xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 28 juil. 2004 à 00:49
Merci Kirua :) la je suis vraimment content :)
tu c enfin ta vraimment raison car il faut que je met des bout de phrase comprehensible pour que tous
le monde puissent comprendre ce que je veut dire :):)
Merci encore
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 27 juil. 2004 à 19:31
faut reconnaître que l'effet est très réussi, bravo ^^ et d'une manière générale, je t'ai trouvé plus agréable à lire que d'hab, merci de faire l'effort ^^
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 27 juil. 2004 à 13:48
We ta raison c la troisieme fois qu'il me disent ca mais ce que j'ai f ce que j'ai piqué la partie de fenetrage(creation de la fenetre) ils a ceux qui prefaire celle de nehe et moi je prefaire cella car j'avait etudier les particules de sont cours. Et si ta bien vue leur sources c deja pas la meme animation alors quand ta la structure j'ai ajouter quelque nouvelle trucs comme la gravity les couleurs .....(xg,yg,zg,r,g,b..)
et pour etre sur tu peut comparrer les deux sources au niveau des source qui en une relation avec les particules pas avec la creation de fenetre
autre chose si javais piqué la source je pouvait comme meme enlever le nom de l'auteur mais j'ai pas volu car j'ai prie la partie fenetrage de chez lui (alors j'ai mis son nom)a la place de refer depuis le debut (chose qui v me prendre des 451 line)
Merci Encore est bone prog
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 27 juil. 2004 à 12:12
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 26 juil. 2004 à 17:13
ben ca c juste uyn exemple de particules alors pourkoi reecrire la memee chose 300 fois et quand a nu projet pro si jallait le faire je utiliserai mon porpre code c sur mais il faut savoir encore que perdre du temp pour rien ca vaut pas la piene alller @+(ta pas encore voyagait !!!)
Hytak
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 13 décembre 2003StatutMembreDernière intervention26 juillet 2004 26 juil. 2004 à 16:55
Je parle juste d'habitudes. Car si tu te rend loin, (lorsque tu aurais suis un peu de cours "d'orthographe" comme tu dis, car il ne s'agit que de se forcer un petit peu) et que tu feras un gros projet, un gros jeu et que tu utiliseras ça et bien si tu es chargé du fenêtrage et que tu copie quelque chose qui vient d'une autre place.... ça fait pas vraiment professionel. Au moins si , comme je l'ai dit, tu le retranscrivais une fois avec tes préférences en matière de propreté et tes commentaires que tu comprendras, bien ça serais déjà ça de pris.
Car là tu aurasi vraiment ton code à toi genre... enfin ¸ça dépend car moi quand j'ai un code personellement jsuis pas capable de dire c'est moi qui l'a fait si j'ai du copier/coller d'une autre place. Masi bon ça c'est oti qui vois.
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 26 juil. 2004 à 16:49
et non mon petit car pour le fenetrage je comprend deja comment creé une opengl+win32 . donc je n'ai pas a recrire la meme chose 300 fois car c chiant quand tu c deja faire un truc alors pourkoi le reecrire 300fois et pour les fautes d'orthoraphes ( c normal je suis null en orthographes ) et comme meme c pas ca l'essenciel car ici c cppfrance et non pas lngfrance OKi
aller comme meme merci
Hytak
Messages postés8Date d'inscriptionsamedi 13 décembre 2003StatutMembreDernière intervention26 juillet 2004 26 juil. 2004 à 16:37
Bon voilà j'ai juste trouvé étrange que dans ton message en haut tu dit te forcer pour Kirua alors que tu as fait presque autant de fautes... voilà une version que je me suis permi de "corriger" car j'ai quand même changé plusieurs choses.... quelque chose qui aurait vraiment fait plaisir a Kirua aurait plus ressemblé à ça:
Voilà ceci est un effet réalisé avec OpenGL et Win32 avec la méthode des particules.
Pour pouvoir admirer ce travail il vous faudra rester plus de 3 minutes (?acoté de votre écran? * Chez moi ça ne se dit pas * ) en face de votre écran a regarder cette animation car ça change (position et couleur) qui la rend encore plus belle.
Allez, jetez un coup d'oeil :)
Je pense que je n'ai pas commis de fautes d'orthographes (Hé Kirua je prend en compte tes conseils sur la langue ;) T'avais raison là c'est plus propre.
Et encore il reste des fautes car je ne me prétend pas meilleur que n'importe qui.
Sinon c'est très bien l'animation malgré que pour prendre l'affichage de nehe, tu aurais du au moins le retranscrire une fois et mettre des commentaires en français pour que toi tu saches ce que tu fait mieux. Enfin c'est qu'un avis personel.
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 26 juil. 2004 à 15:57
Merci bcp bcp bcp je suis vraimment tres content ;) !!!
