EASY LOG - LOGGING ET TRACING - METTRE EN PLACE SIMPLEMENT UN SYSTEME DE TRACAGE
CRAzy-flaSH
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 septembre 2004
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10 mai 2004 à 10:49
playmo420
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006
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11 mai 2004 à 09:33
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playmo420
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006 11 mai 2004 à 09:33
merci pour l'infos sur cerr, djl, je savais pas ca.
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 10 mai 2004 à 20:46
pour ton probleme de endl, si on affiche sur cerr ca pose pas de probleme, cette sortie erreur n'est pas bufferisée, affiche '\n' tout en etant sur que le text sera afficher, mem en cas de gros plantage
bien sur c'est plus lent mais la on parle de debug
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 10 mai 2004 à 20:43
ouai c'est pas mal, moi j'aime bien
c'est vrai que c'est plus pratique comme ca, et bonne idée de foutre ca dans un namesapce
juste une chose, ca sert a rien de planquer une enum derriere un typedef
playmo420
Messages postés50Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention 6 juin 2006 10 mai 2004 à 10:59
Le classique #DEBUG fonctionne evidemment tres bien et tu peut creer des niveaux de priorites avec ca aussi (#DEBUG, #INFO, etc...) mais c'est plus facile a gerer avec mon systeme de classe. De plus, le C++ est oriente objet, et ca fait plus propre ;)
CRAzy-flaSH
Messages postés14Date d'inscriptionlundi 20 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 septembre 2004 10 mai 2004 à 10:49
Salut, ça a l'air intéressant pour le débuggage mais je me demande si il n'y a pas moyen de gérer tout ça plus simplement...
En effet, si tu utilises :
#define DEBUG
..au début de ton programme, puis que, pour faire des tests à l'écran, tu utilises à chaque fois :
#ifdef DEBUG
printf("test de la variable i : %d", i);
#endif
... Quand tu voudras enlever tous les tests, il te suffira d'enlever la ligne :
#define DEBUG
... Au début de ton programme et plus aucun test ne s'exécutera.
Je ne suis que débutant et je ne suis pas sûr de ce que j'avance... Mais ça peut être intéressant de comparer les deux méthodes.
11 mai 2004 à 09:33
10 mai 2004 à 20:46
bien sur c'est plus lent mais la on parle de debug
10 mai 2004 à 20:43
c'est vrai que c'est plus pratique comme ca, et bonne idée de foutre ca dans un namesapce
juste une chose, ca sert a rien de planquer une enum derriere un typedef
10 mai 2004 à 10:59
10 mai 2004 à 10:49
En effet, si tu utilises :
#define DEBUG
..au début de ton programme, puis que, pour faire des tests à l'écran, tu utilises à chaque fois :
#ifdef DEBUG
printf("test de la variable i : %d", i);
#endif
... Quand tu voudras enlever tous les tests, il te suffira d'enlever la ligne :
#define DEBUG
... Au début de ton programme et plus aucun test ne s'exécutera.
Je ne suis que débutant et je ne suis pas sûr de ce que j'avance... Mais ça peut être intéressant de comparer les deux méthodes.