NOTIFICATEUR D'ARRIVEE D' EMAIL (POP3) MULTICOMPTE

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 mai 2004 à 08:30
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 5 oct. 2006 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22662-notificateur-d-arrivee-d-email-pop3-multicompte

zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
5 oct. 2006 à 10:16
salut,
avant tt tres bonne source avec belle interface. merci. par contre, je dispose d'une adresse yahoo, ms je n'arrive pas a voir si j'ai de nouveaux mails ou pas.
comment faire?
merci.

zeunz.
zeunz Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 26 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
5 oct. 2006 à 01:33
cs_Dark_Shadow Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
8 oct. 2004 à 21:13
Très bon prog, mais par contre il est dommage qu'il ne puisse prendre en compte les messagerie comme hotmail, caramail, etc... qui n'ont, malheureusement pas d'adresse pop3 :/.... Il y a quand même une solution mais qui serait de loin pas la meilleur (ce code n'est pas de moi je l'ai trouvé sur ce site):

-Projet ==> référence ==> Msn Type Library
-Mettre un Label (Label1)

Puis écrir ce code :

Public WithEvents MSN As MsgrObject

Private Sub Form_Load()
Dim msg
Set MSN = New MsgrObject

msg = MSN.UnreadEmail(MFOLDER_INBOX)

If msg >= 1 Then
Label1.Caption = msg & " nouveau(x) email(s)"
Else
Label1.Caption = "Pas de nouveaux emails"
End If

End Sub


Mais malheureusement il faut qu'une session d'msn soit ouverte et donc toute l'utilité de ce programme est donc balaillée vu qu'msn vous signale tout seul vos nouveaux messages.... :/, ma foi je ne suis pas un expert en programme donc c'est la seule solution que j'aille trouvé, mais si vous arriviez à faire que ca marche avec hotmail, caramail, etc.... ca serait vraiment un prog extra !!
Bonne continuation
ccn74 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
18 sept. 2004 à 00:00
Bonjour,

Je cherche la même chose mais déjà compilé. Je suis trop flémard pour me lancer dans VB. je me limite pour le moment à vb-script et java-script.

Merci à celui qui pourra m'aider
adwebmaster Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2004
18 août 2004 à 22:10
Salut, je suis débutant avec VB. Comment on fait pour voir ton soft, car je vois juste des fichier inconnu O_o

Merci beaucoup ;)
cs_neoleo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
26 mai 2004 à 14:55
Salut, ton programme est sûrement très bon, mais j'ai une connexion internent à travers un proxy, et dans ce cas bien sûr l'application ne marche pas, tu n'aurais pas une idée sur comment faire, j'ai très longuement cherché, mais j'y arrive pas
Celui qu'il a une idée je suis preneur

Merci d'avance
jmlucienvb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 mai 2004 à 08:20
Un truc comme :
if IsEmpty(Ubound(Taableau)) then...
Marcherait peut-être ?
cs_SpOrTiF Messages postés 62 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
10 mai 2004 à 21:47
C'est pas si pire les goto, car cela permet d'ignorer une erreur en cas de gros bug, cependant, ce n'est pas un traitement efficace des erreurs, le mieux et de verifier le contenu de tes receptions au lieu de faire un goto, c'est plus propre et plus professionnel comme codage, malgré to, j'aime mieux des try et catch à la java, pour gerer les erreurs:)

PaT
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 mai 2004 à 20:06
OliYoup: moi non plus je n'aime pas les "On error Goto" etc..., mais je me heurte a une question sans réponse :

Comment tester si un tableau dynamique n'est pas vide :

If Ubound(Tableau)=>0 then
'ca bug si le tableau est vide?????

Alors la seule solution que g trouver c
On error goto Vide
If Ubound(Tableau)=>0 then ...
Vide :
........

Enfin si tu as une solution??? je suis preneur!!!
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 mai 2004 à 20:01
Pour les Pass et User dans le Fichier, je vais les Crypter!!!!

