on essai de déplacer ton prog!
Les coins sont blancs, mais pas invisibles!
Sinon je me suis pas trop atardé sur le code (car flemme d'analyser ça sous Dev-cpp)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 4 nov. 2004 à 13:26
Voilà. C'est revu et corrigé
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 3 nov. 2004 à 16:31
Bonjour,
Mais oui bien sûr : à l'aide du bouton croix en haut à droite.
Certes l'image n'est pas explicite.
@+
On peut plus le réduire dans la barre des tâches ???
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 1 nov. 2004 à 21:44
Rebonjour,
oui en effet c'est DirectShow qui s'occupe de lire les mp3. Je me contente de créer un graphe (un média en fait) puis de le parcourir avec la fonction Run() de l'interface IMediaControl.
Désolé coucou747 (je sais ô combien la stenographie t'interesse).
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 1 nov. 2004 à 19:53
coucou -> moi aussi j'attend la reponse mais il me semble que c'est DirectX qui lit les mp3.
je ne comprend pas comment on peut se trimbaler un fichier de 40 Ko (2000 lignes !!!)
TryWan
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2004 1 nov. 2004 à 18:26
Merci, j'ai remplacé le fichier mais j'ai toujours le meme probleme :'(
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 1 nov. 2004 à 18:17
DSL je n'ai pas vraiment compris l'intèrieur du fichier main.cpp...
J'aimerais juste savoir si ce fichier source lit le fichier mp3 ou si une librairie s'en charge ? (projets de stéganographie en cours...)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 1 nov. 2004 à 12:29
Bonjour,
Merci pour ces commentaires encourageants !
A trywan, oui j'ai du moi aussi faire des modifications dans strmif.h pour que ça se compile. (et uniquement dans ce fichier)
TryWan
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2004 1 nov. 2004 à 10:09
Je suis débutant. Lorsque je le compile j'ai plusieurs erreurs. Voici le log de compilation:
Compilateur: Default compiler
Exécution de g++.exe...
g++.exe "C:\MP3\main.cpp" -o "C:\MP3\main.exe" -I"C:\Dev-Cpp\include" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\mingw32" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\backward" -I"C:\Dev-Cpp\lib\gcc-lib\mingw32\3.3.1\include" -I"C:\Dev-Cpp\include" -L"C:\Dev-Cpp\lib" -L"C:\Dev-Cpp\include"
In file included from C:/Dev-Cpp/include/dshow.h:46,
from C:/MP3/main.cpp:9:
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:6166: error: redefinition of `struct _RGNDATAHEADER
'
C:/Dev-Cpp/include/wingdi.h:2075: error: previous definition of `struct
_RGNDATAHEADER'
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:6175: error: redefinition of `struct _RGNDATA'
C:/Dev-Cpp/include/wingdi.h:2082: error: previous definition of `struct
_RGNDATA'
In file included from C:/Dev-Cpp/include/dshow.h:46,
from C:/MP3/main.cpp:9:
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:20557: error: `IID_IAMFilterGraphCallback' was not
declared in this scope
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:20557: error: ISO C++ forbids declaration of `
EXTERN_GUID' with no type
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:20557: error: initializer list being treated as
compound expression
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:28736: error: declaration of `GUID tagVMRGUID::GUID
'
C:/Dev-Cpp/include/winnt.h:1337: error: changes meaning of `GUID' from `typedef
struct _GUID GUID'
Exécution terminée
Shaihuld
Messages postés30Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention20 juillet 2008 31 oct. 2004 à 23:36
VRAIMENT MA-GNI-FIQUE !!!!! continue comme ca !!
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 31 oct. 2004 à 22:41
super. ca marche sans accroc chez moi, ya juste que mes haut-parleurs étaient pas branchés ;)
j'ai un peu de mal a me repérer dans la source, maissi je comprend bien c'est DirectX qui lit le mp3?
sinon c'est bien, l'icone dans la barre des taches avec le menu, c'est encore plus petit que pour Windows Media Series 9 (qui pourtant est pratique)
Tu pourrais pas, tant que tu y est, enlever le cadre windows? ca serait plus joli...je trouve. mais c'est pas bien grave (et assez compliqué, je crois :) )
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 21:07
Merci!
