SCROLLBAR CLASSIQUE

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 2 juin 2004 à 01:20
les6reines Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 00:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23320-scrollbar-classique

les6reines Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 00:06
MERCI pour ce petit code que j'ai essayer de faire seule en galérant ;)même si ça fait un baille que tu a poster ce code, et que le débat est clos, je souhaite préciser que ce genre de code qui recrée un composant de flash déjà existant est pour moi, pauvre graphiste obligee de faire du code par ces vilains clients qui me disent "mais quoi? vous ne faite que du graphisme?? mais tout les autre font les site en entier!", vraiment importante; je ne sais pas gérer les classe et les machins bordel compliqué, je dois savoir bien gérer et customiser des interactions, sans avoir de bonnes bases de développement derrière. DONC, merci de penser a ceux qui doivent passer par le code sans en faire un métier a part entière.
smarthorse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 13:00
Perso, j'ai réussi à créer une scrollbar ultra-fiable en 5 lignes de codes. C'est à base de formules mathématiques + ou - complexe qui mettent directement en rapport la coordonnée de la barre Draggée et la coordonnée de l'élément scrollé par une équation mathématique (Rapport inverse of course). En travaillant avec des coordonnées avec variable "Stage.height et constante (à déduire), il est même possible de créer une fenêtre avec scroll (H ou V) qui s'adapte à la taille de la fenêtre (Chaque élément qui compose la fenêtre doit être défini dans ses coordonnée et dans ses dimensions) Ex: Le côté droit sera extensible verticalement donc cote_droit._width = stage.height - constante ... En travaillant dans cet esprit là, il est possible de mettre en rapport la taille de la fenêtre, la taille de la fenêtre avec scroll, l'élément scrollé et la barre draggée. Barre draggée qui peut également changer de taille selon le contenu restant à scroller. Pour les boutons c'est encore plus simple, imposer deux mouvement de coordonnée à coordonnée (vers le haut et vers le bas) à la barre de défilement (Normalementr Draggée) et sont rapport mathématique avec l'élément scrollé la fera entrainer l'élément à scroller. Tout relève d'équations intuitives et il est donc impossible de vous en fournir unexemple, si vous êtes doués en math, vous pouvez épurer au maximum ces équations et obtenir un résultat fiable qui semblera sortir de nulle part... Une à Deux formules mathématiques plutôt que des centaines de lignes de codes. J'y suis parvenu alors que je me suis lancé dans flash il n'y a que trois semaines!! Mon premier site sera fait la semaine prochaine, je vous en donnerai l'adresse, vous en serez tous malade!! (La logique, l'intuition et l'imagination priment!)
cs_mimaa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 23:25
Je cherche a faire un scroll horizontal est ce que quelqu un pourrais me dire la facon la plus simple de le faire?
janetdream Messages postés 86 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
24 juin 2006 à 20:26
De toute facon les bonnes sources sont rares ici... je préfère les tutos...
julllles Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
22 févr. 2005 à 10:26
pour moi pareil, "format inatendu", peut tu mettre une autre version ?
cs_garance Messages postés 29 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
27 janv. 2005 à 22:52
Bonjour tt le monde,
Lorsque j'ouvre le fichier téléchargé un message d'erreur apparait "format inatendu" que faire?
Cela fait 3 fois que cela se produit...
Merci
robertours Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
4 juin 2004 à 11:00
Ah, autant pour moi. Je viens de m'apercevoir que la molette marche mais pas lorsque le curseur de la souris est sur une zone vide dans le champ de scroll.
C cool
robertours Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
4 juin 2004 à 09:30
Oui, evidemment, j'utilise MX2004 d'ou la différence de taille.
J'ai pu qua mettre un message sur mon site en disant au visiteur de prendre l'adsl.

Le composant scrollbar ne gere pas la souris il me semble. Est-ce que c'est possible de la gérer dans flash ?
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
3 juin 2004 à 21:17
On parle bien de MX.. Pas de MX2004 ou le poids des composants est un grand frein à leur usage !
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
3 juin 2004 à 21:07
Moi aussi les srollPane ca me fait du 40K meme avec rien dedans !! ??
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
3 juin 2004 à 13:16
Autant pour moi sous Flash MX, le ScrollBar seul fait 6 mais le scrollPane fait... 8 ko !!!!

Oublies pas que dans tes "40Ko" y aussi le contenu du scollpane !
Pour connaitre le poid d'un composant du créer un nouveau doc tu y place le Composants et rien que le composant et tu publies !

C est tout !
robertours Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
3 juin 2004 à 12:35
Salut,

pourrais-tu me dire où tu trouves la scroll barre qui fait 6 ko ? Parce que perso, dès que j'utilise le composant ScrollPane (meme vide), c'est direct 40 ko.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
2 juin 2004 à 20:13
Celle de MX (qui est une apparence Windows) fait 6 ko... Scroll qaund on reste appuyer sur le bouton et accepte les click dans le "track" du scorll bar (les zones vides au dessus et en dessous)....
Alors pour moi, ca ne me parait pas un bon argument... Mais c est vrai que lorsque l'on arrive à un niveau... On est tous passé par le stade "reCréer" des composants existant déjà. Moi le premier ! Alors un conseil avant de t'attaquer à des projets" regarde si il n existerait pas en mieux avant...

A plus !
robertours Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
2 juin 2004 à 09:34
C'est tout simple : un combo box créé soi-meme pèse rarement plus de 20 Ko alors que le composant précréé correspondant pèse lui 50 à 60 Ko.
Idem pour ce style de scrollbar.
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
2 juin 2004 à 01:20
Faudrait juste m'expliquer l'utilité de faire des Composants qui existe déjà ???
Rejoignez-nous