FAIRE UNE INTERFACE "CONFIGURATION MAGIQUE" (WIZARD) AVEC UN TPAGECONTROL

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 18 avril 2004 à 09:53
zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 5 déc. 2007 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22033-faire-une-interface-configuration-magique-wizard-avec-un-tpagecontrol

zwyx Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
5 déc. 2007 à 16:30
Salut,

J'ai regardé le code pour comprendre le fonctionnement du composant TPageControl, car je souhaite l'utiliser pour programme. Comme ton code est court, j'ai pu vite voir l'essentiel. Ca m'a bien aidé alors merci SiZiOUS.

J'en profite pour te booster ta note.
SiZiOUS Messages postés 69 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
18 avril 2004 à 12:40
Oui, j'ai pensé à ca. Mais je pense qu'une instruction du style "if ActivePage = 2 then" pourrai suffire.

Bah en tout ca, comme j'avais pas le TPageManager de RxLibrary, j'ai fait avec ce que j'ai pu.

Merci de tes commentaires toujours utile Delphiprog.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 33
18 avril 2004 à 09:53
Pour moi, ce n'est pas vraiment un assistant au sens où le code ne tient pas compte des réponses de l'utilisateur pour orienter vers telle ou telle page. Ici, on ne fait que passer à l'onglet suivant ou précédent.
Mais, bon, pour des besoins simples la solution est satisfaisante.

Pour ceux qui sont intéressés par la création d'assistants plus complexes avec des chemins multiples, je leur conseille de se tourner vers l'utilisation du composant TPageManager de la suite RxLibrary.