UN ZELDA EN FLASH

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 24 déc. 2003 à 11:33
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 11 mai 2009 à 02:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18931-un-zelda-en-flash

ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
11 mai 2009 à 02:02
Bonjour.

1 - benben2009 :
- pourquoi est tu désolé ?
- A quoi sert ton commentaire ?
- Peut tu présenter l'équivalent de cette source ?
- Peut-tu présenter une analyse complète du terme 'bouse' au niveau de l'action script ?

2 - Zoukozouko :
Pour obtenir la source tu pourrais par exemple commencer par contacter l'auteur, en évitant peut être de lui dire « Y ap lus le code. Sert à rien cette source ». Je te conseillerais même de commencer par un petit « bonjour ». La politesse à des avantages, difficile à cerner quand par mégarde on ne s'en sert pas.

3 - Darksoul, pour une meilleur détection des portes, je te conseillerais de mettre en place une variable contenant la « direction du personnage ». Et d'attribuer à chaque porte une « direction » d'utilisation. Ce qui gommera possiblement, certains comportements, qui ne semblent, logiquement pas être désirés, si l'on se réfère au comportement, du jeu d'origine sur snes.

4 Conclusion :
- Darksoul, ta source m'as fait réfléchir, je ne peut que t'encourage à continuer.
- Benben2009, Zoukozouko vos commentaires m'ont fait perdre du temps.
benben2009 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 16:24
je suis désolé mais c'est vraiment de la bouse
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
16 avril 2007 à 14:27
Y ap lus le code.
Sert à rien cette source
cloneanalyzer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
7 oct. 2005 à 22:33
Moi je dit bravo...
cs_darksoul Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 22:04
bon il est vrai que je me suis un peu emporter . Mais c'est d'une certaines façon un moyen d'exprimer mon desaroi. Je me casse la tête a faire un rpg et personne ne m'apporte son soutient. Je commence a croire que cette quête est bien difficile pour un seul progammeur mais jamais je n'y rennoncerais
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
25 oct. 2004 à 17:36
Qu me gusteria hablar como tu Ferber...
En tout cas merci pour ton analyse des plus juste !
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
25 oct. 2004 à 17:02
Bonne rencontre
La modestie est une bonne qualité pour un programmeur, le sang froid et le self controle doivent aussi en faire partis.
Si Top30 t'ennerve a ce point, prend le temp qu'il faut et réalise une annimation irréprochable, créative, fluide, fini etc.
Top30 est un peut élitiste, ce n'est pas forcement un default. Cepandant il est vrai que cela peus être très mal pris quand on est pas un expert et que l'on attend des conseils pour avancer.

Il ne me semble pas avoir vue Top30 critiquer une sources sans qu'il n'y est une pointe de vérité c'est cette dernière que tu peus prendre en compte, et non pas la forme.

bref ta collère est ta rencoeur ne te son utilies que si elles peuvent te faire avancer.

Cordialement
[le ferber]
nicolas Maucci
cs_darksoul Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
25 oct. 2004 à 11:43
Top30 devrait réfléchir à deux fois avant de critiquer les sources des autres . Je pense que tu n'es qu'un prétencieu sans talent et je n'ai que du mépris pour les personnes de ton genre. La qualité principale d'un programmeur est la modestie et le but de ce site est d'aider les débutants pas de les insulter . J'espère pour ton bien que ton comportement va évoluer.
acaste Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
22 août 2004 à 19:55
lol
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
22 août 2004 à 09:57
Regardes mes sources....
acaste Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
22 août 2004 à 02:04
tu m'as l'aire balaize TOP30 !!!
peut tu nous montrer de quoi tu es capable ....
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
16 janv. 2004 à 19:45
a bah voila ! merci de vos avis,
tout d abor je tien a dire ke je croi en flash ...c'est a dire que meme si mon ecran est peti, kil est trop lent etc , lorsque les image seront pa vecoriser ca sera mieu plus rapide , donc plus grd etc ....donc j espere fortement que ca ramera pa a ce moment la car sinon adieu a mon travail ...en effet ca serai mieu en C++ , mai le probleme reste que je trouve qu internet est le meilleur moyen de partager des truc et que si C jouable directement sur une page web C mieu ! ( en plus on pourra mettre des pub dessus, dessous et autour et se faire pleins de thune....)
ta raison top 30 le probleme d un grd projet C ke tu te lasse tres vite et k tu passe rapidement a autre chose , mai cela ne t empeche po d y revenir un peu plus tard et de redecouvrir les ingeniosite que tu avai glisser dans ton code quelques mois avant et d etre ettonner tellement tu es malin ....
enfin bon voila , je pense que je V perseverer , meme si C dur car je sui interne, mai j espere atrriver a un bon moteur de jeu , et au pire d autre programmeur reprennerons le flambeau apres ...
vala bonne soiree ...
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
15 janv. 2004 à 20:13
C'est pas évident de deviner si ce genre de projet peut arriver a terme,
car ca dépend d'une pars des capacitées du lecteurs flash,
et d'autre pars de la motivation du gas qui bosse dessus.

