CALENDRIER SIMPLE MAIS JOLI... V2.0

aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 4 sept. 2004 à 01:28
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 28 oct. 2010 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25751-calendrier-simple-mais-joli-v2-0

VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
28 oct. 2010 à 11:42
Ca a l'air bien, mais je ne sais pas comment rajouter des évenements sur ton calendrier. D'apres le screen, il y a une infobulle. Comment ajouter des évenements?
mohsen01 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 17:14
Merci beaucoup mon ami,une calendrier tres merveilleux j'ai modifier ton code pour l'integrer dans mon projet de fin d'etude qui 'est un site web pour une association sportive ,j'ai utilisé cette calendrier pour afficher les match de la saison.tous ca marche lorsque j'affiche les information du match comme heure,les 2 équipes,le lieu,... dans l'info-bulle.mais j'ai un petit probleme :je veut afficher un peut de ces informations (heure du match) par exemple dans la case du tableau de la calendrier.
j'ai essayer ceci mais malheureusement ca marche pas,j'esepre que mon probleme est bien expliqué.merci d'avance pour m'aider.
cs_letesteur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 09:15
parfait, merci pour cette aide.
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
15 janv. 2009 à 23:35
Bonsoir

En fait, quand on définies la fonction "bir"

--> function bir(..., $tab, ...)
ensuite on l'utilise dans la fonction quand on génère notre requête sql.

Maintenant quand je me sers de la fonction je lui passe en paramètre la table pour définir la requête.

Je sais pas si j'ai été très clair :)

Flo
cs_letesteur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
15 janv. 2009 à 20:05
Bonjour,
J'ai fais beaucoup d'évolution sur ce script.
Par contre j'ai besoin de faire une jointure sur une autre table.
mais comment faire ?
Je ne comprand pas comment on passe de $table['rep'] (pour définir la table) à $tab (dans la requete) ?
comme ça j'aurais pu rajouter une autre table.
Merci de votre aide.
marsu15 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 20:11
Très bien ce code, mais j'aimerais afficher l'heure qui est enregistré dans la base de données.
J'ai essayé hour($tab['rep_ddn']) et minute($tab['rep_ddn']) mais ça ne marche pas...

Une idée de comment je peux faire ?
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
12 avril 2008 à 20:32
Bonsoir,

Je n'ai jamais prétendu que le code était simple. Le mot "simple" qualifie le "calendrier", il n'est à aucun moment mentionné le mot "code".

J'avoue qu'en tant que débutant certains codes m'avaient quelques peu déroutés et puis je me suis efforcé de décortiquer ces mêmes codes, et voila.

Maintenant, je t'invite à jeter un oeil dans le code et si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici (si elles se rapportent au code) ou sur le forum (si elles n'ont pas rapport).

Flo
cs_letesteur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
12 avril 2008 à 20:24
on a jamais dit que le php et/ou Mysql était simple.
Mais avec un minimum de recherche tu pourras faire plein de chose.
Maintenant avant de dire que ca ne marche pas ou que c'est compliqué, commence par posser des questions ou prand une feuille de papier et un crayon pour faire ton calendrier.
pour info, test ca --> www.google.com/calendar
thekidfry Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 20:12
calendreir simple Mmm , je ne connait rien au php et vous dite simple??
oui, silpmle pour les pro, deeja crée un etable je sais pas donc !
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
21 janv. 2008 à 22:00
Merci Flo c'est une trés bonne nouvelle.
Apres des heures de prise de tête j'attend cette source avec impatience.

@+
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
21 janv. 2008 à 20:53
Bonsoir,

Suite à vos demandes, je suis en train de modifier les pages pour que vous puissiez avoir la liste des évènements pour une période donné.

A très bientot

Flo
cs_letesteur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
19 janv. 2008 à 17:13
Bonjour,
J'ai rajouter un champ fin (pour la date fin) dans la base avec dans la fonction bir() la variable $fin.
Mais franchement je ne sais pas quoi faire d'autre ni comment m'y prendre pour que le calendrier affiche les dates comprises entre date et fin.
En plus les tests que j'ai fait me fond craindre que la date de fin n'est pas récupéré dans la requête.
Comment déclarer que $fin est = au champ fin de la basse ?
Jj'ai vraiment besoin d'afficher une activité comprise entre ces deux dates.
Merci pour votre aide
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
26 déc. 2007 à 21:15
Je tache de regarder et de vous dire.

