[DEV C++]SERPENT 3D

Signaler
Messages postés
389
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2004
-
asmanur
Messages postés
230
Date d'inscription
mercredi 11 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22185-dev-c-serpent-3d

asmanur
Messages postés
230
Date d'inscription
mercredi 11 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005

Euh si y a quelqu'un j'arrive pas à mettre une source sur le site pk?
jsuis au proemier menu et ya pas de bouton pr continuer
asmanur
Messages postés
230
Date d'inscription
mercredi 11 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005

Desolé si je vous fait attendre mais mon pc bug et je squatte chez un copain
Pour mon hasard en fait je croyais que rand() marchais pas :D
donc vous allez dans alea et y a une fonction alea pas ale&éatoires du tout
Pour les 3 exe euh je ne m'explique pas
cs_Mat06
Messages postés
37
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2004

Au fait, pour les présentation DOS, ya pluseur caratère a connaitre pour faire plus beau : tu initialise une variable char avec une valeur decimal comprise entre 0 et 256 :
char H_LINE = 196 ;
le caratère numéros 196 est utile car si tu en met 2 cote a cote, sa forme un trait continue ...
Funto66
Messages postés
1267
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
3
ouais effectivement les bugs...O_o
Mais pourquoi t'as mis 3 exe dans le zip...?
Sinon je trouve que pour un débutant, à 13 ans en plus, c'est pas mal du tout bravo ;)
prokev
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 21 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2004

hihihi ca me rapelle mes débuts javais fait qu'elque chose de semblable... mais je pense que j'aime mieu le tien (le mien était trop déshordoné et n'avait pas une aussi bonne jouabilité) c'est super pour un début ca...hihihi sa me fait vraiment marer parce que j'avais 12 ans quand j'ai commencer et au bout de 3 mois je me suis dit et pourquoi pas un jeu d'aventure... je vois que je ne suis pas le seul... en tout cas... je te donne l'adresse du mien... si tu prévois l'améliorer peut etre qu'il y a des chosees qui pouraient t'inspirer dedan (on sait jamais)...

tien: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11249

je sais pas si c'est un bug mais apres la premiere quete ya plus rien... on tue le méchant petit monstre et la les autres pitons jaunes ne nous parlent plus :( bouhouhou...

comment ta fait pour ton hazard??? je sais pas mais moi j'ai jamais vu qu'elque chose de semblable... moi (et a peu pres tout le monde) j'utilise une fonction de <stdlib.h>, il faut juste l'initialiser avec une autre commande, pour ca il faut <time.h> ce qui donne:

#include <stdlib.h>
#include <time.h>

void main ()
{
srand((unsigned) time (0) ); //srand pour initialiser, time(0) retourne le nombre de secondes écoulées depuis une date (ne me demande sourtout pas laquelle) donc a chaque seconde qui passe l'initialisetion de ton hazard change...

variable=rand(); //a partir de la on peu se servir de rand() qui retourne un entier entre 0 et a peu pres 1000000000

variable=rand()%nombre_quelquonque //mais nous on a pas besoin d'une possibilité de nombre si haut... donc on fait le restant de la division de ce nombre par un autre nombre ce qui donne un nombre entre 0 et nombre_quelquonque-1
}

bon jai essaier d'etre le plus clair possible... a part ca j'ai pas vraiment le temp de regarder le reste... mais en general ca lair pas si pire... jte donne 8/10 ... continu comme ca!

prokev, @+