CASSE BRIQUE SOUS DEV CPP (POUR PASSER LE TEMPS PENDANT MON STAGE)
Alpacha
Messages postés95Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006
-
11 août 2004 à 16:16
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006
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17 août 2004 à 09:13
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skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 17 août 2004 à 09:13
salut
pour compiler j'ai utilisé dev-c++ v4.9
et tu dois avoir une erreur avec Graphics.h car
conio.c n'existe pas dans visual ,faudrait juste chercher la lib qui possede les 4 fcts utilisées
.
cs_temoin
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 octobre 20061 16 août 2004 à 20:13
Allo je une question comment vous faites pour compiler ce jeux, je essayer avec borland c++5 ca marche pas et aussi avec visual c++ 6. ca marche pas aussi erreur
avec "Graphics.h" merci pour la reponse
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 13 août 2004 à 16:09
sur mon DD ;)
JackosKing
Messages postés168Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 avril 2005 13 août 2004 à 14:35
halala ou sont passées les bonnes conventions ou on met un *.h par classe ...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 13 août 2004 à 11:41
ah non là suis pas du tout d'accord, on s'en tappe pas du tout. dans le doute, faut le préciser explicitement, obligé! et le fait que ça marche ça n'est pas le point le plus important (bon, même si faut reconnaître que ça a du poids ^^)
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 13 août 2004 à 09:07
ouais ok j'me suis trompé
mais on s'en tape, tant que ca marche
SilverGames
Messages postés36Date d'inscriptionsamedi 14 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 2006 12 août 2004 à 21:49
Yes, I agree with u.
Regards.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 12 août 2004 à 21:30
ouai, faut savoir de quoi on parle aussi
class A : B {}; // B est privé
struct A : B {}; // B est public
"The access specifier for a base class can be left out. In that case, the base defaults to a private
base for a class and a public base for a struct. "
je ne fais que citer stroustrup, et retrouve toujours les meme acces par defauts pour class et struct
SilverGames
Messages postés36Date d'inscriptionsamedi 14 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 2006 12 août 2004 à 21:18
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand tu ne mets rien dans une classe, cela le déclare automatiquement en privé.
Cordialement.
SilverGames
Messages postés36Date d'inscriptionsamedi 14 décembre 2002StatutMembreDernière intervention24 juillet 2006 12 août 2004 à 21:18
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand tu ne mets rien dans une classe, cela le déclare automatiquement en privé.
Cordialement.
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 12 août 2004 à 16:16
ouais ca fait public par default
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 12 août 2004 à 15:33
quand tu ne précises pas le type d'héritage, ça fait quoi par défaut? public?
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 12 août 2004 à 09:37
ouais j'te remercie du conseil djl
.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 12 août 2004 à 09:31
skinia > tu devrais inliner au maximun car dans tes classes (classe graphics par ex) ca fais beaucoup d'appel pour rien
skinia
Messages postés74Date d'inscriptiondimanche 3 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 septembre 2006 12 août 2004 à 09:09
ah la la
je vois que ma classe Graphics a fait parler
en fait c juste un bidouillage pour utiliser conio.c
qui marche pas sous dev avec plusieurs fichiers.
toutes les classes qui utilisent conio heritent de Graphics pour pouvoir utiliser ses pp.comme ca je declare une seule fois conio
c tout ...
Alpacha
Messages postés95Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 12 août 2004 à 03:44
ah oui pas vu ca
alors la ouais jcomprends pas il n'a qu'à ne pas faire hériter Brique non?
enfin bref certaines questions restent sans réponse mais pas celle la j'espère!!
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 12 août 2004 à 03:40
class
Brique:Graphics
{
public:
Pos b_pos;
il y a une propriété Pos, donc c'est (probablement?) pas ça, et puis je vois pas trop la logique que ça aurait :/ faut lui demander ^^ parce que j'avais encore jamais vu ça! :)
Alpacha
Messages postés95Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 12 août 2004 à 03:37
Kirua c'est pas parce que ils auront ainsi tous les variables x et y ?
enfin jveux dire graphiquement par la suite il aurait pu faire plus simplement et surtout un 'ti bout de code qui prend de la place mais ca reviendrai au meme une autre facon non?