Flo
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
26 déc. 2007 à 17:22
Hello LETESTEUR,
Dsl je n'y tj arrive pas, mais je ne désespere pas non plus.
Par contre si Flo a un instant de libre pour nous aider, je lui serait reconnaisant.

Flo ;).

@+
cs_letesteur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
26 déc. 2007 à 10:47
bonjour, je suis débutant et j'aimerais aussi pouvoir définir une période de date.
christobal as tu trouvé la solution ?
qq peux m'aider ?
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
22 déc. 2007 à 02:35
je fais la promo demon code regarde le code que j'ai programée tu vas surement pouvoir assouvir tes désirs si c'est pour créer un evenement tel que les fetes de bayonne qui commence :

tous les ans le 1er mercredi d'aout pendant 5 jours

c'est une idée
la biz axel
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
21 déc. 2007 à 22:47
Bonsoir,
Je suis dsl mais je n'arrive pas a afficher le résultat.
J'ai donc créé un nouveau champ dans la DB (date_fin) mais je n'arrive pas a modifier la requete de tel sorte qu'elle m'affiche les date comprise entre date et date_fin.

Merci de ton aide
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
21 déc. 2007 à 14:51
Toujours dans la requête, il te faut mettre "where date > $date and date < $date2"

Flo
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
21 déc. 2007 à 13:14
Impecable Merci.
Tout était dans la fonction : function bir($jou, $moi, $ann, $tab, $connect, $debug).
J'ai rajouté dans la requete : and year(rep_ddn) = "'.$ann.'"

Tant qu'a faire j'aimerais pouser le vis plus loin. Et j'aimerais tes lumieres sur la faisabilitée.
Je voudrais saisir une date de début et une date de fin, que toutes les dates se trouvant dans cette fourchette soit marqué comme ayant un évenement enregistrée.

Merci
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
20 déc. 2007 à 23:49
Salut,

La répétition d'une année sur l'autre ? la répétition des évènements ??

C'est au niveau de la requête qu'il va falloir jouer... On sélectionne actuellement sur le mois et le jour. Il faut maintenant sélectionner par rapport à la date.

Bon courage, n'hésite pas à me relancer si ça ne fonctionne pas.

Flo
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
20 déc. 2007 à 21:56
Bonjour,
je reviens au bout d'un an d'utilisation de se script qui nous convient a merveille.
j'ai juste une question.
comme on utilise ce script pour des reservations, j'aimerais savoir comment empécher la répitition d'une année sur l'autre.

Encor Merci
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
29 mai 2006 à 14:12
CHRISTOBAL > Un truc du genre onclick="javascript:NomDeTonInput.value=blabla;" dans ton lien devrait fonctionner... suis pas expert en javascript mais si tu cherches dans cette direction tu devrais trouver.

Flo
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
28 mai 2006 à 18:53
Oups, j'oubliais, peux tu me donner un truc pour que lorsque je clic sur une date dans le calendrier elle s'affiche dans le champs de mon formulaire; qui ce trouve dans la même page que le calendrier.
Et comment rajouter un lien "supprimer" dans la bulle qui supprimerait automatiquement le contenu.
Sa peut paraître dangereux et bizard mais c'est voulu, car le calendrier ne sert que pour l'admin.
Merci de ton aide et de ta source
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
27 mai 2006 à 12:51
hello, c'est pilepoile se que je charchais comme calendrier mais j'ai un pt souci.
Si je ne me trompe pas pour le moment le seul moyen d'enter des infos c'est de créer soit meme le formulaire. Donc à quand une version plus abouti ?

Mon pb vient du fait que la bulle ne s'affiche pas dans le tableau mais très haut dans la page donc je n'arrive pas à la faire désendre pour lir le contenu.

Merci et vivement la suite
ghostleretour Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
6 mai 2006 à 00:10
Réponse envoyée...

