SYSTÈME D'ÉDITION DE QUOTES (MDX + POPUPS.DLL)

cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 11 avril 2004 à 15:33
Anneau_nyme Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 19 avril 2004 à 14:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21832-systeme-d-edition-de-quotes-mdx-popups-dll

Anneau_nyme Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 14:03
ChAnG-Fu propose moi des idées stp je vois pas comment optimiser, et pis c'est un quotes system donc c'est pas forcément super utile.
ChAnG-Fu Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
14 avril 2004 à 04:01
Optimise!!!

Je trouve pas une grande utilité...

Je note pas
Anneau_nyme Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
12 avril 2004 à 09:44
itello, j'ai rencontré le problème du bouton "cancel". Il vient du fait que lorsque l'on essaie de déplacer le dialog, celui se ferme (j'ai toujours pas trouvé de solutions à ce problème, si quelqu'un en trouve une ce serait sympa). Mais en cliquant sur la croix, aucun bug, donc voilà.

Et j'ai fait une petite mise à jour (voir plus haut).

Merci.
Anneau_nyme Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
11 avril 2004 à 16:40
6/ Bugs:
Titlebar
Dès qu'on touche la titlebar, le message de fermeture s'affiche.
Et dés qu'on clique sur cancel, mIRC bug à mort

tu as dit quand quand tu cliquais sur "cancel" ça buggait, mais j'en sais pas plus. help :)
itello Messages postés 161 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
11 avril 2004 à 16:24
Bonjour

>ouép merci itello, et pour te dire j'ai pas mis unset %q*
>en pensant aux autres variables de mIRC qui n'ont pas de
>rapport à celles de l'add-on.
Ha ba alors...
Tu as le choix de remplacer tes vars par des plus complexex (ex: %quoteparanneau_nymeA) ou bien de laisser comme celà.

>Pour les | c'est l'habitude, et je savais pas que ça
>ralentissait le code.
Et bien tu le sais maintenant :-)

>pour la window au chargement je trouve ça plus joli
>qu'un simple /echo, c'est tout.
Et aussi plus 'lourd', en plus on a même pas le bouton X et il faut lire jusqu'à la fin de ta win avant de savoir comment fermer...

>euh je vois pas pk tu dis que j'ai fait cet add-on vite,
>qu'il soit horrible d'accord c'est vrai que ça peut manquer
>d'icon. pour le bug sur le button "Annuler" je vois pas
>d'où il vient si tu pourrais me donner un peu plus de
>détails je pourrai faire une mise à jour.
Bouton "annuler" ??? Je n'en vois pas.
Et c'est le code qui est 'à la va vite'.

Pour ton histoire de mdx, je n'utilises pas de dll, donc je ne peux rien te dire.

Aurevoir
Anneau_nyme Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
11 avril 2004 à 16:19
excuse, si je mettais un menu * {, ça irait aussi pour la nicklist, ce que je ne veux pas.
et j'ai oublié de dire que je suis toujours sous mIRC 6.03 (oO) donc je savais vraiment pas que les dlls ne marchaient pas sous la 6.14
pour le if ($qf(options,script) on) revoit l'identifieur, ça correspond à if ($readini($shortfn($scriptdirQuotes.ini),options,qf) on).

merci
Anneau_nyme Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
11 avril 2004 à 16:15
j'oubliais, $exists retournant les valeurs $true et $false, il serait incorrect de mettre if (!$exists(...)) qui correspondrait à if ($exists == $null), je me trompe ?
Anneau_nyme Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
11 avril 2004 à 16:12
ouép merci itello, et pour te dire j'ai pas mis unset %q* en pensant aux autres variables de mIRC qui n'ont pas de rapport à celles de l'add-on. Pour les | c'est l'habitude, et je savais pas que ça ralentissait le code.
pour la window au chargement je trouve ça plus joli qu'un simple /echo, c'est tout.
et j'ai remarqué aussi qu'avec le Postioner noclose on peut pas déplacer le dialog (ça vient de mdx donc pas de moi ; enfin si quelqu'un trouve un moyen de laisser le noclose tout en pouvant déplacer le dialog qu'il me laisse un commentaire ce serait sympa).
euh je vois pas pk tu dis que j'ai fait cet add-on vite, qu'il soit horrible d'accord c'est vrai que ça peut manquer d'icon.
pour le bug sur le button "Annuler" je vois pas d'où il vient si tu pourrais me donner un peu plus de détails je pourrai faire une mise à jour.

merci pour ton commentaire
itello Messages postés 161 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
11 avril 2004 à 16:02
Bonjour.
Mouais, je trouves celà légerement 'horrible', bugué, imcomplet, à la vite fait... Je préféres encore quelqu'un qui fait un petit truc et qui le fait bien que quelqu'un qui en fait un gros et qui le fait mal.

1/ Déjà la @win au 'on load' est vraiment inutile, un simple /echo suffit et encore... Car, tu n'imformes en rien le 'client' avec ce message, donc il est inutile.

2/ Calmos les | qui ralentissent ton code.

3/ Simplifie ton code:
>unset %qc %ql %qmod
devient:
>unset %q*
-
>if ($exists($qc) == $false)
devient:
>if (!$exists($qc))
-
>if ($qf(options,strip) == on)
Si tu mets $true et $false comme réponse à $qf, ton code devient:
>if $qf(options,strip)
-
>if (?quote iswm %x)
Un problème est, pourquoi mettre iswm qui recherche un * (joker) hors que isin suffit.
-
Ton alias $qs est simplifiable avec une certaine logique...
Si ton $1 changait de valeur...
-
>menu menubar,channel,query,status
devient:
>menu *
qui marche en plus pour les @wins.
-
>$iif($1 == false,Quotes.ini)
>$iif($2 == false,mdx.dll)
>$iif($3 == false,dialog.mdx)
>$iif($4 == false,views.mdx)
>$iif($5 == false,bars.mdx)
>$iif($6 == false,popups.dll)
Reflexion...

4/ Marche pas avec mirc 6.14. Tes dlls sont t'elles vraiment utiles? Sauf pour rendre beau, je pense pas....

5/ Très belle langue que tu utilises. Est-ce que c'est du franglais?
> System devient Système
> Strip devient ... je sais pas
Mais vraiment, tu fais tout en anglais où bien tout en français.

6/ Bugs:
Titlebar
Dès qu'on touche la titlebar, le message de fermeture s'affiche.
Et dés qu'on clique sur cancel, mIRC bug à mort
-
Menu
Quand on prend "Lancer cet quote", si on en a pas séléctionné celà s'éxecute quand même.
Il faudrait grisé les 3 premiéres fonctions du menu quand on n'a pas séléctionné de quote.

Enfin bon, pour ton code, la simplification est encore large mais je ne vais pas y passer la journée. Je laisse un autre scripteur le faire.
Sinon, c'est quand même très bien, je vais donner un léger 7/10.

Aurevoir, et bonne continuation pour ton addon qui peut s'amélioré.
Pour le niveau initié, on va dire que c'est limite mais correcte.
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
11 avril 2004 à 15:33
En effet, c'est classique mais t'en que c'est bien réalisé, ça passe.
En l'occurence, ici c'est bien réalisé, pas mal d'options etc...

Un joli 8/10
Rejoignez-nous