L'erreur résidait dans le découpage des chaines de caractères.
Tout dépend des PC et de leur mémoires si l'on n'introduit pas un '\0' final
goutbouyo
Messages postés429Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2008 31 oct. 2004 à 20:53
Franchement un super programme !!!
Félicitation.
Ca fait un lecteur mp3 discret, je vais plus le quitter ! LOL !
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 31 oct. 2004 à 20:35
voila!! ca fonctionne impec! super t'as pas dis qu'il lis aussi les mpeg!
Sinon j'ai pas vraiment compris...quel etait le probleme avant? pourquoi moi et cosmobob on avais cette erreur et pas toi?
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 17:57
1 mois == 4 heures de TPs en C (ça se passe comme ça chez nous)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 17:55
oui tu as remarqué toi aussi... je me mets toujours en plein écran
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 17:25
je sais pas si ya d'autres pers
qui ont des pb d'affichage sur cette page
mais ca la rend penible a lire
(les phrases longues sont coupées a droite)
clic droit, afficher la source, permet de tout lire.
++
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 17:24
ben j'en pense pas gd chose, juste que c'est pas commenté, donc un peu difficile a lire pour les autres.
c'est un peu fouilli et la partie LoadLibrary (qui est la seule un peu que j'ai regardé en détail, vu que j'avais vu que c'etait a cet endroit que ca plantait chez moi) est mal faite (yavait moyen de faire bcp plus simple et plus clair).
et sinon pour moi, strcpy est a bannir tout comme strcat (preferer les versions strncpy et strncat ou il faut spécifier la taille maximale du buffer), car les debogages dus a des débordements d'indice sont difficiles (ca peut par exemple modifier une autre variable... pour trouver ensuite la cause, hmmm)
enfin voila, au bout d'un moment, tout le monde code mieux de toutes manieres, la au bout d'un mois de C, c'est loin d'etre catastrophique qd meme
a++ ;)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 15:54
cosmobob, j'ai fait quelque chose pour y remedier...
Qu'en penses tu?
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 15:43
Eh bien j'ai commencé ma formation "universitaire" de C il y a un mois.
Je fait du c++ depuis avril mai.
Il y a desordre certes mais j'ai toujours préféré commencer avec des concepts et des objets qui me plaisent.
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 15:26
sur un autre compilateur, (vs par exemple), compiler en debug met automatiquement toutes les variables non initialisées a 0, et je peux t'assurer que le cas précédent entrainerait le contraire de l'effet voulu (impossibilité d'ouvrir un mp3)
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 15:23
cela dit le code reste assez 'sale'.
char t;
while(t!='\0')
fo pas faire ca, t'as pas initialisé le t... ca peut marcher certaines fois et d'autres non.
j'ai l'impression dans ta facon de gerer tout ca (pointeurs, et char*) qu'il te manque certaines bases du C (t'as complexifié des parties qui pouvaient se traiter tres simplement), jte conseille de reprendre un peu la base, sinon apres déboguer certains trucs devient vraiment un casse tete.
a++ ;)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 15:19
Ah! Bonne nouvelle!
Merci de m'avoir signalé cette erreur.
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 15:14
oui chez moi ca y'est ca marche, enfin ca ne plante plus qd j'ouvre un mp3, et je peux le jouer sans probleme ;)
"
Salut cosmobob,
en théorie c'est impossible sauf si tu ne disposes pas de DirectX 9.
"
comme quoi tout est possible lol
a++ ;)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 14:20
dletozeun et cosmobob : vous êtes confrontés au même problème. Cette version corrigée du zip marche elle?
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 14:17
Et là? ça marche?
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 14:04
Euh oui, je dois dire que j'ai programmé cette fonction dans un contexte très spécial ;)
J'ai eu énormément de mal à manier la variable ofn.lpstrFile qui avec un multiselect rélève d'un exploit concernant son utilisation !
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 14:00
enfin quand ds le code source, je vois
char t[0];
t[0]='a';
ca m'etonne moins que ca plante :) (char t[0], c'est n'importe quoi :), qd tu fais char t[N], les indices valables vont de 0 a N-1, mais la je vois pas l'interet de pas faire char t; tout court...)
