INTERNATIONAL PATCHING SYSTEM ( GBA ROM TOOLS ) : APPLIQUER OU CRÉER UN PATCH IP

Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 26 oct. 2004 à 10:17
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 3 nov. 2004 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27099-international-patching-system-gba-rom-tools-appliquer-ou-creer-un-patch-ips

cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
3 nov. 2004 à 15:25
c'est quoi GBA? game boy advanced?

bonne source en tout cas :)
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
27 oct. 2004 à 09:25
PS: j'ai aussi une GBA ;)
je vais recuperer ips.exe pour voir, mais j'ai regarder le format du fichier sur le net, et a priori t'as tout bon. Certainement que sur Amiga, pour patcher (cracker) un programme, il suffisait de remplacer les octets.

J'ai essayé en VB simple, j'ai pas encore fini. Pour le IPS v2 by moi meme, j'ai deja mon idée, ca devrait pas etr etrop compliqué. Par contre, c'est l'algo qui va etre super dur derriere...
hvb Messages postés 939 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 3
27 oct. 2004 à 02:48
Hello. tout d'abord merci pour les commentaires.
Minidiell : comme je l'ai dit plus haut, j'ai écrit l'algo en analysant betement la structure de fichiers ips crées avec ips.exe .
apres qq recherches, je me suis rendu compte que pas mal d'ips patcher ne gere que les fichiers de meme tailles alors que ips.exe lui le fait, j'ai donc essayer de le faire marcher à ma façon,
apres plusieurs tests, les resultats sont les meme avec le mien et ips.exe.
Il est possible qu'il y ai quelques specificitées dans certains cas que je n'ai pas geré.
Tout çà pour te demander de tester avec ips.exe et de me dire si le resultat est aussi peu... interessant (la taille du patch plus grande que celle du fichier)
Spy166 : merci , ça me fait plaisir de m'assurer qu'il y a des codeurs .net possesseurs de GBA. Ca me motive plus encore pour finir une 1ere version complete de GBATOols et de le poster.
spy166 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
26 oct. 2004 à 18:23
Très intéressant (c'est ma gba qui va être contente).
Ca fait un moment que j'utilise des trucs de ce style, sans vraiment mettre poser la question de ce que ca faisait, etc...
Ca ma bien donné envie de m'y mettre, merci pour ces 3 sources.
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
26 oct. 2004 à 12:30
Arf, je peux pas supprimer mes commentaires moi-meme.
Bon, ce programme permet de patcher correctement tout type de fichier, quelles que soient les tailles de départ et d'arrivée. Le seul problème c'est que mon exécutable de 640ko patché en exécutable de 668ko demande un fichier IPS d'une taille de 810ko :)

Je vais voir, parce que l'algorithme du fichier IPS n'est pas prévu pour remplacer x octets par y. Pour obtenir le même résultat, il doit patcher tout le fichier jusqu'au bout après avoir décalé les octets...
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
26 oct. 2004 à 12:04
Bon, c'est plutot interessant, mas ca ne permet apparemment pas de modifier un octet par 3 octets par exemple. C'est à dire patcher deux fichiers de tailles différentes... Je vais voir si je peux ameliorer ce format :)
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
26 oct. 2004 à 10:17
Très intéressant, je regarde ca et je te dis ce que j'en pense...
Rejoignez-nous