INTRO DU SITE DE MA STARTUP (NXCONCEPTWEB.COM)

cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 20 déc. 2003 à 11:40
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 24 déc. 2003 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18853-intro-du-site-de-ma-startup-nxconceptweb-com

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 déc. 2003 à 16:07
Wolfood, tu es jeune encore... Ne commence jamais rien sans que tu n'ai un devis fixé par tes soins, retourné signé, avec marqué "bon pour accord" dessus... c'est pour ca que le fax a de l'avenir encore...
Sache que ce genre de gars ne sait pas ou il va car il ne sait pas ou il est... C'est une perte de temps que de discuter avec...
Déjà, celui qui monte une startup 4 ans apres l'age d'or des startup n'a forcement rien compris au probleme.
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
24 déc. 2003 à 15:51
je n'ai rien contre toi xavier hein, sauf que je ne supporte pas qu'on se servent des gens comme ca...
cs_wolfood Messages postés 344 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
24 déc. 2003 à 15:48
Moi je vais en parler de sa startup.... ce qui suis est difficile à croire mais bon, d'une si il y'a pas la source de son intro minable c'est que c'est pas lui qui l'a faite, regarder, il y'a un lien vers le vrai concepteur de cette anim, deuxièment, moi je cherche du taf en flash pour pouvoir payer mes études, xavier me propose de lui faire son anim contre rémunération, je dit c'est cool, ok, pendant 3 jours je taf dessus, ensuite il me sort "désolé, on a trouvé un infographiste, nous n'avons plus besoin de toi", qui oserai faire ce genre de coup de p**e ? Le seul site qu'il à effectuer pour un garage est hébergé sur ifrance, donc avec pleins de pubs, etc... et il a vendu ca 200 euros, pauvre client... son site n'est pas du tout de lui, il y'a des animations de macromedia, flashkit, etc...., de plus c'est bourré de fautes, c'est affreux, bref c'est une startup (encore une) qui se fou vraiment de la gueule des gens et qui n'on aucun avenir
il voulait que je vérifie son formulaire "javascript", je vérifie, 2 lignes de codes sans déclaration de javascript c'est pour lui du javascript, bref il y' en a encore pleins de trucs ahurisant sur cette startup, xavier, arete ton entreprise voué à l'échec et prends des cours(de français deja ca serait pas mal...)
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
24 déc. 2003 à 15:34
Désolé tom mais je te suis pas là... à ta place j'aurais carrément viré cette source qui n'en est pas une d'ailleurs. Pas de zip, pas d'intro, mais juste un lien-pub vers un site bourré de fautes d'orthographe.
Ensuite il faut que Xavier comprenne qu'une startup c'est bien joli mais qu'il faut pouvoir assurer derriere, et que casser les prix ça ne fait pas tout. C'était le sens de mon précédant commentaire.
Bref, c'est très bien d'y croire, je n'ai pas dit ça pour le démotiver... mais pour lui ouvrir les yeux.
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 déc. 2003 à 12:56
Righton, arrete de te foutre de sa gueule... il est déjà en train d'y croire. Moi, par contre, je te conseille de commencer par aller voir des sites de freelance (tes vrais concurrents) qui ont du boulot, puis de méditer sur ton site:

http://www.apoka.com/ >> un freelance qui a du boulot
http://www.yamodesign.com/ >> un freelance qui a du boutlot
http://tom.is.free.fr/ >> ca c'est mon site de freelance que je ne trouve pas transcendant. Comparé à eux, il est minable, mais j'ai quand meme du taf...

PS: avant de te lancer comme ca tete baissé, va sur flash-forum.net, ou flash-france.com, dans le sujet 'regardez mon site', et poste un message concernant ton site, tu auras des avis qui te permettront de regler les principaux problemes de ton site... Et de te faire une pub, aussi ephemere qu'elle soit...

Bon courage pour la suite... Tom
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
24 déc. 2003 à 10:06
SUPER !
Bon alors moi je voudrais un site en flash avec un concours pour gagner des cadeaux (5 modules flash --> tirage au sort sur 50 meilleurs scores). Je te laisse le soin de la conception des modules (jeux, quiz, ...). Il faut donc un système de gestion d'utilisateurs et attention... pas de faille de sécurité !! il faut aussi qu'on puisse etre prévenu par SMS si on a gagné.
Il y'aura une galerie pour faire de la vente en ligne (carte bleue).
Créer un back office en php/mysql pour que le client puisse gérer le contenu des actus et avoir accès aux stats du site.

Merci d'avance xavier, tu vas me faire gagner du temps.
ellyc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
23 déc. 2003 à 15:12
Bon j'ai fait un tour sur ton site pour voir l'intro : pas mal...
Mais un conseil : évite les " fôtes de tôgraf " (de frappe ? ), 13 pour la seule page d'accueil c'est trop...ou tu signes le time out de ta " stareteup " !
Allez courage... ;-)
bjaya Messages postés 37 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
23 déc. 2003 à 10:38
lol les fautes d'orthographe ! C'est pas trés séreuaux pour ton entreprise ! "crion des sites" ? "hebregement" ? lol ! Au fait t'aurais pu mettre le .fla !
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 déc. 2003 à 21:12
:o|
ellyc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2003
22 déc. 2003 à 09:59
... |-(
cs_max54 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2004
20 déc. 2003 à 14:31
@ oups! je me suis rendu compte que javais fait une erreur de débutant, j'ai oublier de metre l'intro dont je parle en ligne... :/ 8)
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
20 déc. 2003 à 12:15
je comprends pas... ton intro c'est un logo qui se déplace et "entrez" qui apparait. Qu'est ce que tu veux qu'on récupère ?
cs_max54 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2004
20 déc. 2003 à 12:10
si, je propose de l'utiliser pour ce que sa interesse! :-)
cs_righton Messages postés 311 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
20 déc. 2003 à 11:40
heu c'est de la pub ça, c'est pas une source...