UNE NEWSLETTER MULTI-FONCTIONS

mouzila Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003 - 20 déc. 2003 à 12:40
correia_jose Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18838-une-newsletter-multi-fonctions

correia_jose Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 16:09
ca me met toujour votre email est non valide pourquoi
Raf1412 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 23:00
2 choses pour ta source, sans être méchant :
1. Sale
2. Une vraie passoire

Simple a hacker ;)

PS : Quand on distribue une source on met des commentaires...
Whatsupup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
28 mars 2008 à 10:56
Bonjour à vous tous.

Je suis incappable d'intéger une publicité quand je veux faire une news en html. Pourtant, j'ai enlevé les " et changer pour ' comme il est spécifié dans le fichier installation.

Le type de pub que je veux intégrer est de ce genre:
<!-- BEGIN CODE NetAffiliation : http://www.netaffiliation.com/ - CASHPOT.FR -->
http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=...1
<!-- END CODE NetAffiliation -->

Dans ma news en html, j'envoie mon message sous cette forme, la plus simple qui soit:

<html>
<head>
<title>News Letter</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=us-ascii">
</head>


Bonjour.

Bla-bla-bla

Inscrivez-vous à l'offre suivante:

<!-- BEGIN CODE NetAffiliation : http://www.netaffiliation.com/ - CASHPOT.FR -->

<!-- END CODE NetAffiliation -->

</html>

Ensuite je clique sur envoyer et il n'y a absolument rien qui apparaît...Seulement la news vide avec son titre et un fond bleu.

Pourriez-vous m'aider svp?

Whatsupup
Garra y Figura Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
16 juil. 2007 à 23:45
Bonjour Mouzila

Tu dis qu'il y a des centaines de scripts pour les newsletter. Justement je cherche un qui soit assez complèt mais qu'en plus je puisse modifier sans problème. Je vois qu'il y a des très bons mais sous licence GPL et je ne sais pas si on a le droit de les modifier.
Pourrais-tu m'aguiller pour trouver ces scripts?

Merci
lounixxx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
23 mai 2007 à 21:11
Bonjout, merci pour le script mais jai cette erreur:
Notice: Use of undefined constant nb - assumed 'nb' in c:\mes documents\mon site\index.php on line 15 dans la page index

et kan je clique sur abonnement et ke je rentre une adresse valide, jai ca:

Notice: Undefined variable: email in c:\mes documents\mon site\abonner.php on line 10

Notice: Undefined variable: email in c:\mes documents\mon site\abonner.php on line 16

Votre adresse email est non valide !!

Je travaille sous easyphp, vous savez dou vient le probleme?
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
14 mai 2006 à 14:58
pas dans l'entete pardon, ça la fait apparaitre juste apres le nom de l'expediteur. enfin, logique quoi ^^'
LunaticPandora Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
14 mai 2006 à 14:29
pour un premier script, moi qui rame vraiment, je suis impressionnée O_o c'est limpide et très efficace! (et surtout tout est prévu contrairement a certaines qui ne gèrent meme pas le désabonnement). J'ai juste un léger prolème, cette partie du code de 'envoyer.php' :

$from .="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n";

fait apparaitre la version MIME dans l'entete du mail envoyé (peut etre pas sur toutes les messageries mais sur hotmail, largement utilisé, si). comment l'empecher? merci
hazarate Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 09:23
Excellent travail. merci :)
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
25 sept. 2005 à 15:33
Excellent travail
cs_jahson Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2004
22 oct. 2004 à 01:49
Salut, j'ai testé votre code source sur la newsletter, mais par surprise je constate que la newsletter n'arrive jamais dans les boite mail d'envoi...
Car j'ai bien verifier tous les paramètres du script mais tout parait normal...
Demande d'explication!!!
cs_olid Messages postés 296 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 déc. 2003 à 20:52
Aux mentions de Mouzilla, jajouterais un systeme comportant plusieurs modeles d'emails, l'ajout dune url dans les mails texte pour voir la version HTML, et un envoi planifié des mails (tres dur zà) pour expedier les mails par paquet... On evite ainsi de surcharger le serveur (et ralentir son site) quand ya plusieurs centaine de destinataire, etpis za contourne les restrictions de certains FAI (ex: 250mails/jour chez multimania).

