DIRECTX 7 : EFFETS DE LIGNES ET DE LUMIÈRE AVEC DIRECTDRAW
Cara53
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 4 octobre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2004
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22 mai 2004 à 20:30
Cara53
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 4 octobre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2004
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29 juin 2004 à 19:08
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Cara53
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 4 octobre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2004 29 juin 2004 à 19:08
1- Pour l'initialisation de directsound et direct3d, c'est juste à cause que le module est ma routine que j'utilise pour tout faire : 2d, 3d, sons. En fait, on pourrait très bien se passer de l'initialisation du 3d et du son. D'ailleur, dans ma nouvelle version du module(car je crois le module ici est la vieille version), on choisit ce qu'on veux initialiser, genre :
Public Function DXInit(Optional InitDDraw As Boolean True, Optional InitSound As Boolean True, Optional Init3D As Boolean = False)
2 - Pour ce qui est du fait que sur ton ordi ca n'a pas le même effet, je ne sais pas pourquoi. Vu que c'Est directx qui tout le travaille, c'est surement parce qu'il ne "strech" pas les surface de la même façon, mais je ne sais pas pourquoi. Juste le fait de changer 16 bit pour 32 bit ou 8bit change complètement l'effet...
@+
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 28 juin 2004 à 15:01
Je viens peut etre un peu tard, mais bon, vaut mieux tard que jamais ! Je me demande pourquoi tu initialise DirectSound et Direct3D, apparament il n'y en a pas besoin. Pour soutenir FAS, c'esgt vrai que chez moi aussi j'ai pas vraiment le meme rendu, c'est plus lumineux sur ta capture, et l'effet papillon, chez moi sa ressemble plus à un H qu'a une figure courbée comme sur la screen, c'est normal tout ça ?!
3615jenveux
Messages postés41Date d'inscriptionvendredi 6 février 2004StatutMembreDernière intervention11 août 2008 29 mai 2004 à 14:12
C'est très reussi, bravo.
Sous XP, il n'y a pas de problème, ca fonctionne parfaitement pour moi.
cs_FAS
Messages postés88Date d'inscriptionvendredi 26 avril 2002StatutMembreDernière intervention24 février 2006 23 mai 2004 à 14:04
Sur ta capture, c'est magnifique,mais alors chez moi, c'est à vomir :p
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 23 mai 2004 à 11:08
Très joli, en effet !
C'est vrai que au bout d'un moment, les motifs restent "collés" au milieu de l'écran...
Mais sinon, ça marche vraiment bien...
9/10
Saros
MouLeT
Messages postés90Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2009 22 mai 2004 à 23:10
yeai franchement pas mal ^^
le seul truk gi gache un peu le truk est l'effet carré mais sinon c zolie ^^ 9/10
Cara53
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 4 octobre 2000StatutMembreDernière intervention29 juin 2004 22 mai 2004 à 20:30
29 juin 2004 à 19:08
Public Function DXInit(Optional InitDDraw As Boolean True, Optional InitSound As Boolean True, Optional Init3D As Boolean = False)
2 - Pour ce qui est du fait que sur ton ordi ca n'a pas le même effet, je ne sais pas pourquoi. Vu que c'Est directx qui tout le travaille, c'est surement parce qu'il ne "strech" pas les surface de la même façon, mais je ne sais pas pourquoi. Juste le fait de changer 16 bit pour 32 bit ou 8bit change complètement l'effet...
@+
28 juin 2004 à 15:01
29 mai 2004 à 14:12
Sous XP, il n'y a pas de problème, ca fonctionne parfaitement pour moi.
23 mai 2004 à 14:04
23 mai 2004 à 11:08
C'est vrai que au bout d'un moment, les motifs restent "collés" au milieu de l'écran...
Mais sinon, ça marche vraiment bien...
9/10
Saros
22 mai 2004 à 23:10
le seul truk gi gache un peu le truk est l'effet carré mais sinon c zolie ^^ 9/10
22 mai 2004 à 20:30