Mais même en étant limité par les capacité du lecteur,
on peut arriver a un jeu fini assez correct : c'est une question de temps.


c'est toujour la même chose il suffit de bosser et de garder le cap, enfin c'est toujour la même chose du momment qu'on a un taff a côté pour gagner sa vie, et dans ce cas l'informatique est un loisir et dans ce cas on peut se faire plaisir est prendre un max de temp pour faire le proj, ce n'est pas en entreprise que l'on peut se pèrmétre ce genre d'action, a moin d'avoir d'autre proj qui permette de gagner de sioux.


avec du temp on s'améliore.

bref je pense que ce projet, ce zelda, avec du temp serra correct voir super, les scripts peuvent s'améliorer, et les deco aussi, ce n'est qu'une question de temp.

Mais bon je me dirrais tout de même qu'avec un peu plus de temp vaudrait mieux faire tout sa en c++.

Cordialement
Nicolas Maucci
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
15 janv. 2004 à 19:29
s'obtimise !
Enrhubé Ferber ? Tiens un mouchoir....

Et si je disais que ton Zelda est vraiment pas terrible, on me traiterait ENCORE de casseur... Je pense que tu devrais t'accrocher à des projets plus "réalisables", ou en encore plus "finissables"... Et je sais de quoi je parles, parceque des trucs commencé et pas fini, ca pourrit la ROM de mon DD....
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
15 janv. 2004 à 19:13
Non, c'est pas un vent,
D'aillieur sa fait trois ou quatre fois que je pense a écrire un commentaire, et come tu le voix la cinquiéme et la bonne

ben je trouve ton zelda trés correcte( dans son état actel )
le problème majeur est le ralentiessemnt lors du changement d'écran,
bon, c'est pas trop grave sa s'obtimise.

l'autre problème est que malheuresement c'est quand même vachement petit comme ecran de jeu...

Biensure je mentirais en disans que je ne trouve pas ta sources trés prométteuse,

enfin, c'est comme souvent y' vas falloir sacrément bosser pour finir tout sa ,

bon, pour ma part, j'attend la suite

cordialement
Nicolas Maucci
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
15 janv. 2004 à 17:56
je me suis pris un gros vent :'( merde repondez les gens !
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
11 janv. 2004 à 00:25
petite rectification : l url C :
http://groovyflash.free.fr/divers/zeldaobj2.html
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
11 janv. 2004 à 00:22
coucou !
bon je vous montre ou j en sui, comme koi ya po besoin de 50 personne pendant 5 an ....
http://groovyflash.free.fr/divers/zeldaobj2.htm
mai bon C pa nivo professionel mai C deja ca et j avance encore , C un moteur de jeu et non un jeu donc que 3 tablo ! G gerer : les discution( bientot avec systeme de xml) , les ennemis (en cours d optimisation en poo peut etre mieu avec mx2004 ...) ces ennemis ont : des deplacements , un cone de vision, puis il se dirige vers link kan il est reperer ... G gerer les colision avec les ennemis ( encore a optimiser aussi , G une bonne idee po tro dure a faire ,decidement G plein de boulot) il y a aussi une gestion avec differentes fonction apeler a intervalle diverse ; par exemple une fonction ki se lance kan vous avez tuer 2 mechant , une autre kan vous avez parler a machin etc ...ce ki permet de faire comme dans le jeu C a dire d avoir des portes ki s ouvre quand on a tuer tous les monstres ou d avoir des monstres ki apparraisse kan on parle a kekin etc ....
voila, ca rame bcp alors que l image est toute petite , C sans doute du au fait que G vectoriser des bitmap pour avoir mes grafisme car je savai as comment avoir du transparent avant ..... donc je pense qu avec des des jpg ca devrai aller plus vite ... G mis la gestion des coeur ki n est po encore finaliser non plus car il creve pas a 0 coeur.... voila en bref plein de chose a faire encore mai le principal est fai ....
puis aussi dernierement G rajouter un systeme de sauvegarde ,le bouton vert sert a sauver, mais vous ne pouvez pas sauver quand ya des monstres a l origine sur votre tablo... CT juste pour le tester ...ca utilise le shared object ....et ca marche bien mai C a finir pareil ...donc voila
ne vous inkieter po des ke G fini ce moteur , je le partage afin qu on l optimise encore , et peut etre deviendra t il un standar de dev de rpg action sur internet ... mai on pourrai deja en faire un jeu tous ensemble non ?
merci de me donner votre avis !!
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
7 janv. 2004 à 10:58
Entierement d 'accord ! 10/10 Nicolas = )
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
7 janv. 2004 à 09:49
Il est vrais qu'en prennant tout les bons, et les moins bon ( car si on doit faire le taff de 50 personnes * 5 ans ( on aurraient intérré à être nombreux)) on pourrait faire un truck simpas.
cepandant je ne suis pas sur que tout le monde est les compétance pour bosser en équipe.

