NOTIFICATEUR DE MAILS AVEC AFFICHAGE DES OBJET ET ENVOYEUR, PETIT GESTIONNAIRE P

IdhaoBlue Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 2 juin 2004 à 17:22
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 3 nov. 2006 à 13:08
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
3 nov. 2006 à 13:08
Ah ba c'est dommage cette erreur, j'essairai de voir qd j'aurais le temps (partiel, qd tu nous tiens ...).
Sinon pour outlook 2007, t'as essayé de mettre le chemin complet (C:\chemin\outlook.exe) ?
SpeSlurp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
3 nov. 2006 à 09:12
ba pour le bug je ne comprend pas non plus, je viens de refaire un test avec un compte bidon
genre :

Nom : test
pop : pop.test
login : test
mpd : test

et la il me fait la meme erreur.. alors que j'utilise pas l'Apop..
Désolé je pourrai chercher vraiment en profondeur si j'avais plus de temps...

Sinon j'avais déjà testé de mettre le chemin d'outlook dans l'url du webmail ca marche impec avec outlook 2002 pas testé avec 2003 par contre avec le 2007 ca ne marche plus.. surement qu'il faut passer le code en .net

Voila le code :

ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "outlook:Boîte de réception", vbNullString, "", 1

Bonne continuation !
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
27 oct. 2006 à 19:33
Alors pour le bug ben heu je vois pas, donne moi les détails de tes comptes (surtout Apop) voir si je peux reproduire le bug chez moi.

Pour Outlook, tu peux mettre le chemin de l'exe Outlook à la place de l'url du Webmail, ça devrait lancer Outlook pour le compte correspondant. Par contre pour interagir avec l'infobulle, je sais pas. Déjà je sais pas comment récuperer la position du pointeur sur l'infobulle, et puis même si j'y arrivais, en déduire le mail survolé ça doit pas être facile.

Enfin voilà, merci pour l'interêt que tu porte à cette source, ça fait tjrs plaisir !
SpeSlurp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
26 oct. 2006 à 10:40
Ha oui j'allais oublié je vais t'embêter encore ;o) J'ai un bug, j'ai créé 3 comptes et quand j'ai quitté le prog puis relancé il plante dans la Function Decrypter à cet endroit : Decrypter.Apop = Arr(4).
Mais bon en désactivant cette ligne y'a plus de prob. la c'est radical au moins!
Tu connais peut être déjà le prob?
SpeSlurp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
26 oct. 2006 à 10:04
C cool une mise à jour! :o)

Dis moi GlanduSchmoldu j'ai pas réussi à trouver comment on pouvait interagir avec l'infobulle, en fait je me demandais si c'était possible de lancer le prog de mail genre outlook sur le mail qui vient d'être mis dans l'infobulle??
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
25 oct. 2006 à 20:11
Mmmh ok SpeSlurp, ça ira pour cette fois. Et puis tien dans la foulée, une petite mise à jour, rien que pour toi. Enfin bon, de très légères modifications.
SpeSlurp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
23 oct. 2006 à 19:41
lol désolé, mais j'utilise ton code depuit un moment déjà et je cherchais justement une mise a jour! d'ailleur toujours aussi TOP!!! donc je me suis permi de lui répondre.. ;o).
J'espere que tu m'en voudras pas!
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
23 oct. 2006 à 19:10
Ah ben, ya même plus besoin de moi dis donc. Je me sentirais presque vexé tien !
SpeSlurp Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
23 oct. 2006 à 13:07
Salut spejosse
tu dois aller dans la liste déroulante des propriétés en dessous de l'explorer de projet et séléctionne le lien que tu veux (M_pop(index)Menu), tu verras dans son Tag ce que tu cherches!
spejosse Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
23 oct. 2006 à 12:51
Excelent ton code! BRAVO!!!
Mais j'avais juste une ptite question :
Comment tu fais pour modifier les différents pop (ex : pop.free.fr) y'a les réference dans le "Menu Editor..." mais j'arrive pas à retrouver les liaisons, ou est ce qu'elles sont cachés?
Bonne continuation!
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
8 sept. 2006 à 19:07
A bé, merci M2RTECH. J'ai dans l'idée une nouvelle version, pasque ya encore bcp de bugs. M'enfin, ça risque de prendre du temps.
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
1 sept. 2006 à 22:11
Super ta source, ça marche du 1er coup. Juste quelques hésitations dans login: sagissant d'un compte mail
(je suis chez free) le login est l'adresse mail. Code super commenté. Bravo, du beau boulot !!!
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
29 mars 2005 à 13:04
Aaaaaa merci bcp du compliment.
Et je savais pas que les espaces devenaient "_" en quoted-printable.
yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
25 mars 2005 à 20:33
Super ta source, je galèrais depuis qq jours pour interprêter le sujet de mail que je voulais analyser mais codés en quoted-printable, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait dans ta fonction ElementEntete, vraiment bien.
Je crois par contre qu'il y a peut-être 1 tout petit bug ds cette fonction. Dans l'exemple suivant pour un sujet : "Répondeur Christian", il décode :
"Répondeur_Christian", il n'a pas interprêté que _ était un espace car il n'était pas précédé de ?
Vraiment Merci pour ce code.
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
26 juil. 2004 à 16:57
Merci.
logedu Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
16 juil. 2004 à 19:17
Thunderpsycho a tout dit...
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
6 juin 2004 à 15:15
Voilà OliYoup j'ai crypter le fichier texte (pas un gros cryptage mais bon). Plus correction de quelques petits bugs. Donc la structure du fichier donnée plus haut est à oublier.