perso, jai fais tout çà, mais za m'as pris 2 ans :o| ...heu, ya quand un dernier truc où je bloque ; le multipart text et html dans le meme message... Quelqun aurait un tuyau ? :op
mouzila Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003
20 déc. 2003 à 22:28
pas de mal, c'est normal en communauté de s'entraider.
mais attention, je ne dis pas qu'il faut tout cela pour faire une bonne newsletter (même si cela ferait de l'appli un bon administrateur de newsletters).

je dis juste que l'on voit déjà des centaines de scripts d'envoi de newsletters et que donc, même si l'on est fier et content (à juste titre) de nos progrès et productions, pourquoi réinventer la roue ?

ok, tu cherches avant tout à comprendre l'utilisation des fonctions et c'est super, mais donner un plus à la publication d'un script que l'on trouve partout (je veux dire de ce niveau) en y ajoutant des fonctions plus rares te permettront (A) de progresser encore plus vite et plus loin et (B) de rallier à ton projet une communauté prête à apporter sa contribution puisqu'elle estimerait que ça en vaut la peine.

attention, je ne dis pas que ton script est nul, je n'ai par exemple pas regarder s'il comportait de failles, donc je ne le critique pas ; je t'apporte juste des éléments susceptibles de t'amener à faire évoluer ton bébé ;)

bonne continuation, tu sembles sur la bonne voie
francis2509 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003
20 déc. 2003 à 14:37
Oulà je savai pas qu'il fallait tout cela pour que ça soit une "vraie" newsletter mais si tu le dis, c'est que tu dois être plus expérimenté que moi alors je te fait confiance. Pour l'instant j'aurais pas trop le temps de l'améliorer mais merci quand même pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de se faire juger sur un début dans le php.

Merci à tous pour vos commentaires.
mouzila Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2003
20 déc. 2003 à 12:40
salut,

bon ok, c'est bien, c'est un script que tu as fait tout seul.
mais pour le différencier des autres, tu aurais pu en prendre un déjà fait, auquel tu aurais ajouté quelques fonctions d'upgrade du genre :

- date et heure d'envoi

- des tables plus exhaustives pour personnaliser un peu la newsletter (genre nom, prénom, pseudo...) ; c'est tout de même plus sympa de recevoir une newsletter qui te dis : "Salut Nanar !" que "Votre email est : email@tonfai.com"

- split du fichier d'envoi en N fichiers + reprise de l'envoi au fichier X (si la date n'est pas dépassée depuis Y période) + ajout d'un commentaire (genre excuse générique lors d'une reprise de routage)

- statistiques des clics, des ouvertures pour connaître le trafic généré par les mails envoyés (que ceux qui disent "halte au tracking" ne fassent pas de sites internet alors, puisqu'ils stockent eux-même des infos dans leurs logs de serveurs !)

- identification des destinataires par ID pour personnalisation de la newsletter (permet par exemple l'ajout d'un lien de désabo automatique en passant par une page de confirmation : on facilite le désabo de qlq'un pour ne pas l'ennuyer plus longtemps, après tout c'est ptet qlq'un qui a ajouté son e-mail ou s'il ne s'en souvient plus pourquoi lui rappeler que c'est un être qui a des défauts comme tt le monde !)

- proposer un mode multipart par défaut (pr éviter à ceux qui ne connaissent pas la différence entre html et texte de ne pas recevoir un format qu'ils ne désirent pas...si si ça existe encore)

- ajout d'une liste d'adresses e-mail de pre-tests (pour voir le look qu'aura la newsletter envoyée avant même de l'envoyer aux abonnés)

- ajout d'une liste d'adresses e-mail de tests (pour que des personnes puissent s'assurer du routage de la newsletter)

- pour le désabo, tu fais une erreur en supprimant l'e-mail de la base de données : il te faut ajouter une colonne/un flag qui identifie la personne comme ayant demandé de ne plus recevoir de newsletter, ainsi si tu te achètes un fichier légal et opt-in, tu n'auras qu'à modifier les informations nécessaires, sans avoir besoin de recréer un profil (bon ok dans ton cas, tu ne stockes pas d'autres info que le mail, mais si tu fais évoluer ton script en ajoutant à tes tables des infos pas tjrs faciles ou longues à récupérer, c'est dommage de tout supprimer d'un coup de tête !)

- je suis sûr que tu as déjà plein d'autres idées...

bonne continuation ;)
Rejoignez-nous