FEU D'ARTIFICE [OPENGL PARTICULES)

xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 25 juil. 2004 à 04:08
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 28 juil. 2004 à 00:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24850-feu-d-artifice-opengl-particules

xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
28 juil. 2004 à 00:49
Merci Kirua :) la je suis vraimment content :)


tu c enfin ta vraimment raison car il faut que je met des bout de phrase comprehensible pour que tous
le monde puissent comprendre ce que je veut dire :):)
Merci encore
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
27 juil. 2004 à 19:31
faut reconnaître que l'effet est très réussi, bravo ^^ et d'une manière générale, je t'ai trouvé plus agréable à lire que d'hab, merci de faire l'effort ^^
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
27 juil. 2004 à 13:48
We ta raison c la troisieme fois qu'il me disent ca mais ce que j'ai f ce que j'ai piqué la partie de fenetrage(creation de la fenetre) ils a ceux qui prefaire celle de nehe et moi je prefaire cella car j'avait etudier les particules de sont cours. Et si ta bien vue leur sources c deja pas la meme animation alors quand ta la structure j'ai ajouter quelque nouvelle trucs comme la gravity les couleurs .....(xg,yg,zg,r,g,b..)

et pour etre sur tu peut comparrer les deux sources au niveau des source qui en une relation avec les particules pas avec la creation de fenetre
autre chose si javais piqué la source je pouvait comme meme enlever le nom de l'auteur mais j'ai pas volu car j'ai prie la partie fenetrage de chez lui (alors j'ai mis son nom)a la place de refer depuis le debut (chose qui v me prendre des 451 line)

Merci Encore est bone prog
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
27 juil. 2004 à 12:12
Très joli...mais y'a marqué "Steve's particle engine - GLdomain.com" dans le titre, alors je suis allé chercher sur GLdomain.com : http://www.gldomain.com/tutorials/particle.htm
.....
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
26 juil. 2004 à 17:13
ben ca c juste uyn exemple de particules alors pourkoi reecrire la memee chose 300 fois et quand a nu projet pro si jallait le faire je utiliserai mon porpre code c sur mais il faut savoir encore que perdre du temp pour rien ca vaut pas la piene alller @+(ta pas encore voyagait !!!)
Hytak Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:55
Je parle juste d'habitudes. Car si tu te rend loin, (lorsque tu aurais suis un peu de cours "d'orthographe" comme tu dis, car il ne s'agit que de se forcer un petit peu) et que tu feras un gros projet, un gros jeu et que tu utiliseras ça et bien si tu es chargé du fenêtrage et que tu copie quelque chose qui vient d'une autre place.... ça fait pas vraiment professionel. Au moins si , comme je l'ai dit, tu le retranscrivais une fois avec tes préférences en matière de propreté et tes commentaires que tu comprendras, bien ça serais déjà ça de pris.

Car là tu aurasi vraiment ton code à toi genre... enfin ¸ça dépend car moi quand j'ai un code personellement jsuis pas capable de dire c'est moi qui l'a fait si j'ai du copier/coller d'une autre place. Masi bon ça c'est oti qui vois.
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
26 juil. 2004 à 16:49
et non mon petit car pour le fenetrage je comprend deja comment creé une opengl+win32 . donc je n'ai pas a recrire la meme chose 300 fois car c chiant quand tu c deja faire un truc alors pourkoi le reecrire 300fois et pour les fautes d'orthoraphes ( c normal je suis null en orthographes ) et comme meme c pas ca l'essenciel car ici c cppfrance et non pas lngfrance OKi

aller comme meme merci
Hytak Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2004
26 juil. 2004 à 16:37
Bon voilà j'ai juste trouvé étrange que dans ton message en haut tu dit te forcer pour Kirua alors que tu as fait presque autant de fautes... voilà une version que je me suis permi de "corriger" car j'ai quand même changé plusieurs choses.... quelque chose qui aurait vraiment fait plaisir a Kirua aurait plus ressemblé à ça:

Voilà ceci est un effet réalisé avec OpenGL et Win32 avec la méthode des particules.

Pour pouvoir admirer ce travail il vous faudra rester plus de 3 minutes (?acoté de votre écran? * Chez moi ça ne se dit pas * ) en face de votre écran a regarder cette animation car ça change (position et couleur) qui la rend encore plus belle.

Allez, jetez un coup d'oeil :)

Je pense que je n'ai pas commis de fautes d'orthographes (Hé Kirua je prend en compte tes conseils sur la langue ;) T'avais raison là c'est plus propre.


Et encore il reste des fautes car je ne me prétend pas meilleur que n'importe qui.




