PATCHER EXPRESS (GÉNÉRATEUR DE PATCH)

erasator Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 18 juil. 2004 à 22:11
packouame Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 22:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24677-patcher-express-generateur-de-patch

packouame Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 22:32
le language vb6fr.dll est introuvable dit ton fichier
cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
25 févr. 2005 à 03:52
pour que mon programme fonctionne corectement dans l'IDE VB il faut au prealable le compiler une premiere foi car lors de son lencement il se "lit lui meme" pour voir s'il possed des information sur un crack (en fin de fichier) ou bien s'il n'a rien et de cet façon lance l'interface pr cree un crack. se ki explique l'erreur
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 févr. 2005 à 14:03
Aprés analyse :
-au premier lancement de ton soft tu fais un Path = App.Path & "" & App.EXEName & ".exe"
puis Open Path For Binary As #1 donc la comme c est la premiere execution et que "pjt_Patcher_Express.exe" n existe pas encore tu le crée et il fait donc 0 Ko
ensuite tu demande a laligne suivante :
Get #1, LOF(1), Chaine ce qui n est pas possible sur un fichier de 0 Ko
j ai remplacer le fichier de 0Ko par un exe qui avais quelque Ko je le renomer en "pjt_Patcher_Express.exe" et la tout vas bien donc il faut que tu ecrive quelque chose dans le fichier "1" avant de faire un "LOF(1).
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 févr. 2005 à 13:55
Je viens de me souvenir que j avais rencontré le meme probleme dans mon "Xcopyplus" et en effet cela vien du fait de ton "Option Explicit" qui est sur la premier ligne de ton module "M_Main".
Mais ce que je me souvient plus (c est trop loin),c est la solution que j avai trouvé car j avais effectivement besoin du option explicite
surfzoid Messages postés 463 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
19 févr. 2005 à 13:49
meme probleme que Sharkiller
-si je lance l exe j ai un message d erreur :"erreur d execution '7':mémoire insufisante".
-Si je lance depuis vb :erreur d execution '63':numéro d enregistrement incorect." sur effectivement le "get"
Open Path For Binary As #1
Get #1, LOF(1), Chaine
Close #1
qui se trouve dans :"Private Sub Main()"
et donc selon "Bilou" :
Une erreur est survenue lors d'une tentative d'accès à un fichier. Cause et solution de cette erreur :

Le numéro d'enregistrement dans une instruction Put ou Get est inférieur ou égal à zéro.
Vérifiez les calculs utilisés dans la génération du numéro d'enregistrement. Vérifiez que lesvariables contenant le numéro d'enregistrement ou utilisées dans le calcul des numéros d'enregistrement ne comportent pas de fautes de frappe. Un nom de variable mal orthographié est implicitement déclaré et mis à zéro, sauf si vous avez correctement placé Option Explicit dans lemodule.
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
20 août 2004 à 15:15
NoMitsu > Je cherche à faire un programme permettant la creation sur la differnce entre 2 fichiers (meme si il sont de taille diffentes et de pouvoir ensuite l'appliquer ... Pourrait-tu m'aider je ne sait pas par quoi commencer ni comment :(
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
20 juil. 2004 à 22:26
OK, message reçu ;)
merci à toi ;)

@+
cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
20 juil. 2004 à 21:50
Sharkiller-> franchement je voi pas ou est le probleme dans ce bout de code ?

Open Path For Binary As #1
Get #1, LOF(1), Chaine
Close #1

de cette façon je recupere dans chaine le dernier octe du fichier, c'est comme sa que je determine si le fichier contien deja une config pour un crack ou bien si il doit demarer la feuille de config.

Enfin sof si il te met un message d'erreur je pence pas que sa vien de la !

J'aimerais bien que vous me fasier par des message d'erreur pour que je puisse le beguger !!

Sinon, il y a peu etre qq chose d'important que g oublier (ouille je vais me faire taper sur les doits) :

lorsque vous lancer le programme ds l'environnement de developement il fo metre en commantaire la ligne

Path = App.Path & "" & App.EXEName & ".exe"
et enlever le commentaire de la ligne d'en dessou
'Path = App.Path & "" & "PatchExpress.exe"

sinon effectivement il bug sur la ligne du Get, lof(1)....

mais il faut pas oublier de remetre les commentaire dans l'ordre 'normal' avant la compilation !!!

Avec sa normalement y a plus de souci
sarl_adc Messages postés 141 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
20 juil. 2004 à 16:41
Apparemment ça ne fonctionne pas à 100% chez moi (Il ne veut pas comparer mes 2 fichiers).

Mais le concept est sympa (Mise à part le fait que son but est de faire principalement des cracks).
Sharkiller Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
19 juil. 2004 à 15:19
PB au chargement :

t'as mis :

Open Path For Binary As #1
Get #1, LOF(1), Chaine
Close #1

c'est le GET qui va pas...
cs_NoMitsu Messages postés 122 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
18 juil. 2004 à 22:13
qu'es qui ne fonctionne pas ??
erasator Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
18 juil. 2004 à 22:11
ton prog pourait être bien s'il fonctionnait ...
Rejoignez-nous