BLOQUER TOTALEMENT LE CLIC DROIT

quitues Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004 - 16 juin 2004 à 19:37
danyboy85 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23739-bloquer-totalement-le-clic-droit

danyboy85 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 13:51
Il est totalement impossible d'empêcher la récupération d'une photo mise en ligne sur Internet. Même en bloquant le clic droit il existe toujours un moyen de récupérer la photo. Par exemple en appuyant sur la touche "Imprim écran" et en faisant Edition/Coller sur Paint. Et il existe plein d'autres moyens.

Dès l'instant où vous partagez du contenu sur Internet, vous vous engagez à ce que celui-ci devienne public ;)
lavaurs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
1 oct. 2011 à 21:44
Vous qui êtes des pro pourriez-vous me donner un scipt pour désactiver le clic droit sur une photo de profil de Face book pour empêcher d'être hacké? Merci
caralenet Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
17 janv. 2009 à 20:48
Bonjour,

voici un site Web que j'ai crée avec le clic droit complètement bloqué même avec JavaScript désactivé:

www.djeremaster.com

Cordialement.
fartounet Messages postés 55 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
13 févr. 2008 à 15:31
Je suis assez d'accord avec bob3000, personnellement, ca me stress d'avoir une alert java qui dit, Interdit de télécharger l'image ! ou un truc du genre. Surtout que nombre de techniques existent pour contrer celà, clic gauche en plus, impression d'écran, code source, etc.
Si quelqu'un souhaite proteger ces oeuvres (après comme l'a dit Danyboy85, il peut y avoir d'autres utilités mais j'exclue ces cas là ici), il existe un truc qui s'appelle l'enveloppe Soleau, très utile en cas de litige ;)
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
7 févr. 2008 à 23:50
bloquer le clic droit n'est jamais une bonne idée. s'il faut empêcher le clic droit de peur que l'utilisateur fasse quelque chose de cave, il faudrait plutot remplacer le menu du clic droit par un autre menu. sinon ca devient frustrant
danyboy85 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
7 févr. 2008 à 09:46
Sachez, chers jeunes gens, que "vouloir bloquer le clic droit" n'a pas pour seule utilité de vouloir empêcher le téléchargement, donc arrêtez d'insulter nos pauvres diffuseurs de scripts.

Dans un cadre professionnel, et donc dans une application web de gestion par exemple, bloquer le clic droit est un simple moyen d'éviter à l'utilisateur de s'embarquer dans des actions qu'il ne maitrise pas et qui n'ont ancun lien avec le métier de l'application elle-même.

Ensuite dans des applications Java par exemple, si l'on intègre un navigateur web dans un cadre Swing, bloquer le clic droit permet de ne pas dérouter l'utilisateur avec le couplage de technologies hétérogènes.

Bonne méditation
cs_Massa75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
18 oct. 2006 à 14:07
bonjour,

Voila je n'est pas de solution miracle pour ton problème mais je ne pense pas qu'il en existe : en effet permettre l'écoute ou du moins divulguer son travaille implique que tu accepte de le partager et même si la distribution d'oeuvres télécharger protégée et interdite, tu ne pourra pas l'empêcher. De plus pour prendre l'exemple du musiques, même en empêchant le téléchargement tu ne pourras pas empêcher l'enregistrement. En effet il existe par exemple certains logiciels gratuits qui permettent l'enregistrement de la vidéo à l'écran ou de la musique écoutée. Bref, si tu mes des ?uvres entières rien n'empêche l'utilisateur de les enregistrer comme si ils passaient à la radio. je te conseil donc de ne mettre que des parties permettant d'exposer ton travail et donnant l'envie d'en écouter d'avantage. L'internaute auras alors peut être envie d'acheter.
Dans ce cas tu pourrais même faire un conteur d'écoute pour en mesurer l'audience et si celui ci est correct en proposer a l'avenir à un petit prix en téléchargement direct et sécurise. Mais bon je m'éloigne. Bref je te souhaite de bien réfléchir. En espérant avoir pu t?aider, tiens nous au courant.

