ORIENTATION D'UN CLIP VERS LA SOURIS (YEUX)

top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 20 mai 2004 à 22:09
aerial9 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 17 oct. 2011 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22996-orientation-d-un-clip-vers-la-souris-yeux

aerial9 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
17 oct. 2011 à 21:00
Bonjour SuperDavy, J'aurai aimer savoir si un code de ce genre existait en as3 ?
Quelque chose d'aussi pratique que ton code as2 que l'on copie simplement à l'intérieur du clip souhaité ?
Je précise que je suis vraiment novice en as3
Merci
mrnormal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
28 juil. 2005 à 19:32
Ha ben non là ça marche.
HA,parfois je m'emporte.
oups !
Pourtant, là :

http://mxprototypes.free.fr/exemples/lookAt.swf

avec Firefox, c'est le bide.
Alors que ça marche en téléchargeant le .swf.
ça marche/ça marche pas.
Facile.
Donc ça vient pas de la fonction, peut-être des option de publication ?

Mystère...

Bousouârrr !
mrnormal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
28 juil. 2005 à 19:25
Bonsoir,
quelqu'un saurait pourquoi ce code :

this.onEnterFrame = function () {
x = _root._xmouse-this._x;
y = _root._ymouse-this._y;
this._rotation = Math.tan2(x,y)/3.14*180
}

ne marche pas avec Firefox 1.04 mais marche avec IE 5.2 ou Safari ?
Pourtant j'ai installé le flash player en même temps partout ?
A vous je peut bien le dire (mais ne le répétez pas), :
- "Y'a quand même pas mal de truc incompatible dans ce f. WWWW, tudieu !"

Quelqu'un a fait l'essai en ligne sous Firefox ?
Merci.
Bonsoir.
Fireflect Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
8 sept. 2004 à 20:38
J'adore les personne qui savent se remettre en question ^^ ;)

10/10^_^
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
3 juin 2004 à 21:02
Là je te tire mon chapeau...
j'ai testé et ca marche ! C'est donc le code le plus court que je connaisse pour récupérer un angle entre deux points !

Chapeau bas.... 9/10 !


PS : Attention aux fautes !
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
3 juin 2004 à 12:46
En fait, j'ai découvert une fonction beaucoups plus éfficasse et facile à utiliser : Math.tan2(x,y) ... ;-)
On a alors :

this.onEnterFrame = function () {
x = _root._xmouse-this._x;
y = _root._ymouse-this._y;
this._rotation = Math.tan2(x,y)/3.14*180
}
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
21 mai 2004 à 01:32
Pour le Math.Pi et le round 100% d'accord avec toi...

; )
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
20 mai 2004 à 22:24
Merci de me corriger, mais toi qui est si attentif aux ressources, tu devrai savoir que le calcul est beaucoups plus lourd avec un nombre à 20 décimales (Math.PI) qu'avec un nombre à 2 décimales, d'autant plus que je fais Math.round juste après !

Sinon, j'avais mis onEnterFrame en prévision des développements à venir...
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
20 mai 2004 à 22:09
Pas besoin de bouffer des ressources par un ENTERFRAME quand tes yeux tourne seulement si la souris bouge... Donc tu passe de onEnterFrame à onMouseMove... Et pas besoin de mettre 3.14 qund Pi existe dans Flash , odnc tu met Math.PI... Et voilà...

this.onMouseMove = function () {
x = _root._xmouse - this._x;
y = _root._ymouse - this._y;
a = Math.acos (x / (Math.sqrt ((x * x) + (y * y))));
this._rotation = Math.round (((y < 0) ? -a : a) / Math.PI * 180);
// et voilà, là on fait tout tourner.
};


Sinon cest pas mal pour obtenir l'angle peu de ligne..
6/10 !
Rejoignez-nous