THE MULTI (LE RETOUR EN BEAUCOUP MIEUX!)

Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 19 sept. 2004 à 14:39
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 20 sept. 2004 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/26267-the-multi-le-retour-en-beaucoup-mieux

CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
20 sept. 2004 à 18:14
ok .mais je vais modif la source avec les consail de Ze_dam
voila
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
20 sept. 2004 à 17:31
Oh desolé pour UBound j'avais mal lu. CCJ, excuse-moi si je me suis un peu emporté mais j'ai eu l'impression dans le troizième message de la source que tu te désintéressait de tout ce que j'avais écris pour améliorer le code. ;)
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 sept. 2004 à 13:34
Je confirme aussi Shadowmaster !! Le Long de VB est le mot natif de nos processeurs actuels (bus de données de 32bits) et a donc la taille de donnée optimale !
CCJ < Pas mal du tout ton petit source ... Je le regarde en détail et te dit ce que j'en penses exactement ...
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
20 sept. 2004 à 12:32
je confirme :)
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
20 sept. 2004 à 11:30
Pour Ze_Dam < UBOound ne permet pas de passer une string en majuscule !!! C'est UCase qui fait cela !
UBound retourne le dernier index d'une dimension d'un tableau !! Rien à voir avec les majuscules/minuscules !!
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
19 sept. 2004 à 23:02
si on veu de la rapidité d'execution il est preferable d'utiliser un long (32bits)
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
19 sept. 2004 à 22:02
ok Ze_Dam mais c'est pas que ca m'interesse pas c'est que j'avai pas pigé la difference entre les deux mais maintenant ci c'est bon.
En plus tout le monde n'a pas ton niveau je te rapel que j'ai 13 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(je comprend ta reaction mais tu pourrai y aller doucement)
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
19 sept. 2004 à 20:15
Pour ce qui est du type integer dans la MsgBox, je l'avais mis dans mon premier message.

Pour le DoEvents, il permet de ne pas planter le prog dans une (ou plusieurs) boucle(s) qui sont sensées durer un bout de temps. Il faut mettre le DoEvents à l'intérieur de la boucle pour que dans chaque passage dans la boucle, DoEvents soit lu.

J'ai aussi l'impression que tu ne comprend pas mes explications, que le code t'échappes complètement. ON NE MET PAS UNE VARIABLE DE TYPE LONG POUR Y METTRE DES VALEURS 0, 1 ET 2. Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai écrit plus haut. Mais tu réponds à mes corrections par "ca change pas grand chose". Ben laisse-moi te dire que tu devrais tout doucement t'aclimater au code "propre". Tu n'iras pas loin si tu ne prend pas soin de faire un code de qualité. Evidemment il faut apprendre tout ca, mais celà semble ne pas t'intéresser.

Il est évident que ce n'est pas en changeant une variable de type long pour une de type integer que ca va radicalement changer la face du monde. Mes c'est en accumulant de légères erreurs que ton programme va devenir plus lent et va utiliser plus de mémoire.
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
19 sept. 2004 à 18:51
merci jack
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 sept. 2004 à 18:47
lol. Juste un détail dans le code du Zip :
MsgBox fournit un Integer, pas un String
Dim reponse As Integer
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
19 sept. 2004 à 18:44
Ze_dam t'as raison pour beep j'avai oublier de finir
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
19 sept. 2004 à 18:42
aufait merci quand meme pour ce que t'as car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
au passage on peut pas tout savoir tout de suite
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
19 sept. 2004 à 18:38
Desolé Ze_Dam c'est vrai que le code est un peut baclé(enfin beaucoup)mais pour virusmancode je vois pas le difference ca marche tres bien parreil pour virusmanedit.En plus je vois pas de quoi tu veut parler avec doevents dans virusmanantivirus tu veut que je le mette ou?de plus si j'ai mi le code c'est pas vraimment pour les fonctionnalitées c'est pour le code donc...
PS:pour virusmanbeep ca change pas grand chose
voila c'est tout ce que j'ai a dire
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
19 sept. 2004 à 14:50
ah ausi je viens de voir d'autres trucs que tu ne comprend pas dans le code :

UBound permet de mettre en majuscule.

ah je viens d'analyser la Form virusmanantivirus.frm ; ben elle n'a aucun intérêt. On enregistre bêtement le nom des fichiers de System32 pour après regarder à partir du fichier Texte s'ils y sont toujours .... bref .. Le scan cours quand même au crash car il n'y pas de DoEvents.
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
19 sept. 2004 à 14:39
Juste pour améliorer le code :

Tout d'abord et c'est valable pour toutes les forms, on met Option Explicit pour l'obligation de la déclaration des variables (code meilleur) et aussi on ne laisse pas Command1 car c incompréhensible ; on mettra plutôt comme nom cmdEnd ou cmdMusique ou cmdInternet etc (tu t'y retrouveras mieux)


dans virusmancode.frm :

Dim essai doit être de type integer et non pas long car elle a la valeur 0,1 ou 2. Tu peux aussi la mettre dans Command1_Click et non pas dans les déclarations de toute la Form.

dans virusmanbeep.frm :

On définit l'intervalle de temps d'un Timer avant de le lancer (avec Enabled = True). Tu demandes aussi de remplir Text (pour les répétitions) mais tu n'en tiens ps du tout compte.

dans virusmanedit.frm :

Tu peux mettre la variable Dim verif As String inuquement dans les deux procédures oû elle est utilisée. Elle peut aussi être de type integer.

dans virusmaninternet.frm

Ben on peut y mettre les contrôles classiques du WebBrowser, pour aller à la page précédente, suivante, etc. Regarde dans l'explorateur d'objets rubrique WebBrowser pour les voir.


Bon il me reste à regarder la Form d'intégrité, mais il y a plus de code, faut que j'analyse tranquille ...

Regarde un coup les améliorations que je te propose, elles devraient déjà améliorer ton programme.

Apparemment il y a un passage que tu ne comprend pas, à savoir avec ReDim Preserve TabFic(X). Ben en fait c'est un tableau, dans lquel on peut enregistrer dans infos de la manière suivante : TabFic(0) "svn", TabFic(1) "ksdvhuf", TabFic(2) = "srfj" et ainsi de suite. Alors ReDim permet de le redimensionner. Ex. : ReDim TabFic(2) ne permettra que d'enregistrer dans TabFic(0), (1) et (2) et pas plus loin (bref ca sert à limiter la grandeur de la variable, juste pour limiter son espace dasn la mémoire. Et enfin mettre Preserve permet de ne pas effacer tout le tableau quand on redimensionne.

Bon je vais encore regarder plus profondément de le code de ton prog.

Bonne continu@tion.
Rejoignez-nous