(c'est ds le LoadList)
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 13:56
et sinon oui le glisser déplacer semble fonctionner. (je peux jouer le mp3 correctement apres)
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 31 oct. 2004 à 13:54
J'ai bien directX 9 et ca plante quand meme
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 13:54
le repertoire de mon exe : "C:\Fichiers téléchargés\cppfrance_source_27186\bin\MyPlayer.exe"
il apparait correctement ds le registre (ds le filename de HKCU/Software/MyPlayer/Shell)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 13:50
(PS:j'ai placé un dossier D:\son et ça fonctionne. Quel est le repertoire de ton executable?)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 13:45
Le glisser déplacer fonctionne t-il chez toi cosmobob?
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 13:40
Ah oups, là c'est chez moi alors.
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 13:38
si si qd un programme plante, ca vient toujours de son code :) lol
la il s'agit pas que de l'os (je suis sous XP pro, avec SP2 installé correctement), mais aussi de l'environnement, le repertoire ou on va chercher nos mp3s est different...
les programmes avec une mauvaise gestion des pointeurs ont de toute maniere la particularité de planter de maniere aleatoire (enfin celui ci, chez moi c'est tout le temps).
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 13:35
ha ben tiens bingo, jviens d'aller voir ds le registre,
et ds HKCU/Software/MyPlayer/History, File1 vaut D:Ôw?Ñwÿÿÿÿÿ?Ñw\Ôw?Ñwÿÿÿÿÿ?ÑwsÔw?Ñwÿÿÿÿÿ?ÑwoÔw?Ñwÿÿÿÿÿ?ÑwnÔw?Ñwÿÿÿÿÿ?Ñw\
(le répertoire ou j'ai toujours tenté d'ouvrir un mp3 etait D:\son)
donc ca doit effectivement venir d'une mauvaise gestion des chaines de caracteres.
Gendal67
Messages postés627Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 31 oct. 2004 à 13:32
Son programme marche très bien chez moi, dc ça ne vient pas de son code, ça je ne crois pas...moi j'ai Windows XP SP2 et tout fonctionne nickel :)
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 13:30
ben je t'assure que ca plante, et je possede directx (derniere version). ca doit comme la majorité des plantages venir d'une mauvaise gestion des chaines de caracteres dans ton prog, ou des pointeurs. je peux pas compiler, donc je peux pas debugger non plus...
a++ ;)
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 13:27
Kirua : ton problème est corrigé.
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 13:25
Salut cosmobob,
en théorie c'est impossible sauf si tu ne disposes pas de DirectX 9.
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 31 oct. 2004 à 13:20
salut,
j'ai pas pu compiler car j'ai pas dshow.h, mais chez moi le .exe plante quand j'ouvre un mp3.
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 13:10
Oui parce qu'en fait je ne me suis pas concentré sur la zone souris + et -, mais en cliquant en peu à gauche sur les boutons ça marche
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 31 oct. 2004 à 12:56
esthétique, ergonomique, sympa comme prog. j'ai juste une remarque: pas moyen de moduler le son chez moi. j'ai beau clicker comme un forcené sur le + et le -, no way :(
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 31 oct. 2004 à 10:36
OK pour HKEY_CURRENT_USER, chacun peut acceder.
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 10:21
Tout ce que j'ai appris est sur le reseau de développeurs microsoft (MSDN)
Gendal67
Messages postés627Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 31 oct. 2004 à 10:16
Dis voir, par contre, une question qui me trotte : ou as tu appris tout ça pour faire ce magnifique lecteur mp3 ? Si il s'agit d'un ou plusieurs livres, peux tu me donner leurs références stp ??
Un grand merci d'avance !!
PS: Merci pr le tip pour DL dshow.h :-))
cs_LiBe444
Messages postés220Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 7 avril 2007 31 oct. 2004 à 09:21
Bonjour et merci de votre attention.
A Brunews le génie, Si je l'enregistre dans HKEY_CURRENT_USER, le problème est-il résolu?
A dletozeun, MyPlayer (je l'ai oublié et vous prie de m'en excuser) necessite l'installation de DirectX 9.
