JEU DE LA VIE EN MODE VGA 11H [DJGPP]

Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2007
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25752-jeu-de-la-vie-en-mode-vga-11h-djgpp

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010

Oups j'avais pas vu la date ^^
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010

'Lut

J'avais programmé un petit jeu de la vie dans le temps pour tester ma librairie graphique. J'ai pas regardé ton code en détail mais il me semble que si tu gères les cases en mode damier infini (ie, les bords se "touchent") tu peux utiliser l'indiçage modulo 81xx (enfin ta taille de tableau) (et moyennant une petite conversion d'indices vu que tu gères tout ça en tableau 1D), du style temp[getIndex(i,j)] ou getIndex renvoie un truc du genre (i%tailleX)*tailleY+j%tailleY (je tape ça au pifo hein, c pas à prendre tel quel), comme ça ça t'évite de prendre en compte à chaque fois tous les cas particuliers !
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015

Bah je sais pas si c'est possible de faire une source portable vu que ça utilise des instructions de très bas niveau. Sous Turbo C par exemple je crois qu'on peut mettre de l'ASM inline à la place mais je suis pas sûr.
Sinon voila un exécutable : http://gcheese.free.fr/life.exe
essayer les fichier .dat que j'ai mis dans le zip, il y en a qui donnent des beaux effets.
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
36
#include <dos.h>
ça m'interesse mais je ne peux pas y jouer... tu peux pas faire un jeu portable ?
Afficher les 7 commentaires