Yoppi :):)
Encore Merci a tous
BsEtZeOpLhD
Messages postés61Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention29 juin 2005 26 juil. 2004 à 12:19
Très très bien, chapeau bas ! 10/10
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 23:56
Existe déjà sur le site--->oui il a plien de moteur de particule mais chaqu'un deux f ca propore animation
cs_Stormy
Messages postés255Date d'inscriptionsamedi 20 avril 2002StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007 25 juil. 2004 à 23:45
Existe déjà sur le site
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 23:36
et pour le trucs de media player j'aideja trouver de petite exemple mais qui marché pas maleheurement
aller @+
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 23:35
awe mais en encore il faut ajouter de petite trucs pour la configuration :)
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 25 juil. 2004 à 23:24
pour information, l'ecran de veille c'est pas difficile a faire, c'est un exe normal, renomé pour l'occasion en scr et qui s'affiche en plein ecran !!!
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 22:48
:):):) oui tu la laisse conservé au ca ou un conard met un 1 lol
ben pour le media player je v cherché ca pluatrd :):) mais je pense que c fesable :):)
Merci encore cousin :)Zwiwne nta3na
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 25 juil. 2004 à 22:42
Yep cousin,
C'est jouli dis donc... Tu peux meme en faire un plugin pour MediaPlayer ou un ecran de veille pour windows.
Ca sert a rien que je te mette 10/10 puisque t'as deja 10/10 :p
Shell
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 22:10
Merci a tous je suis vraimment content :) :) :) :)
Merci Norton
cs_norton
Messages postés215Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention21 août 2011 25 juil. 2004 à 21:59
Houaaa c'est beau.
ça c'est de la particule ;)
10/10 sans hésiter !
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 21:20
;) Merci Bcp :):):):):):):):)):)
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 25 juil. 2004 à 21:18
Evidemment!
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 21:18
Merci cher ami :)I'm So Happy
cs_oublie
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 9 janvier 2004StatutMembreDernière intervention20 avril 2005 25 juil. 2004 à 20:54
C'est très bien ce que t'as fait on attend encore merciii
les amis ....
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 20:38
Merci Gagah oui t raisoon j'ai aussi une question si j'ai bien comprie je dois convertir le Angle en radian ?
gagah1
Messages postés509Date d'inscriptionsamedi 28 juin 2003StatutMembreDernière intervention 3 août 2010 25 juil. 2004 à 20:19
Pas mal, une gestion de particule en plus. Juste une remarque qui n'a pas trop d'importance:
Tu declare la fonction 'int SetCheckTexture()' alors qu'à l'interieur de la fonction elle retourne false ou true(pas très bien).
Autre chose: dans la fonction DrawParticle(...):
float Angle = float(rand()%360);
particle[loop].xi = sin(Angle)*V;
Tu n'as pas eu d'erreur car sinus retourne toujours une valeur compris entre -1 et +1, sache que la fonction sin(double x) ou cos(x), le paramètre x est en radian (pas en dégré).
Bonne prog!
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 14:26
lol non ne craniez rien pas de copiez coller ;)
voila comme a dit lordbob et comme j'ai m'ensionner dans le fichier main.cpp la partie de creation de fenetre est prise de nehe car j'aimme pas trop refer la meme chose 300 fois chaque fois que je dois creé un truc opengl
et pour les commentaire anglais francais c parce que comme j'ai mencioné en haut il a les trucs de nehe et d'autre de moi alors ce qui fait commentaire anglais francais ;)
et pour la partie importante particle.cpp j'ai mis anglais francais expré
ben car la il a 3 fontion de dessin de particles semblable alors j'ai pensé de mettre les meme commentaires une fois francais une fois anglais pour que tout le monde comprenne ;)
si vous voulez un petit cours sur la creation des particles c serait le bienvenu :)
Finalement je vous remercie tous
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 25 juil. 2004 à 12:10
bah deja pour les comment du fichier main.cpp ils sont en anglais parce que le fichier doit etre celui du code de base de Nehe qui en contient le code de creation de la fenetre comme ca on peut s'attaquer directement au code "graphique"... ensuite pour les quelques commentaires du fichier particules.cpp, je ne sais pas, ptete un code copier/coller?
3psilon
Messages postés76Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2004StatutMembreDernière intervention17 janvier 2005 25 juil. 2004 à 11:55
very nice, je te met un 10 Xarier.
Juste une petite question, pourquoi tu mets des commentaires en anglais et en francais, ne pourrais-tu pas choisir un langue.
C vraiment parce que je n'ai pas d'autre question.
Félicitations
++++
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 25 juil. 2004 à 10:57
c'est clair, c'est tres beau !!! et le code est bien commenté pour une comprehension rapide !!!
