Feu d'artifice [opengl particules)

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Description

Voila ceci est un effet realiser par opengl + win32 par la methode particules

Pour pouvoir admirer ce travail il faudra rester plus de 3 min acoté de votre ecran regardant cette animation car ca change (position + couleur ) qui la rend encore plus belle

aller jeté un coup d'oeil :)

Je pense que j'ai pas commis de photo d'orthograme (He Kirua je prend en compte tes conseille sur la langue ;)t'avait raison la c plus propore)

Source / Exemple :


Voila une partie du code 

/*
Tazi Mehdi Xarier [ Particles Engine ]

  • /
#include <math.h> #include <windows.h> // Windows #include <stdio.h> #include <gl\gl.h> // OpenGL32 Library #include <gl\glaux.h> // Glaux Library LRESULT CALLBACK WndProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); //WndProc #define MAX_PARTICLES 3000 // Nombres de particles typedef struct //Structure des Particles { float life; // vie Particle float fade; // Fade float x; // Position X float y; // Position Y float z; // Position Z float xi; // Direction X float yi; // Direction Y float zi; // Direction Z float r; // Couleur Rouge float g; // Couleur Verte float b; // Couleur Blue }particles; // Structure Particles static GLfloat colors[16][3]= // Colors { {1.0f,0.5f,0.5f},{1.0f,0.75f,0.5f},{1.0f,1.0f,0.5f},{0.75f,1.0f,0.5f}, {0.5f,1.0f,0.5f},{0.5f,1.0f,0.75f},{0.5f,1.0f,1.0f},{0.5f,0.75f,1.0f}, {0.5f,0.5f,1.0f},{0.75f,0.5f,1.0f},{1.0f,0.5f,1.0f},{1.0f,0.5f,0.75f}, {1.0f,1.0f,1.0f},{0.25f,0.5f,0.5f},{0.0f,0.5f,1.0f},{0.0f,0.67f,1.0f} }; GLvoid DrawParticles(float X,float Y,float Z,float minlife,float slowdownx,float slowowny,float slowdownz); GLvoid DrawParticles1(float X,float Y,float Z,float minlife,float slowdownx,float slowowny,float slowdownz,float xx,float yy); GLvoid DrawParticles2(float X,float Y,float Z,float minlife,float slowdownx,float slowowny,float slowdownz,float xx,float yy);

Codes Sources

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Commentaires

xarier
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19 mai 2005

j'attend vos commentaire avec impatience O_o;
cs_djl
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c'est trop bo ! bien joué
cs_LordBob
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c'est clair, c'est tres beau !!! et le code est bien commenté pour une comprehension rapide !!!
3psilon
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17 janvier 2005

very nice, je te met un 10 Xarier.

Juste une petite question, pourquoi tu mets des commentaires en anglais et en francais, ne pourrais-tu pas choisir un langue.

C vraiment parce que je n'ai pas d'autre question.

Félicitations

++++
cs_LordBob
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11 mai 2009
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bah deja pour les comment du fichier main.cpp ils sont en anglais parce que le fichier doit etre celui du code de base de Nehe qui en contient le code de creation de la fenetre comme ca on peut s'attaquer directement au code "graphique"... ensuite pour les quelques commentaires du fichier particules.cpp, je ne sais pas, ptete un code copier/coller?

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