Golog, il ne me semble pas qu'hotmail se serve d'un pop (ou alors c'est payant je crois), donc ça ne peut pas marcher. Désolé.
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
4 juin 2004 à 18:03
Merci beaucoup ThunderPsycho, ça me fait bien plaisir pour la (presque) première source que je met ici.

Et merci aussi à Clafouti, je rajoute tout de suite le .frx

OliYoup je te trouve un peu parano mais tu a raison, tout le monde n'est pas beau et gentil (la petite maison dans la prairie est un mensonge éhonté). Un peu plus de précisions sur la commande APOP ? Et c'est vrai qu'un mot de passe comme ça dans un fichier texte c'est pas très malin, peut être je vais m'amuser à le crypter si j'ai le temps.
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
4 juin 2004 à 17:45
sa marche avec hotmail ?
j'ai essayé

pop.hotmail.com ms sa m'etonnerais que sa sois aussi simple que sa je me trompe ?
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
4 juin 2004 à 00:05
Vraiment pas mal, et très interessant.
il me plait bcp ton petit prog, ta source est bien commentée, ton code est simple, et il fonctionne simplement

-> 9/10
OliYoup Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
3 juin 2004 à 23:49
J'ai regardé vite fait ton code... Mais bon...
Tu devrais y mettre plus de sécurité!
Pour te connecter au Serveur tu devrais utiliser la commande APOP
cela permet d'envoyer le mot de passe crypté pour ne pas se le faire pirater!
De plus tu devrais aussi crypter les informations des comptes dans ton fichier texte cela aussi afin d'éviter le piratage! Parce qu'une fois qu'un pirate a toutes les infos tu peux dire au revoir à tes comptes mails et bonjour virus, ou pire la personne peut se servir de tes comptes pour envoyer des images interdites... Et là ça peut être la tôle...
Enfin bref un peu de sécurité... C'est à la mode...
cs_clafouti Messages postés 78 Date d'inscription samedi 16 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
3 juin 2004 à 23:35
Il manque le fichier bidouMails.frx, et de ce fait il n'y a pas d'icone pour la forme, lst.itemdata et lst.list sont vides.
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 1
2 juin 2004 à 18:42
Oui ok je suppose qu'il doit y avoir une erreur dans l'adresse de ton pop (t'as bien rempli la fenetre qui s'ouvre au premier lancement ?), du coup il ne peut pas se connecter. Et forcement si tu rajoute un -1, il ne vérifie pas le dernier compte du tableau. Et donc si tu n'a qu'un seul compte il ne vérifie rien du tout (donc forcemment plus d'erreur).

A tout hasard voilà la structure du fichier texte de sauvegarde (pour 2 comptes mias on en met autant qu'on veut):

nomducompte (ex: Clark)
adressedupop (ex: pop.free.fr)
login
motdepasse
[ici une ligne vide]
nomducompte2 (ex: Superman)
adressedupop2
login2
motdepasse2
[ici une ligne vide]
fréquencedesvérification[un espace]délaidattentemaximum
[ici une ligne vide]

Mais bon si tu te sert de l'interface exprès doit pas y avoir de problème.

Sinon je viens de m'apercevoir qu'avec le seul contenu du zip ya des problèmes à l'ouverture du projet, il ne trouve pas l'icone du form. T'as pas eu de problème par hasard ?

Mais si ça marche vraiment pas ya pleins d'autres programmes du meme genre ici (au hasard IncomingMail).
IdhaoBlue Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
2 juin 2004 à 17:22
Hello. Ca ne fonctionne pas chez moi. J'ai du remplacer dans la procedure T_Timer For i = 1 To UBound(Comptes) par For i = 1 To UBound(Comptes) - 1 pour éviter le message d'erreur suivant : adresse non disponible à partir de la machine locale. SInon, une fois corrigé, ça ne donne rien...dommage. C'était exactement le genre de prog que je recherchais !!!