MENU POUR CLICK DROIT COMPATIBLE MOZILLA & IE

chmel Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004 - 23 juin 2004 à 11:01
vadech Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 13 nov. 2005 à 20:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23870-menu-pour-click-droit-compatible-mozilla-ie

vadech Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005
13 nov. 2005 à 20:22
Slt
merci pour ce sript
je compte l'utitiliser moi aussi mais je n'arrive pas à le faire fonctionner pour mon cas.
Je suis arrivé aàle faire fonctionné sur le oncontextmenu.
J'aimerais que le menu s'ouvre lorsque je clique droit sur une image et que les liens présent dans le div soit modifié grace à ta variable mavar en fonction de l'image cliquée.
J'ai vu que tu a dejà répondu a cette question mais je ne comprend pas tres bien.
Je suis debutant en Javascript, dsl, lol.
Merci d'avance.
piedpierre Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
30 sept. 2005 à 01:18
oui, c'est possible, il faut initialiser des variables globales(hors-fonctions) dans lesquelles ont va stocker à chaque affiche_menu
les valeurs à conserver par l'utilisation du gestionnaire d'évènement javascript qui diffère selon les navigateurs...
lienclicke="";

ensuite dans affiche_menu(e){
var e=n'e:window.event;var tg=(e.target)?e.target:e.srcElement;
lienclicke=getattrib_p(tg,"href");
// donc on a e=évenement et tg= la cible(target) ensuite par rapport à cette target, on récupère ce qu'on veut de la balise clickée :
// par e.getAttribute();2 fonctions pour récupérer un élément précis récursivement jusqu'à son plus proche "parent"(max jusqu'au 10eme parent) qui contient
// cet attribut. On peut récuperer tout les attributs(class,target,src,style,width,etc...).
// ses fonctions ne sont pas super parfaites mais elle ont l'avantage de fonctionner vu que je suis pas un super pro du javascript, toutes
// améliorations sont bienvenues si elles fonctionne mieux...
function getattri(e,elt){if(!n && elt=="class"){elt="className";}
if(e.getAttribute(elt)!=false){return e.getAttribute(elt);}
else if(e.parentNode!=false){return getattri(e.parentNode);}else{return 1;}}

function getattrib_p(e,elt){var i=getattri(e,elt),j=0;while(i==null&&j<10){i=getattri(e.parentNode.parentNode,elt);j++;}return i;}

// Toujours compatible ie et mozilla..
Shibo_Sources Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008
28 juin 2005 à 00:33
Jadore tout simplement et je serai vraiment tres interessé si il y a moyen d'appeler le menu sur un element précis (un lien pour etre exact) donc tiens nous au courant
cabolove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
21 déc. 2004 à 11:14
ou exactement, afin que je fasse un test (ie 6)
piedpierre Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
21 déc. 2004 à 06:53
on doit pouvoir ajouter un return false a la fin de la fonction afficher menu.
cabolove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
20 déc. 2004 à 23:43
ca marche sous firefox, mais sous ie j'ai le menu contextuel d'ie qui s'affiche en meme temps. Comment desactiver ce dernier pour ne garder que le menu personnalisé?
cs_adam06 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
28 oct. 2004 à 23:12
Chmel, vient pas sur mon site alors :D !
Je vais le mettre deès demain, il est vraiment bien ;)


Et une bonne note pour l éléve piedpierre !
cs_daeron Messages postés 111 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
1 oct. 2004 à 10:43
tres bon code mais si je peux me permettre, evite de tout ecrire sur une ligne c est penible a lire :-(
avec 2-3 vrais commentaires cela aurait ete parfait...

En tout cas ca marche bien sous IE, bravo.
chmel Messages postés 75 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
23 juin 2004 à 11:01
techniquement c'est un script interressant et bien construit. Le mieux aurait été de d'abord respecter les standards :
- 2fois la balise body
- utilisation de <div url="adresse du lien" au lieu de <a href="adresse du lien". Cela aurai permis de supprimer les fonctions menu_over(),menu_out() et menu_clic() inutiles dans ce cas.

En temps qu'utilisateur, je boycote le site qui usurpe mon menu contextuel du clic droit.
Rejoignez-nous