A Gendal67, Merci ! dshow.h peut se télécharger dans le menu Outils>Nouvelles Versions/Packages avec PlanetMirror.com.
@+
Gendal67
Messages postés627Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 31 oct. 2004 à 09:14
Comment dire : Je suis impressionné !! C'est pire qu'hallucinant ton truc!!! Mes sincères félicitations!!!
Just a little pb : j'utilise aussi dev-c++, mais il connait pas dshow.h , c'est normal ?
En tt cas, chez moi, ça marche nikel ! :-)) a++
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 30 oct. 2004 à 23:32
tiens c'est bizarre chez moi ca marche pas et ca fais méchament planter windows...8(
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 30 oct. 2004 à 23:17
Salut,
attention que:
RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, ....
va en limiter l'usage a la session admin, serait dommage vu que c'est pas trop le role d'administrateur d'aller ecouter des MP3 sur les PCs.
13 nov. 2007 à 22:06
pDeck->AddFilter(pbf,NULL); et pDeck->RemoveFilter(pbf);
ca plante plus sur mon pc, ca marche tjrs sur vos pcs si vous enlevez ces 2 lignes??
Neo_Fr
11 nov. 2007 à 21:51
Moi aussi je suis en train de faire un lecteur mp3 avec DShow, il est quasiment fini, mais j'ai un pb:
Il plante lamentablement quand je release l'interface IGraphBuilder, et je vient de remarquer que le tient plante aussi exactement au meme endroit: 'pDeck->Release();'
avec la fenetre:
l'instruction '...' emploie l'adresse memoire 0x00000008 la mémoire ne peut etre 'read'..
Un bug de DShow?
Neo_Fr
18 juil. 2006 à 11:22
8 août 2005 à 14:14
28 juin 2005 à 09:59
Maintenant j'utilise celui-là. :)
Mérite amplement 10/10
@++
5 mai 2005 à 14:33
j'ai un probleme lors de la compilation de l'aplication il me demande le fichier dshow.h. tu peut le fournir avec le code source. et merci
10 nov. 2004 à 16:39
bon évidemment personne va voir la différence...
4 nov. 2004 à 23:46
4 nov. 2004 à 23:10
4 nov. 2004 à 23:01
si tu pouvais me filer ton mail que je te l'envoie...
4 nov. 2004 à 22:40
je vais te la refaire un petit peu mieux
4 nov. 2004 à 22:18
4 nov. 2004 à 22:04
4 nov. 2004 à 21:39
Est-ce que quelqu'un a une idée?
(non Arnaud16022 c'est un bitmap.
J'ai pris plein de morceaux d'images extraits sur Google Images, un morceau de pochette de cd et un morceau de néon dans une bouche de métro)
4 nov. 2004 à 21:23
libe444, bravo...
juste un truc, la texture a été compressée en jpg avant le bmp ou quoi? elle est bizarre...
4 nov. 2004 à 21:18
Les coins sont blancs, mais pas invisibles!
Sinon je me suis pas trop atardé sur le code (car flemme d'analyser ça sous Dev-cpp)
4 nov. 2004 à 13:26
3 nov. 2004 à 16:31
Mais oui bien sûr : à l'aide du bouton croix en haut à droite.
Certes l'image n'est pas explicite.
@+
3 nov. 2004 à 16:08
1 nov. 2004 à 21:44
oui en effet c'est DirectShow qui s'occupe de lire les mp3. Je me contente de créer un graphe (un média en fait) puis de le parcourir avec la fonction Run() de l'interface IMediaControl.
Désolé coucou747 (je sais ô combien la stenographie t'interesse).
1 nov. 2004 à 19:53
je ne comprend pas comment on peut se trimbaler un fichier de 40 Ko (2000 lignes !!!)
1 nov. 2004 à 18:26
1 nov. 2004 à 18:17
J'aimerais juste savoir si ce fichier source lit le fichier mp3 ou si une librairie s'en charge ? (projets de stéganographie en cours...)
1 nov. 2004 à 12:29
Merci pour ces commentaires encourageants !
