JEU PINGPONG

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/22032-jeu-pingpong

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Merci

je veux savoir comment faire un forum flash ?
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samedi 1 mai 2004
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14 mai 2004

Je sais plus où j'ai croisé ce truc en 1er mais c'est vraiment classique !
Mais généralement quand j'ai une idée de la fonction dont j'ai besoin pour réaliser telle ou telle action je commence par fouiller dans l'aide en ligne et généralement je trouve toujours ce dont j'ai besoin et c'est vraiment un bon moyen pour découvrir les possibilités qui s'offrent à nous. sinon un bon moyen c'est aussi de relire les codes des autres, tu apprends beaucoup !
Par exemple sans vouloir te vexer, le tien est pas si mal mais le fait d'avoir mis toutes tes briques comme tu l'as fait en leur assignant à chacune un même code c'est vraiment de la prog' de bourrin. Quand tu as plusieurs objets identiques comme dans ton casse brique, il faut que tu crées un objet pour chaque type de brique (brique bleue, brique rouge...), tu lui assignes son bout de code particulier. Ensuite tu places ces modèles types en dehors de la partie visible de la scène et tu utilises la méthode duplicateMovieClip() pour créer des clones de tes modèles. Ca t'évitera de taper 50 fois le même code même si avec des copier/coller ça va vite !!

Et surtout pense à gérer le côté par lequel ta brique est touchée comme je te l'ai mis dans mon 1er message sinon dès que la balle arrive sur les côtés ça donne des rebonds fantaisistes !! Notamment lorsque tu arrives à faire passer la balle sur le côté gauche par exemple, elle traverse et détruit toutes les briques selon une diagonale allant vers le haut droit au lieu de rebondir vers la gauche !

Si l'english ne te rebute pas trop, y a un site sympa pour s'initier à la prog' Flash, je suis nouveau ici alors je sais pas trop si on peut mettre des liens vers d'autres sites alors désolé d'avance si c'est le cas !
http://oos.moxiecode.com/
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12 juillet 2005

Merci
mais comment t'as trouvé se script ?
tu as le livre de Flash ?
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samedi 1 mai 2004
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14 mai 2004

Pour faire un tableau 2D c'est tout simple :
1) la méthode directe
var tableau_2D:Array = new Array();
tableau_2D = [[1,2,4,5,3,7],[5,6,7,4,5,6],[12,14,2,0,5,6]]
trace(tableau_2D[2][0]); // renvoie 12
cela te fait une tableau de 3 lignes de 6 colonnes où ta premièer ligne est donnée par [1,2,4,5,3,7]

2) méthode indirecte :
var tableau:Array = new Array();
tableau[0]=[1,2,4,5,3,7];
tableau[1]=[5,6,7,4,5,6];
tableau[2]=[12,14,2,0,5,6];
trace(tableau[2][1]); // renvoie 14

ou :
var tableau:Array = new Array();
tableau[0]= new Array(1,2,4,5,3,7);
tableau[1]= new Array(5,6,7,4,5,6);
tableau[2]= new Array(12,14,2,0,5,6);
trace(tableau[2][3]); // renvoie 0

pour faire un tableau à n dimensions c'est tout aussi simple !
exemple en 3D :

tableau_3D = [[[0,1],[15,5],[12,8],[1,4]],[[2,5],[4,5],[5,8],[6,5]],[[7,3],[8,0],[6,2],[1,0]]]
trace(tableau_3D [0][1][0]); //renvoie 15
ça te donne un tableau 3x4x2
voilà j'espère que ça t'aidera !!
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