Salutations
cs_lyle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
18 oct. 2006 à 12:07
Bonjour, je suis assez novice dans tout ça, mais étant musiciens professionel, je cherche un moyen simple de protéger un minimum ma musique du téléchargement (ça représente beaucoups d'heures de travail). J'ai cepandant besoin de pouvoir faire écouter régulièrement des nouveautées au programateurs,producteurs,réalisateurs...,On m'a parlé de différents moyens comme "les empecheurs de clics droit", la "technique flash"(la je suis vraiment perdu), mon ébergeur m'a laissé croire qu'avec le "streaming" mes morceaux serait en sécurité(dansla mesure ou ils serait ébergés dans un espace different du reste du site) et finalement (aprés de longue heures de hot line),ils me disent que ce n'est possible qu'avec un "servuer" et que la il faut bien connaitre...Je traville avec "Dreamweaver" et suis chez OVH, quelqu'un peut il m'aider, merci
PurEsprit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
15 sept. 2006 à 10:39
Ca marche ! Merci.... Mais y-a-t-il un équivalent sous IE ou encore sous Safari (pas trouvé).
Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 14:39
avec firefox outils>options>contenu>Avancé... en face de Activer javascript>décocher la troisième case>ok et ok.
j'ai trouvé ça en farfouillant dans les options.
PurEsprit Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006
24 août 2006 à 14:29
Moi, j'aimeras qu'on m'explique comment un Site tel que MEETIC arrive à bloquer le clic-droit sur les Pages qu'il affiche, notamment sur les photos. Aucun des trucs ci-dessus ne permet de le débloquer, en tous cas.
djnos Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
1 janv. 2006 à 21:02
Bon moi ce que j'en pense vraiment, c'est que si on publie un document sur le net, c'est qu'on veut partager ce document, offrir la possibilité de le visionner. Pourquoi interdire son enregistrement si le but de celui-ci est un usage personnel (j'aime aspirer les bons sites pour une consultation hors ligne), je comprend que l'on ne veuille pas que des usagers utilisent nos productions dans le but de les publier sur leur propre site, cela nuit à l'originalité et unicité de notre site, bien heureusement il y a des lois : cf. propriété intellectuelle. Alors laissez faire et si on ne respecte pas vos productions et les licences qui vont avec, alors faites valoir vos droits !

Sinon l'histoire du clic droit c quand même intéressant de savoir le faire, un point de plus dans la culture du développeur ! Et puis pour finir on connait tous les limites du js, et ses inconvénient d'accessibilité.
cs_Massa75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
31 déc. 2005 à 16:06
Je trouve un peu stupide de dénigrer le faite de vouloir protéger sont site en interdisant le clic droit. En effet ces petits codes sont facilement contournables mais seulement pour les internautes expérimentés.
Prenez les artistes par exemple, exposant des peintures, sculptures, tatouage, ou encore dessins personnels. Il serait dommage de retrouver celles-ci reprise par d'autres artistes ou encore tatoué sur des gens par un autre tatoueur, simplement car quelqu'un a trouvé ce dessin simpa, l'a pris sans vouloir porter préjudice, et en quelque sorte transmit à un grand nombre de personnes en l'exposant sur le net a coté de sont pseudo. Il reste alors la justice qui sera de votre coté si vous apportez la preuve de ces origines me direz vous. Mais les recours en justice demande beaucoup de temps, beaucoup d'argent pour une délibération incertaine et apporte quelque soucies supplémentaires.
Quand au code source honnêtement vous me faites rire car vous n'inventez rien, vous ne faites q?utiliser une ressource exploitable par tout le monde. Vos codes peuvent être judicieux et bien fait mais réalisés par d'autres développeurs sans aucunes copies. Et puis si le copieur arrive à le comprendre c'est qu'il avait le potentiel pour le réaliser sans aide mais qu'il a sûrement été victime de flemme ou de bêtise. Et dans le cas contraire il n'arrivera à rien dans le monde du travail ? Et selon moi si vous êtes l'inventeur d'un code révolutionnaire, il serait stupide de l'exposer sur le net sans en avoir tiré le mérite et la reconnaissance au préalable.
Enfin voila je voulais juste donner mon avis.

