TRACER UNE DROITE AVEC BRENSENHAM

Kedaessa Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 28 mai 2004 à 17:54
AxelF35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23206-tracer-une-droite-avec-brensenham

AxelF35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 10:26
Bonjour à tous,

Je trouve ce code très bien fait et compréhensible.
Néanmoins il reste quelque point que je ne comprend pas vraiment.

A quoi correspond exactement les variables dp, NE et SE ?

Merci d'une éventuelle réponse.

Cordialement,

Alexandre
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
8 sept. 2007 à 19:05
Le dernier cas n'est pas géré ...
Quand on trace une droite d'un point vers ce meme point il faut dessiner ce point !
stadja Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
20 janv. 2007 à 17:43
c'est excellent ...
excellent :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
29 mai 2004 à 02:24
ouééééééé, on l'aime Bresenham ^^ c'est une bonne idée de poster ta fonction, parce que mine de rien, pour gérer tous les cas (pente DX/DY > = < DY/DX) etc, c'est casse-tête :p

tu ne le dis pas ici mais ça vaut la peine d'être mentionné: cet algo permet de tracer une droite sans aucune division et en n'utilisant QUE des variables ENTIERES! (pas de réels!). De plus les boucles ne contiennent que des additions/soustractions: une merveille d'optimisation ^^
Rejoignez-nous