JEU DE LA VIE EN MODE VGA 11H [DJGPP]

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Oups j'avais pas vu la date ^^
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'Lut

J'avais programmé un petit jeu de la vie dans le temps pour tester ma librairie graphique. J'ai pas regardé ton code en détail mais il me semble que si tu gères les cases en mode damier infini (ie, les bords se "touchent") tu peux utiliser l'indiçage modulo 81xx (enfin ta taille de tableau) (et moyennant une petite conversion d'indices vu que tu gères tout ça en tableau 1D), du style temp[getIndex(i,j)] ou getIndex renvoie un truc du genre (i%tailleX)*tailleY+j%tailleY (je tape ça au pifo hein, c pas à prendre tel quel), comme ça ça t'évite de prendre en compte à chaque fois tous les cas particuliers !
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Bah je sais pas si c'est possible de faire une source portable vu que ça utilise des instructions de très bas niveau. Sous Turbo C par exemple je crois qu'on peut mettre de l'ASM inline à la place mais je suis pas sûr.
Sinon voila un exécutable : http://gcheese.free.fr/life.exe
essayer les fichier .dat que j'ai mis dans le zip, il y en a qui donnent des beaux effets.
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30 juillet 2012
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#include <dos.h>
ça m'interesse mais je ne peux pas y jouer... tu peux pas faire un jeu portable ?
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