j l'ai fait en objet, c plus clair
Source / Exemple :
#ifndef _BrkIT_H_
#define _BrkIT_H_
//les inclusions
#include <iostream.h>
#include <fstream.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include "Graphics.h"
//les definitions
#define GAUCHE 75
#define DROITE 77
#define HAUT 72
#define BAS 80
#define ENTER 13
#define ESC 27
#define BLEU 9
#define VERT 10
#define BLEUC 11
#define ROUGE 12
#define VIOLET 13
#define JAUNE 14
#define BLANC 15
#define NOIR 0
#define sens_gauche -1
#define sens_droite 1
//prend les 256 characteres ascii sauf le beep
#define NB 256
//les diverses declarations
struct
Pos:Graphics
{
int x;
int y;
};
class
Brique:Graphics
{
public:
Pos b_pos;
int taille;
int couleur;
Brique();
~Brique();
void affiche_brique();
void efface_brique(Brique*&,int,int&);
void set_brique(Pos,int,int);
};
class
Jeu:Graphics
{
private:
int vitesse;
Brique *tabr;
int nb_brique;
int nb_vie;
public:
Jeu(int);
~Jeu();
int jouer(int);
void affiche_aide();
void perdu();
void charge_les_briques(Brique*&);
int pose_les_briques();
void matrix(void);
};
class
Chariot:Graphics
{
private:
Pos c_pos;
int coul_roues;
int coul_corps;
int l_deplac;
public:
Chariot(int,int);
~Chariot();
int dessine_chariot(int);
void deplace_chariot(int);
int get_X();
};
class
Balle:Graphics
{
private:
Pos ba_pos;
Pos d;
int couleur;
public:
Balle(int c);
~Balle();
void affiche_balle();
void efface_balle();
int verifie_collision(int,Brique*&,int&,int);
void set_balle();
};
class
Menu:Graphics
{
private:
int couleur_bord;
int couleur_ch;
public:
Menu(int,int);
~Menu();
void affiche_menu(int,int);
};
#endif
Conclusion :
j'ai du bidouiller un peu pour faire marcher conio.c dans tous les fichiers cpp
j'ai donc creer une classe Graphics
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.