Aljarrah : Le code pour le clic droit perso je te conseil de l'écrire par tes propres moyen car ceci fait partie de ton apprentissage. Et puis ce n'est pas très compliqué il suffit de détecter un éventuel clic droit et de l'interdire si il y a lieu. Bon courage à toi.

PS: escusez le roman :)....
aljarrah Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005
13 avril 2005 à 02:50
salut..je cherche un scripte pour blocage de clique droit.avec une fenetre qui s'ouvre,une letre qui s'ecrit comme (il faus demander dabor la permission).
merci
djnos Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
1 mars 2005 à 15:11
Bon bah moi, g écouté le conseil de qqn sur ce site et j'ai employé une autre méthode bien plus efficace pour éviter l'acteur intervienne pendant l'éxecution de mon script et il est vrai qu'il est préférable de troiuver une autre solution
cs_Angelus4 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
24 févr. 2005 à 01:34
Le fait est que ce script a un but précis qui n'est jamais atteint. Quand on utilise cette méthode, alors on peut-être sûr qu'il existe quelque chose de mieux à y substituer.
Il n'est donc pas logique que ce soit utile pour quelqu'un et pas pour un autre. C'est de sa finalité dont il s'agit.
Rien qu'en reprenant l'argument des 10% des internautes qui désactivent le javascript, cette méthode est de fait, déjà obsolète quel qu'en soit le but recherché.

Je suis assez étonné de rencontrer encore des phrases telles que "Moi je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est inutile.". Je pensais avoir suffisamment développé la chose...
En tout cas, j'aurais tenté de convaincre les plus disposés à être convaincu... Cordialement.
Et une dernière chose, continuez à "sécuriser" vos pages que je puisse m'amuser à contourner tout cela de milles façons différentes. (Mon dernier délire fut d'utiliser trois méthodes en même temps... :S On s'amuse comme on peut ^_^)
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
12 févr. 2005 à 16:41
Moi je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est inutile. Peut-etre pour vous, mais ca peut etre utile pour d'autres....
cs_Angelus4 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
12 févr. 2005 à 12:40
Désolé de remettre cela mais je persiste à dire que cette méthode est complètement inutile. Rien que pour les clients (de plus en plus nombreux) qui désactivent le javascript (plus de 10% des internautes à ce jour) cela n'a aucun effet.
Même si l'apporche est effet différente et je vous l'accorde, plus interessante que cette vulgaire violation de l'open-source telle qu'il s'agissait précédemment ; je ne suis pas certain qu'elle soit appropriée.
Comprenez bien cependant que je ne juge en rien votre utilisation particulière quoique vous pourriez sûrement atteindre votre but plus abilement ? Mais...je juge ouvertement et sans retenu le concept exposé au départ, démontrant très clairement l'ignorance du webmaster...
Cordialement,
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
29 janv. 2005 à 22:17
Amen to that.
djnos Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
29 janv. 2005 à 22:15
Tout d'abord salut à tous,
Je n'ajoute pas mon commentaire pour être critiqué ou pour critiquer, je l'ajoute pour vous demander de ne pas effectuer de jugements trop précipités et à l'emporte pièce, sachez que la désactivation du click droit ou gauche peut-être réalisée non pas dans le but de "protéger les données et le contenu" mais plutôt dans le respect du lecteur et de la donnée qui lui est présentée. En fait je suis sur le développement d'une application en architecture client-serveur qui permet à l'internaute d'interroger une bdd mysql pour savoir s'il est inscrit ou non à un marathon, le truc c'est que pour faciliter à l'internaute l'utilisation du formulaire, j'ai mis en place un bouton exemple qui simule et explique avec du texte qui apparait façon matrix l'emploi de celui-ci. Tout cela est réalisé dans son intérêt (comprenez bien que je n'ai pas forcément du temps à perdre pour faire ça), j'utilise donc setTimeout et la récursivité et me substitue à l'utilisateur pour effectuer le remplissage du formulaire, cependant imaginez que l'utilisateur intervienne pendant ma démonstration, il se moquera du résultat si la saisie a été modifiée, interrompue ou sabotée, c'est pourquoi dans un cas comme celui-ci, l'activation de l'exemple doit bloquer tout click jusqu'au postage du formulaire, non pas dans le respect de l'utilisateur mais du développeur.

