MASTERMIND AVEC IA, MUSIC VIA UN MOTEUR 2D/3D SOFTWARE EN DIRECTDRAW
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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10 août 2004 à 12:39
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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10 août 2004 à 14:58
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Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 10 août 2004 à 14:58
Merci pour la lib :)
Mais en fait j'ai déjà fait un plug-in d'export, non pas pour 3DS Max (payant, et je veux pas hacker) mais pour gmax qui me sort un format perso (le .cf3d).
Seulement le pb c'est que ce format est en mode texte :( (et on est obligés de faire un copier-coller depuis la console de gmax :/).
C'est pour ça que j'essaierai de faire mon propre modeleur 3D très basique, enfin ce sera pour plus tard qd même ^^
penpeniut
Messages postés8Date d'inscriptionmardi 17 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 août 2004 10 août 2004 à 13:29
utilise 3dsftklib de chez discreet pour lire les 3ds
sinon perso, je prefere pondre un plugin d'export pour 3dsmax, c plus simple que de chercher a lire un format deja existant et surtout que le sdk de Max est assez simple a comprendre.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 10 août 2004 à 12:39
Arf, dommage ça m'intéressait le chargement de modèles 3DS ou CR3 (d'ailleurs je connais pas ce format, c'est quoi?) mais quand je regarde la source, j'ai :
void LoadASC(char *nom); // en qq sorte le contructeur
//void Load3DS(char *nom); // charge les 3ds
//void LoadCR3(char *nom); // charge les cr3
Donc y'a que le support des fichiers ASC :(
Bah c'est pas grave sinon, des loaders on en trouve un peu partout ;)
10 août 2004 à 14:58
Mais en fait j'ai déjà fait un plug-in d'export, non pas pour 3DS Max (payant, et je veux pas hacker) mais pour gmax qui me sort un format perso (le .cf3d).
Seulement le pb c'est que ce format est en mode texte :( (et on est obligés de faire un copier-coller depuis la console de gmax :/).
C'est pour ça que j'essaierai de faire mon propre modeleur 3D très basique, enfin ce sera pour plus tard qd même ^^
10 août 2004 à 13:29
sinon perso, je prefere pondre un plugin d'export pour 3dsmax, c plus simple que de chercher a lire un format deja existant et surtout que le sdk de Max est assez simple a comprendre.
10 août 2004 à 12:39
void LoadASC(char *nom); // en qq sorte le contructeur
//void Load3DS(char *nom); // charge les 3ds
//void LoadCR3(char *nom); // charge les cr3
Donc y'a que le support des fichiers ASC :(
Bah c'est pas grave sinon, des loaders on en trouve un peu partout ;)