De plus en ce qui me concerne je n'ai pas assez de ressources financière pour y consacrer beaucoup de temp...
Argent argent...

cepandant il serrait peut-être envisagable de posser des briques, ce que je veux dire par la :
si l'on découper ce genre de projet en 10 a 20 partis différentes
sans parler de groupe de travaille mais de challenge... quellque pierre pourrait être possé.

par exemple toujour sur le zelda.

une a n sources d'étude du déplacement des personnages et monstre.
une a n sources d'étude d'un mapp éditor
une a n sources d'étude du stockage des données
une a n sources pour les dialogue
pareille pour la sélection, les collisions, l'inventaire, les sauvegardes,
le reseaux.

tous cela avec un esemble de base commune :
tout orienté ob, que des classe, le tout le plus compacte et le plus réutilisable possible.
En gardant en tête que tout dopit pouvoir être réunis.

pour cela, il serrait important de commancer par la forme des données et leur stockages.
un system de donnée unique qui pourrait fonctionner avec divers jeu , et divers intérface.

oula je m'enflame, j'allé oublier que je suis encore au chomage, dans la mouise j'usqu'au cou, et qu'il ne faut pas que je consacre tout mon temp a des projets qui me rapporte que de la gloire( ou pas... )...

Enfi voila,
sa serrais plus fessable si le tout était réglé par un (ou des )concour(s)

cordialement
Nicolas Maucci
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
31 déc. 2003 à 12:42
ReSalut à Tous !
Ta source n'a de Zelda ou de RPG que le nom et les graphisme, le reste, c est à chier ! Link patine , puis bouffe du Mars pour traverser les murs... Si Nintendo programait comme toi.. On aurait jamais vu naitre la Gameboy !

Quand à la source de Ferber, elle reste (ICI) le référence en matière de RPG... Dommage qu'il fasse tant de fautes (Pardon mais c est pas un exemple pour les "jeunes" et leur niveau grammatical)...

Quand à savoir sir un Zelda est possible en Flash... Bien sûr que OUI, Fleber...
Le problème n'est simplement pas les possibilités de l'AS mais seulement la charge de travail que cela représente... Chez Nintendo pour parler d'eux, c est plus de 5 ans de boulots pour une cinquantaine de personnes. Alors tout pelerin qui s'attaquera à ce genre de projet seul, n'ira jamais plus loin qu'une dizaine d'écran et deux couilles molles qu'ils s'appellera des monstres !

La seule possibilité de pouvoir voir naître un vrai RPG, serait que tous les "bons" de ce site s'y attaque enssemble... Mais ca....

A plus !
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
28 déc. 2003 à 15:55
merci :)

cordialement
Nicolas Maucci
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
28 déc. 2003 à 15:44
mdr ... bah bonne chance ;)
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
28 déc. 2003 à 15:11
ben, je me serrait bien proposé,
mais il faut impérativement que je trouve 5000 fr avant 2semaines donc, sa vas pas être possible

cordialement
Nicolas Maucci
cs_darksoul Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
27 déc. 2003 à 20:03
je vous remercie pour tout ces conseils mais cette source n'est qu'un
prototype et il me reste beaucoup a accomplir et une equipe de
programmeur en flash me serais d'une grande utilité pour mené a bien ce projet.
alors avis au amateur.
:D
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
26 déc. 2003 à 16:14
merci,
pour l'explication, c'est vraie que sa doit être plus simple a mêtre en place, que la détextion de colision pixels par pixels.

cordialment
nicolas Maucci
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
25 déc. 2003 à 13:38
bah G du mal m exprimer C le fai d utiliser les "tiles", les tuiles koi !
de partitionner la map en carré ce qui permet bcp de chose ( dialogues , test de colision ,buisson , caillou ....) bcp plus facilement que sans ....
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
25 déc. 2003 à 10:28
le mode des tiles ? c'est quoi ?