Un script comme celui-ci peut donc être utile.

Salut à tous.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
8 sept. 2004 à 17:54
Salut,
Mais les anti clic droit ou gauche sa sert a rien !!!
Pour passer ce genre de truc rien de plus simple soit avec IE tu fais fichier et enregistrer sous.
Soit tu va dans le dossier temporaire où windows stock les donnée des pages web ( images, fichier JS, et autre).
Donc un anti clic droit ne sert a rien!!!
Si sa embete lse visiteur qui souvent veulent faire des clic droit pour copier coller.
@+
Immortal-PC
Syrus_01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004
25 juin 2004 à 07:02
il y a encore une autre maniére qui consiste a cliquer gauche et ensuite cliquer droit et tout relacher ... lol quoi de plu sismple ? du moment que la source est en text non compilée on ne sais pas la proteger avec un simple anti-clic droit lol
Diddl Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004
21 juin 2004 à 17:19
Ben cela n'est pas nouveau, mais il n'existe aucun anti clic droit valable de toute façon, par exemple sous Firefox ou Mozilla il suffit d'une extention pour pouvoir désactiver les javascripts.

De plus tout ce qu'on vois sur le navigateur peut etre pris. Si la personne veux vraiment empecher qu'on lui prenne un truc, il reste le flash.
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
21 juin 2004 à 07:05
tiens, tu vas faire une expérience avec ton 2e script et tu vas voir à quel point il est naze de vouloir bloquer le click droit.
Crée une page html avec ton 2e script.
Click droit,
ne relache pas le click droit.
appuye sur espace
relâche le click droit

alors???

pour le 1e script, j'ai déjà donné la solution moulte fois, j'ai dans mes favoris un truc qui appelle un code javascript du genre document.oncontextmenu=function(){ return true; }... et ça me sert sur les pages de n00b qui croient que l'anti-click droit c le meilleur script du monde!

Source naze postée déjà 10000 fois ici : 1/10
bob3000 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004
21 juin 2004 à 05:14
c'est bon pour une simple protection mais par contre il y a plusieurs facons de contrer cette methode(clique du cote droit avec le clavier, dans ie: view -> source, ouvrir le site avec un editeur html, etc...)
cs_Angelus4 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2005
19 juin 2004 à 00:16
lol mais pourquoi donc encore un script d'anti-clique droit ???
Pour protéger des données ? Rappelez-vous, tout ce qui est visualisable est téléchargeable. Il existe bien des manières en langage(s) compilé(s) comme java ou flash (qui n'est pas un langage mais un logiciel à données compilées comme vous le savez) de protéger ses données mais de toute façon, même ma grand-maman sait contourner ce petit script super connu. En plus, avec ces langages, il faut avoir l'autorisation client, comme le reste...
oncontextmenu ? Bien il suffit d'inscrire ceci dans la barre de location :
javascript:alert('clique droit',document.body.oncontextmenu=null);
et le tour est joué. En admettant qu'on ne sache pas encore que c'est oncontextmenu l'evènement utilisé :P, cette source se charge de tout :
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16278
Bonne continuation,
Mingain Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
16 juin 2004 à 21:43
Merci pour ton commentaire et pour ta source! J'avoue que ton idée est bien meilleure que la mienne pour le script 1 ;-) @+
quitues Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
16 juin 2004 à 19:37
pour le premier script il y a plus simple encore :



et en effet comme tu l'as dit ce n'est pas le premier script anti-clic droit.
Rejoignez-nous