Jeu - mindblaster (clone mastermind) [vc++ 6.0]

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Description

Cette source est un "clone" d'un jeu plus connu sous le nom de "MasterMind"
Il va falloir trouver un nombre généré aléatoirement par l'ordinateur [3 chiffres] (il nous donnera des indices)

Conclusion :


Results
mindblaster.exe - 0 error(s), 0 warning(s)

// ************************************************************* //
A SAVOIR :
- au début du jeu, ne soyez pas étonné si le programme met du temps à se lancer (~1 seconde) C'EST NORMAL car il se peut que le code généré aléatoirement par l'ordinateur contienne au moins deux chiffres égaux (donc on fait une boucle jusqu'à ce qu'un nombre soit correct, c'est à dire tous les chiffres differents)
Evidemment c'est très rare mais on ne sait jamais ...

- j'ai utilisé des sauts (goto) et je sais (mais pas la raison) que ce n'est pas trop apprécié ... (ça rapelle le BASIC ???) enfin bon ça marche ... ^^

Codes Sources

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Commentaires

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en revanche c'était parfait pour le basic :) et oui là ça m'a été très utile ^^
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En fait je crois qu'il faut éviter les GOTO car ils ne sont pas adaptés aux langages séquentiels. En gros qd tu fais un GOTO tu interromps violement ton programme pour aller ailleurs et le C n'est pas conçu pour faire ce genre de choses. Ceci dit, de tps en tps c bien pratique ...
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d'accord, j'comprend bien mais là j'en ai un ou deux donc pas de risque de "bordel" ^^

j'en profite pour dire que j'ai réglé le problème d'affichage du nombre de tentatives après la triche.
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Pourquoi faut-il éviter les goto ? Ca fait des codes pas très clair. En spaghettis, on s'y retrouve plus. Il faut utiliser les boucles "while" et "for" qui font la meme chose et de facon clair.
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30 mai 2006

Petite MAJ :

- affichage du nombre de tentatives à la fin du jeu (si on gagne)
- correction et amélioration eventuelle
- correction image
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