Oublié de dire, dans le fond de mon formulaire, tu peux voir un peux de code php avec une boucle do...while. C'est un petit récapitulatif de tous les objects précédement placés dans le calendrier. Deux bouttons a coté de chaque enregsitrements :
- Modifier l'événement
- Supprimer l'événement

Voila voilaaa

Stéphane
jacky quartz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
5 mai 2006 à 08:38
Je te remercie Mfaraday.
Je crois que je vais regarder ce que Ghost a fait, je viens de lui écrire un message privé pour qu'il m'envoit son code.
Une fois que tout sera en place, avec je l'espère la possibilité d'ajouter des notes en cliquant, je ferais des modifs d'ordre graphique avec une css et compagnie, et je te fournirai l'ensemble, si ça t'intéresse.
Ta base étant vraiment excellente, je pense qu'il y a quelque chose d'assez puissant à réaliser (du genre : mettre dans les info-bulles des vignettes des utilisateurs qui posent des notes, trier toutes les notes de tel ou tel user, envoyer un mail automatiquement 24H avant un événement à tous les users concernés par une note, etc...)

Je te tiens au courant :)
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
5 mai 2006 à 01:40
Salut

Désolé de pas avoir répondu plus tôt aux différentes demandes.

Alors pour l'installation, c'est pas prévu pour le moment, puisque mon but était de mettre un calendrier sur une page avec des infos-bulles... en clair ce n'est pas un module ou une appli mais un bout de code à intégrer dans sa page.

Pour ce qui est d'avoir fait évoluer le code... non (juste transférer tout le code dans une classe que je pourrais mettre à dispoosition si vous le désirez).

Je pencherais pour la solution de Ghost avec un formulaire qui s'affiche à côté du cal au clique sur une case. je pense que httprequest peut le faire mais la j'ai pas plus cherché que ça...

Je reste à l'écoute et mettrai à disposition ce que je peux mais pour le moment je suis en train de refaire toute la structure de mon site (classes + modules).

Florian
ghostleretour Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
4 mai 2006 à 14:47
C'est ce que j'ai fait, mais le remplissage ne se fait pas par un simple clic sur la date malheureusement, mais par un simple formulaire.

Le calendrier, bien que non mis a jour donc peu de dates dedans (il faut les chercher lolll) se trouve sur http://www.carolobiker.com

Stephane
jacky quartz Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
4 mai 2006 à 11:00
Salut Mfaraday.
Trés belle interface, trés prometteuse, par contre j'ai une question :
As-tu retravaillé ce code pour en faire une version agenda ?
Je suis en train de la bidouiller un peu, mais c'est pas évident de faire en sorte que le champ des noms d'anniversaire
deviennent un champ de texte que l'on peut remplir et ce, avec un clic sur une case vierge...
(genre : rajouter une nouvelle note ?)

Voilà, si tu as un peu de temps et que tu as fait évoluer ta version, ça m'intéresse vraiment beaucoup.
Merci d'avance.
Larcencielf31 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
29 nov. 2005 à 19:21
Bonjour
Dis moi mfaraday je suis débutant en php peux tu me dire rapidement où placer les fichiers (dans un dossier spécial à la racine...) et comment faire pour l'installer (le cal)faut il taper http://mon site/install ou config..

Merci pour ta réponse

bonne continuation
Tchousssssssss
Larcencielf31 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
29 nov. 2005 à 19:20
Bonjour
Dis moi mfaraday je suis débutant en php peux tu me dire rapidement où placer les fichiers (dans un dossier spécial à la racine...) et comment faire pour l'installer (le cal)faut il taper http://mon site/install ou config..

Merci pour ta réponse

bonne continuation
Tchousssssssss
ghostleretour Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
13 sept. 2005 à 20:15
Je pense que le dump MySQL a deja été demandé, mais je ne le vois nulle part... Y'a t'il possibilité que qqn le mette en ligne svp ?

Merci

Stéphane
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
30 août 2005 à 19:57
Et une autre question... Es-ce que tous le monde sur le net vois le calendrier et les evenement (C'est se que j'aimerais) et que sellement l'admin (vis une page d'administration situer dans un répertoire avec un .htaccess) puisse modifier les evenements.

