cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009
-
23 août 2004 à 19:26
Utilisateur anonyme -
29 août 2004 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Merci pour tout
Je fais corriger le bug de paint et mettrre un cadre pour l'impression
J'ai aussi trouver un nouveau algo plus rapide.
Bientôt une nouvelle mise à jour
@+
cs_PROGRAMMIX
Messages postés1133Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 28 août 2004 à 21:37
Bravo, voilà ce que j'attendais...
Mais il me reste 2 remarques-suggestions à faire :
- pour l'impression, il serait bon de tracer un cadre autour du labyrinthe et de la réponse afin de faciliter la superposition des 2 lors de la correction ;
- pour l'utilisation de mspaint, il faut absolument éviter de coder en dur le chemin d'accès au programme. Parce que si chez toi, le fichier se trouve en "C:\Windows\System32", chez moi, il est dans "C:\Program files\accessoires" ; d'où bug...
Voilà, je peux maintenant donner une note :
10/10 pour la rapidité à répondre à une demande ;
9/10 pour le code (vu le manque de commentaires et le bug "classsique" dont je te parlais).
Mais bon, je vais mettre 10 quand même parce que tu es le premier à avoir fait une mise à jour en tenant compte de mes suggestions (en ce qui concerne le thème des labyrinthes).
Voilà enfin la mise a jour.
G rajouter un menu pour avoir la soluce et un mnu pour imprimer le laby et la réponse (sur une autre feuile)
Maintenant j'essaye de changer mon algo pour aller plus vite
Bonne prog
@re+
cs_PROGRAMMIX
Messages postés1133Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 28 août 2004 à 09:42
J'avais effectivement vu qu'on pouvait jouer sur l'ordi avec les flèches. J'ai trouvé ça très chouette, d'ailleurs.
Mais quand je parle d'imprimer pour jouer, c'est avec l'idée par exemple de réaliser des labyrinthes et y jouer de manière classique (seul face à la feuille) plus tard et ailleurs. Pour tuer le temps dans la salle d'attente du médecin, pour donner aux enfants les jours de pluie lorsqu'ils disent "je m'ennuie", pour faire un concours de rapidité dans une classe, etc. etc.
J'attends donc avec impatience la mise à jour de cette source et te souhaite beaucoup de courage...
En effet j'y avais pensé un moment : rajouter la cmd Imprimer.
Mais j'avais fais la cmd enregistrer pour pouvoir le modifier ensuite avec photoshop ou yun autre prog.
Aussi l'ennui c'est que si le laby est trop grand est qui'il ne rentre pas sur la feuiile. Comment faire:
Si on réduis la taille; on n'y verra que dall
Sur deux feuille; bof
Mais bon, en faite des grands laby prennent plus de temps a crée donc les plus petit y rentreron surment sur de la papier.
Mais pour ça j'avais fais (c vrai je ne l'avais pas expliquer dans la description) c que on peut déplacer le p'tit carré rouge avec les flèches.
Mais pour la soluce au laby, j'avais completement zapper. Je m'y met de suite
@++
Scalpweb
Messages postés1467Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 20104 25 août 2004 à 15:42
Simpa, comme prog...
cs_PROGRAMMIX
Messages postés1133Date d'inscriptionmercredi 2 octobre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 20112 24 août 2004 à 13:06
Je n'ai pas encore épluché le code, mais voici déjà une suggestion (idem que pour raff sur http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6885) : j'aurais trouvé interressant de pouvoir imprimer le labyrinthe.
"(...)
- avoir la possibilité d'imprimer le labyrinthe pour pouvoir y jouer et sa solution pour pouvoir corriger (éventuellement on pourrait imaginer n'imprimer que le chemin et corriger en superposant les feuilles sur une vitre)."
