SCROLLING 2D (DIRECTX7)

ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 9 août 2004 à 14:31
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 5 sept. 2004 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25276-scrolling-2d-directx7

cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
5 sept. 2004 à 18:56
C fait il y a un systeme de collisions mais il déconne un peu!!!
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2004 à 13:29
pour gérer ça il faut que tu met ta map dans une matrice. enssuite il faut convertir les coordonées du perso en coordonée dans cette matrice.
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
18 août 2004 à 11:29
par contre j'ai un probleme de code, et la, je sèche! Je n'arrive pas a déterminer quelle tile est sous le perso. Quelqu'un pourrai-t'il me donner un petit coup de pouce?
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
10 août 2004 à 14:23
merci je vais ptete me mettre a DX8
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
10 août 2004 à 12:11
Sinon, ta source est très bien au fait, :-p
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
10 août 2004 à 12:08
Sincèrement, je suis loin d'en être sur... Grâce à DX8, tu utilises à fond le processeur des cartes 3D, donc tu soulages le processeur principale, ce qui te permet d'accélerer ton prog, et d'avoir plus de FPS.
Ensuite, c'est bcp plus adaptés à tout les nouveaux PC.
Ca te permet aussi d'ajouter des effets, de contrôler quelques fonctions mathématiques (pas seulement que en 3D) très simplement, etc...
Y a vraiment rien à comparer. DX8, crois moi, c'est bcp mieux.

Et apprendre DX7 avant DX8 est une grosse erreur, parceque le dévellopement en DX8 est totalement différent (tu la dis : plus de DDraw, tout les trucs 2D deviennent en fait des objet 3D "aplanis").

Différent, mais bcp mieux, j'insiste... Je connais des liens vers de tutos DX8 si tu veux.

Voilà, @+, Scalpweb
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
9 août 2004 à 21:21
je vais d'abord penser a maitriser DX7 avant DX8! De toute façon j'ai un projet de Zelda-like alors je pense que DirectX7 sera amplement suffisant
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
9 août 2004 à 21:14
j'ai appris ici:
http://216.5.163.53/DirectX4VB/TUT_DX8Start.asp

sinon tu peu toujours utiliser mon moteur 2d:
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=25274
cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
9 août 2004 à 20:49
J'aimerai bien passer en directX 8 mais le pb c'est qu'il n'y a plus directdraw. Il faut donc que j'apprenne a utiliser direct3D et ça me gonfle!
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
9 août 2004 à 14:31
c'est pas mal par contre si faut que je critique cela serait ta fonction afficheMAP
A chaque boucle elle lit sur le disque dure donc si on a une map bcp plus grand le DD va gratter, ou meme pire perdre des images par seconde (qui seront limité à la vitesse d'acces du DD)
Sinon ta map (Map.map) est bien construite elle va m'inspirer pour ma prochaine source :).
Sinon un dernier petit truc, passe à directx8 ça te soulage de plein de probleme de Dx7 (et en créés d'autre lol mais dans l'affaire t'es comme meme gagnant)
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