Merci pour votre réponse rapide!
didyman Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
30 août 2005 à 19:42
Bonjour.. j'aimerais savoir comment faire pour ajouter un événement? Je les reconfigurer a ma façon mais je suis débutant en PHP.. donc... p-e juste m'expliquer le principe (avc les nom complet des bases svp) et je vais m'arrenger... Merci!!

Un gros 8/10 (tres beau mais aucune interface d'administration)
gluck113 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005
18 juin 2005 à 21:21
Hello

Super j'adore ton code!!! Malheureusement je n'arrive pas à faire que certaines dates n'apparaisse que une année?

Merci d'avance!!!
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
18 mai 2005 à 22:27
Merci !!!

Effectivement je pense que tout est simplifiable. N'hésite pas à faire passer si tu as des fontions intéressantes ;-)

Florian
pmthelord Messages postés 38 Date d'inscription samedi 4 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
18 mai 2005 à 12:11
Bien bien ton code !!!!! j'avoue je l'utilise deja chez moi ;)
mais j'ai modifier quelques trucs , par exemple j'ai vu beaucoup de redondance sur ton code et donc je l'ai racourci en creant des fonctions (puet etre que quelqu'un l'a deja dit ms bon lol ).
enfin je l'ai noté 7/10 j'aime bien les couleurs ;)
allez salou
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
25 avril 2005 à 13:55
Les champs de la table `tab_rep
- `rep_uid` : le numéro de la personne
- `rep_nom` : son nom
- `rep_pre`: son prénom
- `rep_als` : son pseudo
- `rep_pos` : le propiétaire du calendrier (dans le cas de plusieurs calendriers)

Voila. désolé d'avoir été si long...

Florian
cs_le renard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 17:29
Merçi pour ton script je m'en suis servis de base pour un autre developpement ^^
maskiro Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 mars 2005 à 17:22
Salut,
J'ai la même question que zoltan3 et j'aimerais aussi savoir à quoi correspondent les attributs de la table 'tab_rep' ?

Merci d'avance.
zoltan3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005
24 janv. 2005 à 13:34
salut

j'ai essayé ton script et je rencontre le même probleme à savoir que , quelque soit la date de l'evenement il n'apparait qu'à la date du jour courant.

sais-tu pourquoi ?

merci de ton aide
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
28 oct. 2004 à 19:20
Salut

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un problème de pc...

Je réponds aux derniers messages ASAP.

Flo
davidordure Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
28 oct. 2004 à 10:37
Salut,

Pourrais-tu me dire a quoi correspondent les différents attributs de la table tab_rep.

Comment procèdes-tu pour créer tes entrées car moi j'ai des problèmes. Aucun affichage dans le calendrier et impossibilité de choisir la date. C'est toujours inséré à la date du jour.

Peux-tu données un exemple.

Je te remercie d'avance de ta réponse
Utilisateur anonyme
26 sept. 2004 à 11:28
Saurais tu ajouter le dump MySQL de ta base stp parceque pour refaire les structure tout seul ;-)...

Merci merci
cs_atlentis Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2005
20 sept. 2004 à 23:16
tu peux pas l'améliorer pour de la gestion e rendez vous?

si oui envoie le moi le!!!lol

Atlentis
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
14 sept. 2004 à 23:12
Ravi que cela te sois utile.

Flo
jeromedevaux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
14 sept. 2004 à 22:30
OK merci (a vrai dire j'ai virer ces 2 champs car je n'en n'avais pas besoin)

J'ai trouver la soluce pour le decalage, il faut modifier la ligne suivante (ligne 203) :
# Nombre de jours dans le mois
$tsp = mktime(0, 0, 0, $moi, 0, $ann);
par
$tsp = mktime(0, 0, 0, $moi+1, 0, $ann);

Pour ne pas voir les dates se répéter d'une année sur l'autre, il faut modifier la requete sql comme suit :
il faut rajouter :
and year(rep_ddn) = "'.$ann.'" dans la condition Where


En tout cas merci beaucoup pour ce script. Après quelques modifications, il répond parfaiment à mes attentes. En plus, l'aspect graphique d'origine, reprend le même code de couleur que mon site. Pas besoin de modifier le css.