ben, le potentiel...
faudrait vraiement que sa sois vraiment poussé au niveau du jdr, avec la posibilité que des md puisse faire des sénard a l'intérieur du monde.

cordialement
Nicolas Maucci
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
24 déc. 2003 à 18:48
yen a un sur flashkit , je ne me souvien plus le nom mai CT impressionant tellemùent yavai de ......bug et oui le jeu etai avec des sauvegarde et tout , plein de bonne idee , mai tro de bug car je ne pense pas kil utilisai le mode des tiles ce ki aurai faciliter bcp de chose.....
dommage car ce type de jeu a un vrai potentiel sur internet , je pense ....mai j essaye .....
bon noel a vs tous au passage !
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
24 déc. 2003 à 17:48
c'est noël, alors commme j'ais pour l'instant pas autre chose à faire, je me fait de la pub, je sais c'est lamentable d'en arriver la.

Et oui, c'est bien moie qui avais dits sa au sujet du zelda.

Mais pour l'instant j'ai pas encor vu de zelda complet avec les monstres, les bosses, les dialogues , l'inventaire, et les levels, alors je garde mon opignions sur le sujet.

en ce qui concerne le lien, ca doit être normale, car je suis de toute façons toujour le dernier au courrant :)

bon, je vous laisse,
je vais assayer de trouver un bar d'ouvert ou je pourrait me lammenter sur mon sort, et me bou**** la gue*** si possible avec quelques bierres.

cordialement
Nicolas Maucci
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 déc. 2003 à 16:50
Tompouce, c'etait pour charier un peu... :p
Mais quand je disais game-dev pour vous deux, je ne plaisantais pas.
C'est etonnant, que tu ne connaissais pas cette adresse, ferber... Et je t'assures que c'est du beton question code et explication!
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
24 déc. 2003 à 15:15
lol on dirai ke t aime bien te faire de la pub !
mai ta raison ta source dechire vraiment ...
C pas toi ki avai dis quer faire un zelda en flash n etai pas possible ?


ps: euuuhhh un peu de respect svp mon pseudo C pas AtonPOuce ni TomPouce mai Atompouce....merki bien !
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
24 déc. 2003 à 14:07
C'est clair, que ce site contient des perles ( enfin a mon gout(et a première vue)), le zelda et le mario sont trés propre et l'editeur de mappe du zelda est trés facile d'utilisation, bref, j'embarque dans mes favoris.


mais bon, je ne peut m'empécher de remètre ce lien vers ma pauve sources http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13818

enfin, j'éspère que sa pourras aider.

cordialement
Nicolas Maucci
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 déc. 2003 à 13:09
eh eh ! :D
On voit tous les game-dev qui dressent l'oreilles des qu'ils voient une source avec le mot RPG ou ZELDA ;)
Pour ma part, je suis un peu déçu par le code... Memes grief qu'tompouce...
Et c'est toujours pareil, si tu sais parler anglais, va voir ABSOLUMENT ce site: http://oos.moxiecode.com/
Il te sera d'une aide precieuse!
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
24 déc. 2003 à 12:09
J'aime bien, mais c'est surtout du au fait qu'il reprend la déco de zelda.

serrait il possible de faire en sorte que le perso cours moin vite.
et qu'il marche plus rapidement ( an plus de ce qu'AtonPouce a expliqué juste avant ).


remarque, c'est pas pour frimer mais, j'avais fait un bout de jeu en flash, qui est d'aillieur sur ce site, tu pourrait t'en servir sa te ferrait gagner du temp pour ton rpg.

enfin, je dit pas sa dans le but de vexer.

cordialement
Nicolas Maucci
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
24 déc. 2003 à 11:33
coucou! quel ne fut pas ma surprise de decouvrir quelqu un ki programmai la meme chose que moi !
il reste tout de meme pleins de bug dans ton jeu ...
-on peut traverser les mur ....
-les deplacement du perso ne se font pas directement lorsqu on a^pui sur la touche
(pour eviter cela je te conseil plutot que de tester si la touche droite gauche ou haut ou bas sont enfoncer lorsque une touche est appuyer ( onKeyDown) met a la place un onEnterFrame ou un setInterval , cela te permettra de cree un mouvement uniforme(il fo aussi ke tu change ton systeme d ecouteur ...))
-les changement d ecran se font meme lorsque le perso touche un mur et pas la porte ...pour ca il faudrai que tu gere le changement de nivo avec un hitTEst de la porte et du perso
voila j esper ke G pu t aider a ameliorer ton anim et t ameliorer en meme temps !
++
Rejoignez-nous