Sinon c'est très bien l'animation malgré que pour prendre l'affichage de nehe, tu aurais du au moins le retranscrire une fois et mettre des commentaires en français pour que toi tu saches ce que tu fait mieux. Enfin c'est qu'un avis personel.
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
26 juil. 2004 à 15:57
Merci bcp bcp bcp je suis vraimment tres content ;) !!!
Yoppi :):)

Encore Merci a tous
BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
26 juil. 2004 à 12:19
Très très bien, chapeau bas ! 10/10
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 23:56
Existe déjà sur le site--->oui il a plien de moteur de particule mais chaqu'un deux f ca propore animation
cs_Stormy Messages postés 255 Date d'inscription samedi 20 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
25 juil. 2004 à 23:45
Existe déjà sur le site
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 23:36
et pour le trucs de media player j'aideja trouver de petite exemple mais qui marché pas maleheurement
aller @+
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 23:35
awe mais en encore il faut ajouter de petite trucs pour la configuration :)
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
25 juil. 2004 à 23:24
pour information, l'ecran de veille c'est pas difficile a faire, c'est un exe normal, renomé pour l'occasion en scr et qui s'affiche en plein ecran !!!
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 22:48
:):):) oui tu la laisse conservé au ca ou un conard met un 1 lol

ben pour le media player je v cherché ca pluatrd :):) mais je pense que c fesable :):)
Merci encore cousin :)Zwiwne nta3na
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
25 juil. 2004 à 22:42
Yep cousin,
C'est jouli dis donc... Tu peux meme en faire un plugin pour MediaPlayer ou un ecran de veille pour windows.

Ca sert a rien que je te mette 10/10 puisque t'as deja 10/10 :p

Shell
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 22:10
Merci a tous je suis vraimment content :) :) :) :)
Merci Norton
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
25 juil. 2004 à 21:59
Houaaa c'est beau.
ça c'est de la particule ;)

10/10 sans hésiter !
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 21:20
;) Merci Bcp :):):):):):):):)):)
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
25 juil. 2004 à 21:18
Evidemment!
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 21:18
Merci cher ami :)I'm So Happy
cs_oublie Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
25 juil. 2004 à 20:54
C'est très bien ce que t'as fait on attend encore merciii
les amis ....
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 20:38
Merci Gagah oui t raisoon j'ai aussi une question si j'ai bien comprie je dois convertir le Angle en radian ?
gagah1 Messages postés 509 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
25 juil. 2004 à 20:19
Pas mal, une gestion de particule en plus. Juste une remarque qui n'a pas trop d'importance:
Tu declare la fonction 'int SetCheckTexture()' alors qu'à l'interieur de la fonction elle retourne false ou true(pas très bien).
Autre chose: dans la fonction DrawParticle(...):
float Angle = float(rand()%360);
particle[loop].xi = sin(Angle)*V;
Tu n'as pas eu d'erreur car sinus retourne toujours une valeur compris entre -1 et +1, sache que la fonction sin(double x) ou cos(x), le paramètre x est en radian (pas en dégré).
Bonne prog!
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 14:26
lol non ne craniez rien pas de copiez coller ;)

voila comme a dit lordbob et comme j'ai m'ensionner dans le fichier main.cpp la partie de creation de fenetre est prise de nehe car j'aimme pas trop refer la meme chose 300 fois chaque fois que je dois creé un truc opengl

et pour les commentaire anglais francais c parce que comme j'ai mencioné en haut il a les trucs de nehe et d'autre de moi alors ce qui fait commentaire anglais francais ;)

et pour la partie importante particle.cpp j'ai mis anglais francais expré
ben car la il a 3 fontion de dessin de particles semblable alors j'ai pensé de mettre les meme commentaires une fois francais une fois anglais pour que tout le monde comprenne ;)
si vous voulez un petit cours sur la creation des particles c serait le bienvenu :)

Finalement je vous remercie tous
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
25 juil. 2004 à 12:10
bah deja pour les comment du fichier main.cpp ils sont en anglais parce que le fichier doit etre celui du code de base de Nehe qui en contient le code de creation de la fenetre comme ca on peut s'attaquer directement au code "graphique"... ensuite pour les quelques commentaires du fichier particules.cpp, je ne sais pas, ptete un code copier/coller?
3psilon Messages postés 76 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005
25 juil. 2004 à 11:55
very nice, je te met un 10 Xarier.

Juste une petite question, pourquoi tu mets des commentaires en anglais et en francais, ne pourrais-tu pas choisir un langue.

C vraiment parce que je n'ai pas d'autre question.

Félicitations

++++
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
25 juil. 2004 à 10:57
c'est clair, c'est tres beau !!! et le code est bien commenté pour une comprehension rapide !!!
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
25 juil. 2004 à 10:35
c'est trop bo ! bien joué
xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
25 juil. 2004 à 04:08
j'attend vos commentaire avec impatience O_o;
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