JEU - MINDBLASTER (CLONE MASTERMIND) [VC++ 6.0]

neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 24 juin 2004 à 20:25
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 29 juil. 2004 à 11:18
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23974-jeu-mindblaster-clone-mastermind-vc-6-0

neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
29 juil. 2004 à 11:18
en revanche c'était parfait pour le basic :) et oui là ça m'a été très utile ^^
cs_jfleouf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
28 juil. 2004 à 23:04
En fait je crois qu'il faut éviter les GOTO car ils ne sont pas adaptés aux langages séquentiels. En gros qd tu fais un GOTO tu interromps violement ton programme pour aller ailleurs et le C n'est pas conçu pour faire ce genre de choses. Ceci dit, de tps en tps c bien pratique ...
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
25 juin 2004 à 11:07
d'accord, j'comprend bien mais là j'en ai un ou deux donc pas de risque de "bordel" ^^

j'en profite pour dire que j'ai réglé le problème d'affichage du nombre de tentatives après la triche.
cs_PiX3L Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 1
25 juin 2004 à 11:00
Pourquoi faut-il éviter les goto ? Ca fait des codes pas très clair. En spaghettis, on s'y retrouve plus. Il faut utiliser les boucles "while" et "for" qui font la meme chose et de facon clair.
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
24 juin 2004 à 22:11
Petite MAJ :

- affichage du nombre de tentatives à la fin du jeu (si on gagne)
- correction et amélioration eventuelle
- correction image
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
24 juin 2004 à 20:33
j'oubliais ses qualités ^^ :

- source simple et commentée
- jeu coloré
- jeu clair, bien construit (aussi bien le jeu lui-même que la source)
- toujours des codes ASCII
- on peut apprendre des choses nouvelles (reste à savoir quoi^^)
- permet de se détendre (comment ça j'ai mal vu le titre ??)
- toujours code triche (666)
...
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
24 juin 2004 à 20:25
J'ai fait ça pour me détendre et me reposer de ma source sur l'algorithme d'intelligence artificielle A* -_-
Critiques : Optimisation, Correction, Amélioration ...

Merci !
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