A+
Jérôme
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
14 sept. 2004 à 19:34
Salut

Réponse rapide : rep_pos, personne qui ajoute l'anniversaire dans le cas d'un calendrier par utilisateur...
et rep_als : surnom de la personne (alias)

Je reagrde pour le décallage


Flo
jeromedevaux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
14 sept. 2004 à 10:41
SAlut, merci pour la rapidité des réponses :

Autant pour moi il s'agit bien de la fonction html_entities_decode (j'avais fait une erreur de frappe dans mon précédent post). Je viens d'installer php 4.3.3 et cett fonction est donc bien reconnue.

Néanmoins, il y a toujours un décalage avec le nombre de jours par mois (ex : février : 31 jours, mars 28 jours; juillet : 30 jours, août : 31 jours, septembre : 31 jours, ....

De plus, lors de l'ajout d'une date par exemple le 13/09/05 on la retrouve en 2006, 2007, ... (ce qui est normal me diras-tu, puisque l'on traite des dates d'anniversaires) mais dans le cas ou l'on souhaite utiliser ce calendrier comme agenda (date de rendez vous), comment empecher cela.
Enfin, 2 petites questions à quoi servent les champs rep_pos, rep_als ?

Merci et bonne journée
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
13 sept. 2004 à 22:36
1 bis. Vérifie que tu as une version récente de php, actuellement je tourne avec php 4.3.8...

Flo
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
13 sept. 2004 à 22:34
1. Pour ta première question...

Peut être parce que c'est pas html_entity_code mais html_entity_decode qui permet de transformer les car html en car normaux. pour faire l'inverse, il faut utiliser htmlentities...

J'ai essayé de regarder sur le net (je n'utilise pas esayphp mais un serveur web insatllé et paramétré moi même) et a prioir html_entity_decode est installé en standard...

A voir...

Florian [la suite au prochain num...]
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
13 sept. 2004 à 22:27
Salut

Je regarde ça et je te dis ça demain

Florian
jeromedevaux Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
13 sept. 2004 à 20:55
Bravo pour ce script. Je pense que je vais m'en servir hsitoir de ma rappeler des aniversaires.


Cependant 2 petites questions :
- pourquoi easyphp ne reconnait pas la fonction html_entity_code ??
- lorsque je vire cette ligne, le script fonctionne bien sauf que le nombre de jour par mois est décalé c'est à dire que le mois de février contient 31 jours et le mois de mars n'en contient que 28 ???
d'avance merci pour les réponses.

salut et merci
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
9 sept. 2004 à 12:41
Salut

C'est vrai qu'il faut que je me mette au .net alors.... LOL

Non mais sérieux je vais regarder

Florian
DonCastor Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
9 sept. 2004 à 12:13
heu en fait ton programme il est bien tout ca, mais je pense que c'est une peu fastidieu pour gerer tout ca en php!

Utilise plutot le VB .Net tu galerera un peu moins je pense tu as la fonction calendar et ses options qui te font tout ca c pas vraiment compliqué ( un code de 15 lignes doit pouvoir gerer ce que tu as fait sur 5 pages , c un peu dommage maintenant je n'ai pas vu ton appli tourner, et tu utilise peut etre d'autre trucs interessants )!
stephaneGr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004
8 sept. 2004 à 12:10
Voilà un script très utile et le résultat visuel est excellent. Bravo et continue dans cette voie.
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
5 sept. 2004 à 12:18
Je trouve (d'après la capture) que ton script porte bien son nom ! ^_^
aquewel Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
4 sept. 2004 à 01:28
salut

j'ai regardé tes messages pour le post que j'ai laissé
en faite ce que je cherche c'est un script qui permet de gerer les evemenents comme le fais ce script
http://reamdaysoft.com/demo/mcalendar/cms/index.php?menu=40&help_msg=hide

mais il ne marche pas avec php5 :-) le bad
Rejoignez-nous