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 12 août 2004 à 03:13
ça veut dire quoi ça:
Jeu:Graphics
je ":" que tu mets après tes struct, tes class etc... ?
je connais le : pour déclarer les héritages, mais alors faut déclarer public/private/protected. et puis je comprends pas pq tt serait hérité de la même classe :/
tu m'expliques? ^^ mci
en tt cas, ça rend bien pr de la console, rien à dire!
Alpacha
Messages postés95Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 11 août 2004 à 16:17
arf il a chopé le 7 :( pas grave ca vaut 8 et pi c'est tout ;)
a+
Alpacha
Messages postés95Date d'inscriptionmardi 9 mars 2004StatutMembreDernière intervention20 mars 2006 11 août 2004 à 16:16
bien codé original tu veux pas m'en faire un 3d avec openGL ? ;)
8/10 :)
Amicalement
Alp
17 août 2004 à 09:13
pour compiler j'ai utilisé dev-c++ v4.9
et tu dois avoir une erreur avec Graphics.h car
conio.c n'existe pas dans visual ,faudrait juste chercher la lib qui possede les 4 fcts utilisées
.
16 août 2004 à 20:13
avec "Graphics.h" merci pour la reponse
13 août 2004 à 16:09
13 août 2004 à 14:35
13 août 2004 à 11:41
13 août 2004 à 09:07
mais on s'en tape, tant que ca marche
12 août 2004 à 21:49
Regards.
12 août 2004 à 21:30
class A : B {}; // B est privé
struct A : B {}; // B est public
"The access specifier for a base class can be left out. In that case, the base defaults to a private
base for a class and a public base for a struct. "
je ne fais que citer stroustrup, et retrouve toujours les meme acces par defauts pour class et struct
12 août 2004 à 21:18
Quand tu ne mets rien dans une classe, cela le déclare automatiquement en privé.
Cordialement.
12 août 2004 à 21:18
Quand tu ne mets rien dans une classe, cela le déclare automatiquement en privé.
Cordialement.
12 août 2004 à 16:16
12 août 2004 à 15:33
12 août 2004 à 09:37
.
12 août 2004 à 09:31
12 août 2004 à 09:09
je vois que ma classe Graphics a fait parler
en fait c juste un bidouillage pour utiliser conio.c
qui marche pas sous dev avec plusieurs fichiers.
toutes les classes qui utilisent conio heritent de Graphics pour pouvoir utiliser ses pp.comme ca je declare une seule fois conio
c tout ...
12 août 2004 à 03:44
alors la ouais jcomprends pas il n'a qu'à ne pas faire hériter Brique non?
enfin bref certaines questions restent sans réponse mais pas celle la j'espère!!
12 août 2004 à 03:40
Brique:Graphics
{
public:
Pos b_pos;
il y a une propriété Pos, donc c'est (probablement?) pas ça, et puis je vois pas trop la logique que ça aurait :/ faut lui demander ^^ parce que j'avais encore jamais vu ça! :)
12 août 2004 à 03:37
enfin jveux dire graphiquement par la suite il aurait pu faire plus simplement et surtout un 'ti bout de code qui prend de la place mais ca reviendrai au meme une autre facon non?
12 août 2004 à 03:13
Jeu:Graphics
je ":" que tu mets après tes struct, tes class etc... ?
je connais le : pour déclarer les héritages, mais alors faut déclarer public/private/protected. et puis je comprends pas pq tt serait hérité de la même classe :/
tu m'expliques? ^^ mci
en tt cas, ça rend bien pr de la console, rien à dire!
11 août 2004 à 16:17
a+
11 août 2004 à 16:16
8/10 :)
Amicalement
Alp