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 25 juil. 2004 à 10:35
c'est trop bo ! bien joué
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 25 juil. 2004 à 04:08
28 juil. 2004 à 00:49
tu c enfin ta vraimment raison car il faut que je met des bout de phrase comprehensible pour que tous
le monde puissent comprendre ce que je veut dire :):)
Merci encore
27 juil. 2004 à 19:31
27 juil. 2004 à 13:48
et pour etre sur tu peut comparrer les deux sources au niveau des source qui en une relation avec les particules pas avec la creation de fenetre
autre chose si javais piqué la source je pouvait comme meme enlever le nom de l'auteur mais j'ai pas volu car j'ai prie la partie fenetrage de chez lui (alors j'ai mis son nom)a la place de refer depuis le debut (chose qui v me prendre des 451 line)
Merci Encore est bone prog
27 juil. 2004 à 12:12
.....
26 juil. 2004 à 17:13
26 juil. 2004 à 16:55
Car là tu aurasi vraiment ton code à toi genre... enfin ¸ça dépend car moi quand j'ai un code personellement jsuis pas capable de dire c'est moi qui l'a fait si j'ai du copier/coller d'une autre place. Masi bon ça c'est oti qui vois.
26 juil. 2004 à 16:49
aller comme meme merci
26 juil. 2004 à 16:37
Voilà ceci est un effet réalisé avec OpenGL et Win32 avec la méthode des particules.
Pour pouvoir admirer ce travail il vous faudra rester plus de 3 minutes (?acoté de votre écran? * Chez moi ça ne se dit pas * ) en face de votre écran a regarder cette animation car ça change (position et couleur) qui la rend encore plus belle.
Allez, jetez un coup d'oeil :)
Je pense que je n'ai pas commis de fautes d'orthographes (Hé Kirua je prend en compte tes conseils sur la langue ;) T'avais raison là c'est plus propre.
Et encore il reste des fautes car je ne me prétend pas meilleur que n'importe qui.
Sinon c'est très bien l'animation malgré que pour prendre l'affichage de nehe, tu aurais du au moins le retranscrire une fois et mettre des commentaires en français pour que toi tu saches ce que tu fait mieux. Enfin c'est qu'un avis personel.
26 juil. 2004 à 15:57
Yoppi :):)
Encore Merci a tous
26 juil. 2004 à 12:19
25 juil. 2004 à 23:56
25 juil. 2004 à 23:45
25 juil. 2004 à 23:36
aller @+
25 juil. 2004 à 23:35
25 juil. 2004 à 23:24
25 juil. 2004 à 22:48
ben pour le media player je v cherché ca pluatrd :):) mais je pense que c fesable :):)
Merci encore cousin :)Zwiwne nta3na
25 juil. 2004 à 22:42
C'est jouli dis donc... Tu peux meme en faire un plugin pour MediaPlayer ou un ecran de veille pour windows.
Ca sert a rien que je te mette 10/10 puisque t'as deja 10/10 :p
Shell
25 juil. 2004 à 22:10
Merci Norton
25 juil. 2004 à 21:59
ça c'est de la particule ;)
10/10 sans hésiter !
25 juil. 2004 à 21:20
25 juil. 2004 à 21:18
25 juil. 2004 à 21:18
25 juil. 2004 à 20:54
les amis ....
25 juil. 2004 à 20:38
25 juil. 2004 à 20:19
Tu declare la fonction 'int SetCheckTexture()' alors qu'à l'interieur de la fonction elle retourne false ou true(pas très bien).
Autre chose: dans la fonction DrawParticle(...):
float Angle = float(rand()%360);
particle[loop].xi = sin(Angle)*V;
Tu n'as pas eu d'erreur car sinus retourne toujours une valeur compris entre -1 et +1, sache que la fonction sin(double x) ou cos(x), le paramètre x est en radian (pas en dégré).
Bonne prog!
25 juil. 2004 à 14:26
voila comme a dit lordbob et comme j'ai m'ensionner dans le fichier main.cpp la partie de creation de fenetre est prise de nehe car j'aimme pas trop refer la meme chose 300 fois chaque fois que je dois creé un truc opengl
et pour les commentaire anglais francais c parce que comme j'ai mencioné en haut il a les trucs de nehe et d'autre de moi alors ce qui fait commentaire anglais francais ;)
et pour la partie importante particle.cpp j'ai mis anglais francais expré
ben car la il a 3 fontion de dessin de particles semblable alors j'ai pensé de mettre les meme commentaires une fois francais une fois anglais pour que tout le monde comprenne ;)
si vous voulez un petit cours sur la creation des particles c serait le bienvenu :)
Finalement je vous remercie tous
25 juil. 2004 à 12:10
25 juil. 2004 à 11:55
Juste une petite question, pourquoi tu mets des commentaires en anglais et en francais, ne pourrais-tu pas choisir un langue.
C vraiment parce que je n'ai pas d'autre question.
Félicitations
++++
25 juil. 2004 à 10:57
25 juil. 2004 à 10:35
25 juil. 2004 à 04:08