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 24 août 2004 à 07:03
Bon, je viens de finir mon créateur de labyrinthe et j'ai mis assez le paquet avec les thread :-P et il est extrêment rapide
Il est en VB.Net 2005 beta. Donc ceux qui veulent me joindre pour ajouter le 3D, ils sont les bienvenu (surtout pour l'optimization du moteur et sur les graphisme)
Mais je veux faire un peux plus complexe encore. Genre section de couleurs de grandeur aléatoire por une fois en 3D, avoir différent environnement dépendant où on se trouve dans le labyrinthe, ...
j'ai peut-être le gout de le faire en 3D (Ciel, terre et sous-terre) donc géré 3 labyrinthe interconnecté par des passerelles.
mais bon, ça je garde ça pour demain.
je vasi bientot poster ma source, mais je veux être sur que tout marche bien avant
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 23 août 2004 à 22:12
ça ma trop donner le gout là lol
je vasi essayer de le faire en .Net avec soit directX ou openGL
suis pas encore sur. J'ai une semaine avant el début des cours et ma blonde travaille de nuit, faque c'est le temps où jamais là
de l'aide sera toujours la bienvenu par contre, me contacter par messagerie ici pour les intéressés
A 6 ans bien sûr, je faisai pas grand chose, g du faire 2 prog dans l'année et les même
Bon C vrai y'avais 5 lignes de code toute simple et en plus c'était en VB3 sur un 256
C donc vrai tu as un peu raison g du vraiùent commencer vers 12 ans.
Salut Dragon,
C comment qu'elle s'apelle la source ki fais des mur 32
Y faut voir si c possible a faire
Mais pour l'instant g pas trop le temp
Merci pour la note Ze_Dam !
bonne prog
@+
Ze_Dam
Messages postés340Date d'inscriptionlundi 8 mars 2004StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2005 23 août 2004 à 20:57
bon je viens de lire la fiche de notre ami Charles Ricaud qui affirme dans les commentaires faire du VB depuis l'âde de 6 ans ... faut pas déc*nner tout de même. à 6 ans, t'étais pas capable de monter tout seul sur la chaise devant l'ordi lool .. à mon avis, il a oublié un 1 devant le 6, alors ce serait plus plausible .. looool
Ze_Dam
Messages postés340Date d'inscriptionlundi 8 mars 2004StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2005 23 août 2004 à 20:02
ouais c'est bien fait je met 9/10
cs_dragon
Messages postés2336Date d'inscriptionsamedi 14 juillet 2001StatutMembreDernière intervention 5 mai 20096 23 août 2004 à 19:26
il a l'air de vraiment très bien marcher. bravo.
si ça te dit, il y a nue source qui li un fichier texte et qui frabique des mur en 3D.
ça mixer avec ton générateur de labyrinthe, ça serait terrible. Peut-être que même ça me dirait de faire ce projet ... ouin, ça va dépendre de comment va se placer ma job, mon université pis ma blonde, voir s,il reste du temps après tout ça.
tu as une entré pis une sortie ??? ou c'est les bouton de couleur le départ et la fin ???
29 août 2004 à 12:21
Je fais corriger le bug de paint et mettrre un cadre pour l'impression
J'ai aussi trouver un nouveau algo plus rapide.
Bientôt une nouvelle mise à jour
@+
28 août 2004 à 21:37
Mais il me reste 2 remarques-suggestions à faire :
- pour l'impression, il serait bon de tracer un cadre autour du labyrinthe et de la réponse afin de faciliter la superposition des 2 lors de la correction ;
- pour l'utilisation de mspaint, il faut absolument éviter de coder en dur le chemin d'accès au programme. Parce que si chez toi, le fichier se trouve en "C:\Windows\System32", chez moi, il est dans "C:\Program files\accessoires" ; d'où bug...
Voilà, je peux maintenant donner une note :
10/10 pour la rapidité à répondre à une demande ;
9/10 pour le code (vu le manque de commentaires et le bug "classsique" dont je te parlais).
Mais bon, je vais mettre 10 quand même parce que tu es le premier à avoir fait une mise à jour en tenant compte de mes suggestions (en ce qui concerne le thème des labyrinthes).