A trywan, oui j'ai du moi aussi faire des modifications dans strmif.h pour que ça se compile. (et uniquement dans ce fichier)
voici l'adresse de mon strmif.h :
http://libe4.free.fr/strmif.h
Voilà @+
1 nov. 2004 à 10:09
Compilateur: Default compiler
Exécution de g++.exe...
g++.exe "C:\MP3\main.cpp" -o "C:\MP3\main.exe" -I"C:\Dev-Cpp\include" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\mingw32" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\backward" -I"C:\Dev-Cpp\lib\gcc-lib\mingw32\3.3.1\include" -I"C:\Dev-Cpp\include" -L"C:\Dev-Cpp\lib" -L"C:\Dev-Cpp\include"
In file included from C:/Dev-Cpp/include/dshow.h:46,
from C:/MP3/main.cpp:9:
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:6166: error: redefinition of `struct _RGNDATAHEADER
'
C:/Dev-Cpp/include/wingdi.h:2075: error: previous definition of `struct
_RGNDATAHEADER'
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:6175: error: redefinition of `struct _RGNDATA'
C:/Dev-Cpp/include/wingdi.h:2082: error: previous definition of `struct
_RGNDATA'
In file included from C:/Dev-Cpp/include/dshow.h:46,
from C:/MP3/main.cpp:9:
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:20557: error: `IID_IAMFilterGraphCallback' was not
declared in this scope
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:20557: error: ISO C++ forbids declaration of `
EXTERN_GUID' with no type
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:20557: error: initializer list being treated as
compound expression
C:/Dev-Cpp/include/strmif.h:28736: error: declaration of `GUID tagVMRGUID::GUID
'
C:/Dev-Cpp/include/winnt.h:1337: error: changes meaning of `GUID' from `typedef
struct _GUID GUID'
Exécution terminée
31 oct. 2004 à 23:36
31 oct. 2004 à 22:41
j'ai un peu de mal a me repérer dans la source, maissi je comprend bien c'est DirectX qui lit le mp3?
sinon c'est bien, l'icone dans la barre des taches avec le menu, c'est encore plus petit que pour Windows Media Series 9 (qui pourtant est pratique)
Tu pourrais pas, tant que tu y est, enlever le cadre windows? ca serait plus joli...je trouve. mais c'est pas bien grave (et assez compliqué, je crois :) )
31 oct. 2004 à 21:07
L'erreur résidait dans le découpage des chaines de caractères.
Tout dépend des PC et de leur mémoires si l'on n'introduit pas un '\0' final
31 oct. 2004 à 20:53
Félicitation.
Ca fait un lecteur mp3 discret, je vais plus le quitter ! LOL !
31 oct. 2004 à 20:35
Sinon j'ai pas vraiment compris...quel etait le probleme avant? pourquoi moi et cosmobob on avais cette erreur et pas toi?
31 oct. 2004 à 17:57
31 oct. 2004 à 17:55
31 oct. 2004 à 17:25
qui ont des pb d'affichage sur cette page
mais ca la rend penible a lire
(les phrases longues sont coupées a droite)
clic droit, afficher la source, permet de tout lire.
++
31 oct. 2004 à 17:24
c'est un peu fouilli et la partie LoadLibrary (qui est la seule un peu que j'ai regardé en détail, vu que j'avais vu que c'etait a cet endroit que ca plantait chez moi) est mal faite (yavait moyen de faire bcp plus simple et plus clair).
et sinon pour moi, strcpy est a bannir tout comme strcat (preferer les versions strncpy et strncat ou il faut spécifier la taille maximale du buffer), car les debogages dus a des débordements d'indice sont difficiles (ca peut par exemple modifier une autre variable... pour trouver ensuite la cause, hmmm)
enfin voila, au bout d'un moment, tout le monde code mieux de toutes manieres, la au bout d'un mois de C, c'est loin d'etre catastrophique qd meme
a++ ;)
31 oct. 2004 à 15:54
Qu'en penses tu?
31 oct. 2004 à 15:43
Je fait du c++ depuis avril mai.
Il y a desordre certes mais j'ai toujours préféré commencer avec des concepts et des objets qui me plaisent.
