AVERTISSEMENT DE CLICK

cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 8 déc. 2003 à 08:15
cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 - 24 déc. 2003 à 15:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/18520-avertissement-de-click

cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
24 déc. 2003 à 15:25
c'est une polemique sur le plagia (ou sur la fausse attribution du statut de "developpeur debutant"). Le script??? Quel script???

joyeuses fetes
Philippe
cs_roro06 Messages postés 732 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
24 déc. 2003 à 09:39
Rarement vu une telle polémique pour un script aussi court !!!
cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
11 déc. 2003 à 16:16
je n'ai rien contre la copie MAIS tu ecris à coté: "voici un code que j'ai trouvé à cet endroit" Je n'ai pour ma part jamais utilisé le script de quelqu'un sans le referencer.

De plus duduche, tu repetes ce que j'ai dit: "évènement onclick géré en javascript" == "relation entre les objets et le script sans lien apparent". Ta phrase a seulement un sens plus large.

Mais pour ne pas melanger les debutants, il faudrait alors parler de tableaux d'elements ou de l'objet IMG, car la premiere personne qui va vouloir mettre deux images en copiant ce script, va les nommer pareil et ca va PLANTER! C'est une erreur classique de debutant. C'est des fois des informations qu'il ne faudrait pas laisser aux novices, vu le nombre de page qui nous petent des erreurs en pleine face sur le net.

C'est le coté obscur de l'acces internet à monsieur tout le monde. Il y a des professionnels (ou des amateurs pros souvent meilleurs d'ailleurs) pour faire les sites. Je suis fatigué des sites bidons MA HOME PAGE avec milles erreurs, des boucles infini qui gelent mon IE et autres stupidités qui polluent autant que les pops-up. C'est le spam des moteurs de recherche.

Ce que je disais si tu sais lire, c'est : "ce n'est pas honnête de ne pas préciser les sources ou ça été trouvé et de se les APPROPRIER" je n'ai jamais critiqué le principe d'entraide. La dessus je suis du meme avis que toi: "c'est le principe même d'internet open source".

Alors que sibelle07 continue de proposer SES scripts ou ceux des autres en PRECISANT LES SOURCES, pas de probleme.
S'il est vraiment debutant, on va meme se faire un plaisir de l'aider et le conseiller.

Si tu parles un peu anglais sibelle07 va voir http://www.w3schools.com/
C'est tres clair et pleins d'exemples. Un des meilleurs site pour debutants.

A+
Philippe
cs_duduche Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
11 déc. 2003 à 09:10
Bravo
Surtout ne pas te décourager par les propos suffisants des "pseudos connaisseurs " qui n'ont pas compris le sens et l'approche de ton script. Bien sûr que ce script ne sert a rien tel quel, c'est le principe qui est approché et intéressant, la relation entre les objets et le script sans lien apparent... Beaucoup "propre" que le traditionnel 'onclick...'
De plus il a le mérite d'être clair et fonctionne, ce qui n'est pas le cas de scripts déposés par certains "pseudos connaisseurs " ...
En ce qui concerne les copies, là encore il y a de l'abus, des copies il y en a plein les sites, que celui (ou celle !) qui n'a pas copié ici ou là un script, une image etc... pour gagner un temps précieux me jette une pierre... c'est le principe même d'internet "open source" non !!!

Continu donc de proposer tes scripts et laisse les autres regarder la caravane passer !
cs_reblochon Messages postés 49 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
10 déc. 2003 à 18:31
Vous avez tous raison, c'est pas le meilleur script qu'on ai vu ici.

sibelle07 a raison, vous êtes pas très accueillant. On dirait que vous avez oublié à quoi ressemblait vos premier script :o) Il faut bien commencer. On y découvre un évènement on click géré en javascript, ça peut intéressé des débutants.

Mais en conclusion:
Partager c'est bien. Voler ou mentir c'est mal (toute une morale).
Vu les AUTRES sources que sibelle07 a posées sur les différents sites xxxxxxxfr.com, c'est ou:
-1- le plus grand copieur de code de tous les temps (ctrl-c ctrl-v, ça te dit quelque chose???). Donc ce n'est pas honnête de ne pas préciser les sources ou ça été trouvé et de se les approprier.
-2- un programmeur d'expérience qui se fait passer pour un débutant pour une raison qui lui est propre et que je ne veux pas savoir. Un vrai débutant n'a pas le niveau pour la plupart de tes autres sources.

Ce qui est sur c'est que tu es meilleur en javascript qu'en français :o)

Dans les deux cas, on se passerait de ce genre de code.
Philippe

Ps:alors iubito, tu l'as fini ton super menu rien qu'à toi, codé avec tes doigts à toi, sur ta machine à toi et avec ton cerveau à toi (Pour ceux qui ne le savent pas iubito, il écrit ses sources lui)??? Il avait l'air prometteur. Donnes des news stp.
linkinpar236737 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
10 déc. 2003 à 12:01
J'espère que tu es ironique leris quand tu dis ca...
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
10 déc. 2003 à 00:23
ce qui serait bien , ce serait d'ajouter un message d'alerte à l'ouverture de la page "tu viens d'ouvrir une page web !! ".
comme ça se serait complet !
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 déc. 2003 à 01:12
bon alors sur IE, tu click, tu maintiens la souris enfoncée, tu appuye sur espace, et enfin tu relache le bouton de la souris...
et là ça marche ton script ???? ;o)
bon.... 1/10
francktfr Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 30 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2004
8 déc. 2003 à 20:37
null, tres null
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
8 déc. 2003 à 17:20
Je vous l'ai dit c'est pour débutant
dans un cas je suis d'acord avec gwpkwz !
sa fait fuire les visiteurs mais pourquoi voulez vous absolument que sa soit sur un site !
bon leris : je suis aussi débutant en javascript c'est pas en disant des connerie que sa va m'apprendre quelque chose et puis j'ai besoin d'étudier encore plus !
donc stp n'insulte pas la source !
quand a linkin par : ouais mais pour pas faire du html
faut bien mettre du javascript la dedans !!!

j'espere que l'on sera plus sympa avec les débutants merci .
linkinpar236737 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
8 déc. 2003 à 14:01
bof, y a plus simple :
[# Lien]
pour l'image :
gwpkwz Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
8 déc. 2003 à 08:56
Je ne vois même pas à quoi ça peut servir, sauf à faire fuir les visiteurs du site : Nul !
cs_leris Messages postés 419 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 3
8 déc. 2003 à 08:15
lamentable , pitoyable , grotesque !!!
les mots me manquent !
Rejoignez-nous