Programmix
28 août 2004 à 20:57
G rajouter un menu pour avoir la soluce et un mnu pour imprimer le laby et la réponse (sur une autre feuile)
Maintenant j'essaye de changer mon algo pour aller plus vite
Bonne prog
@re+
28 août 2004 à 09:42
Mais quand je parle d'imprimer pour jouer, c'est avec l'idée par exemple de réaliser des labyrinthes et y jouer de manière classique (seul face à la feuille) plus tard et ailleurs. Pour tuer le temps dans la salle d'attente du médecin, pour donner aux enfants les jours de pluie lorsqu'ils disent "je m'ennuie", pour faire un concours de rapidité dans une classe, etc. etc.
J'attends donc avec impatience la mise à jour de cette source et te souhaite beaucoup de courage...
Programmix
27 août 2004 à 23:32
Mais j'avais fais la cmd enregistrer pour pouvoir le modifier ensuite avec photoshop ou yun autre prog.
Aussi l'ennui c'est que si le laby est trop grand est qui'il ne rentre pas sur la feuiile. Comment faire:
Si on réduis la taille; on n'y verra que dall
Sur deux feuille; bof
Mais bon, en faite des grands laby prennent plus de temps a crée donc les plus petit y rentreron surment sur de la papier.
Mais pour ça j'avais fais (c vrai je ne l'avais pas expliquer dans la description) c que on peut déplacer le p'tit carré rouge avec les flèches.
Mais pour la soluce au laby, j'avais completement zapper. Je m'y met de suite
@++
25 août 2004 à 15:42
24 août 2004 à 13:06
"(...)
- avoir la possibilité d'imprimer le labyrinthe pour pouvoir y jouer et sa solution pour pouvoir corriger (éventuellement on pourrait imaginer n'imprimer que le chemin et corriger en superposant les feuilles sur une vitre)."
24 août 2004 à 07:03
Il est en VB.Net 2005 beta. Donc ceux qui veulent me joindre pour ajouter le 3D, ils sont les bienvenu (surtout pour l'optimization du moteur et sur les graphisme)
Mais je veux faire un peux plus complexe encore. Genre section de couleurs de grandeur aléatoire por une fois en 3D, avoir différent environnement dépendant où on se trouve dans le labyrinthe, ...
j'ai peut-être le gout de le faire en 3D (Ciel, terre et sous-terre) donc géré 3 labyrinthe interconnecté par des passerelles.
mais bon, ça je garde ça pour demain.
je vasi bientot poster ma source, mais je veux être sur que tout marche bien avant
23 août 2004 à 22:12
je vasi essayer de le faire en .Net avec soit directX ou openGL
suis pas encore sur. J'ai une semaine avant el début des cours et ma blonde travaille de nuit, faque c'est le temps où jamais là
de l'aide sera toujours la bienvenu par contre, me contacter par messagerie ici pour les intéressés
23 août 2004 à 21:04
Bon C vrai y'avais 5 lignes de code toute simple et en plus c'était en VB3 sur un 256
C donc vrai tu as un peu raison g du vraiùent commencer vers 12 ans.
23 août 2004 à 21:00
C comment qu'elle s'apelle la source ki fais des mur 32
Y faut voir si c possible a faire
Mais pour l'instant g pas trop le temp
Merci pour la note Ze_Dam !
bonne prog
@+
23 août 2004 à 20:57
23 août 2004 à 20:02
23 août 2004 à 19:26
si ça te dit, il y a nue source qui li un fichier texte et qui frabique des mur en 3D.
ça mixer avec ton générateur de labyrinthe, ça serait terrible. Peut-être que même ça me dirait de faire ce projet ... ouin, ça va dépendre de comment va se placer ma job, mon université pis ma blonde, voir s,il reste du temps après tout ça.
tu as une entré pis une sortie ??? ou c'est les bouton de couleur le départ et la fin ???