31 oct. 2004 à 15:26
31 oct. 2004 à 15:23
char t;
while(t!='\0')
fo pas faire ca, t'as pas initialisé le t... ca peut marcher certaines fois et d'autres non.
j'ai l'impression dans ta facon de gerer tout ca (pointeurs, et char*) qu'il te manque certaines bases du C (t'as complexifié des parties qui pouvaient se traiter tres simplement), jte conseille de reprendre un peu la base, sinon apres déboguer certains trucs devient vraiment un casse tete.
a++ ;)
31 oct. 2004 à 15:19
Merci de m'avoir signalé cette erreur.
31 oct. 2004 à 15:14
"
Salut cosmobob,
en théorie c'est impossible sauf si tu ne disposes pas de DirectX 9.
"
comme quoi tout est possible lol
a++ ;)
31 oct. 2004 à 14:20
31 oct. 2004 à 14:17
31 oct. 2004 à 14:04
J'ai eu énormément de mal à manier la variable ofn.lpstrFile qui avec un multiselect rélève d'un exploit concernant son utilisation !
31 oct. 2004 à 14:00
char t[0];
t[0]='a';
ca m'etonne moins que ca plante :) (char t[0], c'est n'importe quoi :), qd tu fais char t[N], les indices valables vont de 0 a N-1, mais la je vois pas l'interet de pas faire char t; tout court...)
(c'est ds le LoadList)
31 oct. 2004 à 13:56
31 oct. 2004 à 13:54
31 oct. 2004 à 13:54
il apparait correctement ds le registre (ds le filename de HKCU/Software/MyPlayer/Shell)
31 oct. 2004 à 13:50
31 oct. 2004 à 13:45
31 oct. 2004 à 13:40
31 oct. 2004 à 13:38
la il s'agit pas que de l'os (je suis sous XP pro, avec SP2 installé correctement), mais aussi de l'environnement, le repertoire ou on va chercher nos mp3s est different...
les programmes avec une mauvaise gestion des pointeurs ont de toute maniere la particularité de planter de maniere aleatoire (enfin celui ci, chez moi c'est tout le temps).
31 oct. 2004 à 13:35
et ds HKCU/Software/MyPlayer/History, File1 vaut D:Ôw?Ñwÿÿÿÿÿ?Ñw\Ôw?Ñwÿÿÿÿÿ?ÑwsÔw?Ñwÿÿÿÿÿ?ÑwoÔw?Ñwÿÿÿÿÿ?ÑwnÔw?Ñwÿÿÿÿÿ?Ñw\
(le répertoire ou j'ai toujours tenté d'ouvrir un mp3 etait D:\son)
donc ca doit effectivement venir d'une mauvaise gestion des chaines de caracteres.
31 oct. 2004 à 13:32
31 oct. 2004 à 13:30
a++ ;)
31 oct. 2004 à 13:27
31 oct. 2004 à 13:25
en théorie c'est impossible sauf si tu ne disposes pas de DirectX 9.
31 oct. 2004 à 13:20
j'ai pas pu compiler car j'ai pas dshow.h, mais chez moi le .exe plante quand j'ouvre un mp3.
31 oct. 2004 à 13:10
31 oct. 2004 à 12:56
31 oct. 2004 à 10:36
31 oct. 2004 à 10:21
31 oct. 2004 à 10:16
Un grand merci d'avance !!
PS: Merci pr le tip pour DL dshow.h :-))
31 oct. 2004 à 09:21
A Brunews le génie, Si je l'enregistre dans HKEY_CURRENT_USER, le problème est-il résolu?
A dletozeun, MyPlayer (je l'ai oublié et vous prie de m'en excuser) necessite l'installation de DirectX 9.
A Gendal67, Merci ! dshow.h peut se télécharger dans le menu Outils>Nouvelles Versions/Packages avec PlanetMirror.com.
@+
31 oct. 2004 à 09:14
Just a little pb : j'utilise aussi dev-c++, mais il connait pas dshow.h , c'est normal ?
En tt cas, chez moi, ça marche nikel ! :-)) a++
30 oct. 2004 à 23:32
30 oct. 2004 à 23:17
attention que:
RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, ....
va en limiter l'usage a la session admin, serait dommage vu que c'est pas trop le role d'administrateur d'aller ecouter des MP3 sur les PCs.