SIMULATION D'UNE FOURMILLIERE

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007 - 1 juin 2004 à 11:48
 Le critique - 9 nov. 2013 à 22:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23290-simulation-d-une-fourmilliere

Très bonne implémentation. Manque des images de grande taille (le projet date de 2004 !).

Sinon, vraiment réaliste, surtout sur le déplacement des fourmis, et pas mal sur le comportement aussi. ;-)
bidani Messages postés 78 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
30 août 2004 à 13:30
salut , c bien ton truc!!!
contribution :

- ce serai pas mal de fournir a la fin de la simulation le nombre de fourmis apres reproduction
- choisir un algo de contournement d'obstacle qui longe l'obstacle
Uims Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
11 août 2004 à 16:04
Cest deja vachemant encourageant,et tu la fais en combien de temps? ( je suis debutant ) laisse moi te montrer mon admiration face a ce projet! chapeau!
Uims Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
11 août 2004 à 16:04
Cest deja vachemant encourageant,et tu la fais en combien de temps? ( je suis debutant ) laisse moi te montrer mon admiration face a ce projet! chapeau!
Uims Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006
11 août 2004 à 16:04
Cest deja vachemant encourageant,et tu la fais en combien de temps? ( je suis debutant ) laisse moi te montrer mon admiration face a ce projet! chapeau!
cs_lejuif Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
2 juin 2004 à 13:38
La simulation était déja faite, je ne me suis occupé que de la partie 2d
En fait c'est le premier programme que j'ai fait en java et je n'avais pas beaucoup de temps pour le faire. Donc je m'étais surtout attaché a le faire fonctionner .
Je l'ai fait il y a plus de 6 mois donc je ne me souviens plus trop pour les threads .

Le programme doit boucler sur le repaint en effet.
Si un jour le coeur m'en dit je me repencherais dessus.
cs_tds Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
2 juin 2004 à 10:43
Soit ya pas un prob de gestion de Thread soit soit des boucles sur des repaint() => ces trucs ca fait toujours bien ramer :p

B@ron {EU.BELGIUM}
dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
1 juin 2004 à 11:48
Ca a l'air pas mal et bien fait...
Tu as mis un moteur de simulation discrete la-dessous?
Bah de toute facon, je regarderais ca dans ton code...
Il y a un seul defaut qd meme:
ca rame beaucoup trop...
je ne sais pas si tu as utilise des threads, et du multithread
(je pense pas, mais je vais regarder),
mais en tout cas tu devrais, car c'est la misere question proc!!!
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