En ce qui concerne la commande APOP je vais regarder ça!!!!

Pour l'icone, j'ai remarqué qu'il change parfois, sans reception de nv mail. Je vais regarder ça !!!

Mais sinon que veu tu dire par un simple Scan??? je suis curieux et je connais pas cette méthode???

Ps: je vais faire une Mise a jour, mais je suis sur cette source que depuis Hier et je l'ai Dev en qq heures donc c pas encore une version Finale mais elle m'est deja bien pratique !!!!

++ et merci pour vos remarques et vos conseils
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
10 mai 2004 à 19:17
Mais je suis d'accord que tu devrais y ajouter des options de sécurité ! Parcque là, il suffit d'un scan tout simple pour obtenir tout les codes... C'est dommage.
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
10 mai 2004 à 19:16
Bien cette source ! Quelque petit problème avec l'icône Systray, mais c pas très grave...
Bravo !
OliYoup Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
10 mai 2004 à 18:57
J'ai regardé ta source rapidement, mais je pense que tu devrais y mettre un peu plus de sécurité! C'est à la mode...
Il existe la commande APOP du protocol POP3 qui permet d'envoyer le mot de passe crypté au serveur (cela évite le piratage), de plus tu devrais aussi crypter le nom d'utilisateur et le mot de passe des comptes lors de la sauvegarde...
De plus pour une programmation plus propre, il vaut mieux éviter les "goto" dans tes programmes...
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 mai 2004 à 16:46
Voila j'ai maj le code, maitenant il est possible de notifier les Nv Mails de la Boite lors de l'activation.( Demande de Moustachu!!!)

ATTENTION : Si vous stopper le code cela ne fonctionne pas , il faut clicker sur le bouton Quitter pour que les Mails soit archiver dans le fichier!!!!! (Ne pose aucun probléme en mode compilé, car c'est la seule façon de quitter le soft)


Sinon c'est le mm principe :

Au démarrage on charge la liste des méssages depuis le fichier, et ensuite on reléve les Mails toutes les X minutes, et on compare les tableaux, si le nombre d'enregistrement des 2 tableaux et différent on isole les Nv Mails, on affiche le Méssage de notification, et on recopie le tableaux des Mails relevé dans le Tableau des anciens Mails.
Et ainsi de suite .....

++
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 mai 2004 à 14:01
Non, il ne le dit pas , mais je vais m'y mettre de suite!!!! c'est pas trop compliqué a faire!!!!

Sinon il fonctionne de la maniére suivante actuellement, mais je vais le mettre a jour pour qu'il permette de notifier les nv email au démarrage..

1er passage : connection au compte et rapatriement des Msg dans un tableau

Passage suivant : il compare le tableau avec les méssage du passage!!

Voila en gros comment ca fonctionne!!!!
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
10 mai 2004 à 12:19
Ca à l'air très sympa cette source ! J'espère que ça va marcher... On en reparlera sinon ;o).
Heuu.. au démarrage, il te dit si il ya des nouveaux messages ou pas ?
++
moustachu
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
10 mai 2004 à 11:22
Merci

Pour le module c'est rectifier, dsl !!!!

Sinon pour le Systray l'icone s'enléve mais il faut quitter par le bouton quitter, car si tu stop l'execution du code source effectivement il n'est pas enlever!!!!! (Ne pose pas de probléme qd le soft est compilé)

voila ++
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 mai 2004 à 08:30
Il manque le module isConnected.bas, mais cela n'empêche pas le soft de se charger. Pas mal du tout ! Interface à la WinXP des plus plaisante, merci à Renfield pour ces contrôles ;-)
Les icônes du systray ne s'enlèvent pas lors de la fermeture du prog, dommage.
Faute d'orthographe à corriger : Démmarage s'écrit ! Démarrage ;-)
Pratique et originale, cette source mérite d'être populaire !

9/10

DarK Sidious
Rejoignez-nous