GÉNÉRATEUR DE LABYRINTHE

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 23 août 2004 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 29 août 2004 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25621-generateur-de-labyrinthe

Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 12:21
Merci pour tout
Je fais corriger le bug de paint et mettrre un cadre pour l'impression
J'ai aussi trouver un nouveau algo plus rapide.

Bientôt une nouvelle mise à jour

@+
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
28 août 2004 à 21:37
Bravo, voilà ce que j'attendais...

Mais il me reste 2 remarques-suggestions à faire :

- pour l'impression, il serait bon de tracer un cadre autour du labyrinthe et de la réponse afin de faciliter la superposition des 2 lors de la correction ;

- pour l'utilisation de mspaint, il faut absolument éviter de coder en dur le chemin d'accès au programme. Parce que si chez toi, le fichier se trouve en "C:\Windows\System32", chez moi, il est dans "C:\Program files\accessoires" ; d'où bug...

Voilà, je peux maintenant donner une note :

10/10 pour la rapidité à répondre à une demande ;
9/10 pour le code (vu le manque de commentaires et le bug "classsique" dont je te parlais).

Mais bon, je vais mettre 10 quand même parce que tu es le premier à avoir fait une mise à jour en tenant compte de mes suggestions (en ce qui concerne le thème des labyrinthes).

Programmix
Utilisateur anonyme
28 août 2004 à 20:57
Voilà enfin la mise a jour.
G rajouter un menu pour avoir la soluce et un mnu pour imprimer le laby et la réponse (sur une autre feuile)
Maintenant j'essaye de changer mon algo pour aller plus vite

Bonne prog
@re+
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
28 août 2004 à 09:42
J'avais effectivement vu qu'on pouvait jouer sur l'ordi avec les flèches. J'ai trouvé ça très chouette, d'ailleurs.

Mais quand je parle d'imprimer pour jouer, c'est avec l'idée par exemple de réaliser des labyrinthes et y jouer de manière classique (seul face à la feuille) plus tard et ailleurs. Pour tuer le temps dans la salle d'attente du médecin, pour donner aux enfants les jours de pluie lorsqu'ils disent "je m'ennuie", pour faire un concours de rapidité dans une classe, etc. etc.

J'attends donc avec impatience la mise à jour de cette source et te souhaite beaucoup de courage...

Programmix
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 23:32
En effet j'y avais pensé un moment : rajouter la cmd Imprimer.
Mais j'avais fais la cmd enregistrer pour pouvoir le modifier ensuite avec photoshop ou yun autre prog.
Aussi l'ennui c'est que si le laby est trop grand est qui'il ne rentre pas sur la feuiile. Comment faire:
Si on réduis la taille; on n'y verra que dall
Sur deux feuille; bof

Mais bon, en faite des grands laby prennent plus de temps a crée donc les plus petit y rentreron surment sur de la papier.

Mais pour ça j'avais fais (c vrai je ne l'avais pas expliquer dans la description) c que on peut déplacer le p'tit carré rouge avec les flèches.

Mais pour la soluce au laby, j'avais completement zapper. Je m'y met de suite

@++
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
25 août 2004 à 15:42
Simpa, comme prog...
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
24 août 2004 à 13:06
Je n'ai pas encore épluché le code, mais voici déjà une suggestion (idem que pour raff sur http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6885) : j'aurais trouvé interressant de pouvoir imprimer le labyrinthe.

"(...)
- avoir la possibilité d'imprimer le labyrinthe pour pouvoir y jouer et sa solution pour pouvoir corriger (éventuellement on pourrait imaginer n'imprimer que le chemin et corriger en superposant les feuilles sur une vitre)."
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 07:03
Bon, je viens de finir mon créateur de labyrinthe et j'ai mis assez le paquet avec les thread :-P et il est extrêment rapide

Il est en VB.Net 2005 beta. Donc ceux qui veulent me joindre pour ajouter le 3D, ils sont les bienvenu (surtout pour l'optimization du moteur et sur les graphisme)

Mais je veux faire un peux plus complexe encore. Genre section de couleurs de grandeur aléatoire por une fois en 3D, avoir différent environnement dépendant où on se trouve dans le labyrinthe, ...

j'ai peut-être le gout de le faire en 3D (Ciel, terre et sous-terre) donc géré 3 labyrinthe interconnecté par des passerelles.

mais bon, ça je garde ça pour demain.

je vasi bientot poster ma source, mais je veux être sur que tout marche bien avant
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 22:12
ça ma trop donner le gout là lol
je vasi essayer de le faire en .Net avec soit directX ou openGL

suis pas encore sur. J'ai une semaine avant el début des cours et ma blonde travaille de nuit, faque c'est le temps où jamais là

de l'aide sera toujours la bienvenu par contre, me contacter par messagerie ici pour les intéressés
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 21:04
A 6 ans bien sûr, je faisai pas grand chose, g du faire 2 prog dans l'année et les même
Bon C vrai y'avais 5 lignes de code toute simple et en plus c'était en VB3 sur un 256

C donc vrai tu as un peu raison g du vraiùent commencer vers 12 ans.
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 21:00
Salut Dragon,
C comment qu'elle s'apelle la source ki fais des mur 32
Y faut voir si c possible a faire
Mais pour l'instant g pas trop le temp


Merci pour la note Ze_Dam !

bonne prog
@+
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
23 août 2004 à 20:57
bon je viens de lire la fiche de notre ami Charles Ricaud qui affirme dans les commentaires faire du VB depuis l'âde de 6 ans ... faut pas déc*nner tout de même. à 6 ans, t'étais pas capable de monter tout seul sur la chaise devant l'ordi lool .. à mon avis, il a oublié un 1 devant le 6, alors ce serait plus plausible .. looool
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
23 août 2004 à 20:02
ouais c'est bien fait je met 9/10
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
23 août 2004 à 19:26
il a l'air de vraiment très bien marcher. bravo.
si ça te dit, il y a nue source qui li un fichier texte et qui frabique des mur en 3D.

ça mixer avec ton générateur de labyrinthe, ça serait terrible. Peut-être que même ça me dirait de faire ce projet ... ouin, ça va dépendre de comment va se placer ma job, mon université pis ma blonde, voir s,il reste du temps après tout ça.

tu as une entré pis une sortie ??? ou c'est les bouton de couleur le départ et la fin ???
Rejoignez-nous